Ce que vous devez savoir pour choisir un testeur PoE

1 décembre 2021 / General, 101 learning, Installation and testing, Best Practices

L’alimentation par Ethernet (PoE) a pris une impulsion considérable depuis l’introduction de la norme PoE IEEE 802.3af Type 1 d’origine, qui a fourni jusqu’à 15,4 watts (W), pour la première fois en 2003. Avec les dernières normes 802.3bt capables de fournir jusqu’à 90 W pour tout alimenter, des téléphones, caméras et points d’accès sans fil (WAP), aux lumières LED, machines de point de vente, ordinateurs portables et écrans numériques, il n’est pas étonnant que le nombre d’appareils PoE soit en augmentation.

Testeur de réseau LinkIQ Cable+ de Fluke Networks connecté et exécutant un test PoE

Le testeur de réseau LinkIQ Cable+ de Fluke Networks peut vous indiquer si vous pouvez prendre en charge les appareils PoE.

À présent, vous êtes probablement chargé d’installer, de tester et de dépanner les installations de câblage qui connectent et alimentent une large gamme d’appareils PoE. Alors que votre testeur de certification vous aidera à vous assurer que l’installation de câblage initiale est conforme aux normes de l’industrie, le nombre croissant d’appareils PoE justifie désormais d’investir dans un testeur PoE. Mais quelles sont les fonctionnalités et capacités spécifiques propres au meilleur testeur PoE ?

Qualification de l’installation de câblage

Lorsque les sites de câblage sont installés pour la première fois par des installateurs datacom commerciaux, ils sont généralement soumis à des tests de certification pour obtenir la mention réussite ou échec, conformément aux normes de câblage TIA ou ISO et pour acquérir la garantie du fabricant de câblage. Mais en tant que technicien réseau, vous savez que les déplacements, les ajouts et les modifications se produisent fréquemment bien après les tests de certification initiaux : de nouvelles liaisons et de nouveaux appareils sont ajoutés, les prises sont déplacées et l’équipement actif est mis à niveau. Parfois, cela signifie que vous devez déterminer si une liaison existante peut prendre en charge une technologie réseau spécifique, en particulier en cas de problèmes courants de câblage qui peuvent s’accumuler pendant les déplacements, les ajouts et les modifications.

Il est rare qu’un appareil PoE soit simplement alimenté et ne transmette pas et/ou ne reçoive pas de données. Même les horloges PoE simples sont synchronisées en recevant les données d’heure du réseau. Idéalement, le meilleur testeur PoE est donc celui qui teste les paramètres de transmission courants tels que la longueur, l’affaiblissement d’insertion, la perte de retour, la diaphonie proche, l’asymétrie de retard et le schéma de câblage pour qualifier le câble selon une norme d’application IEEE spécifique telle que 1000BASE-T, 2.5/5GBASE-T et 10GBASE-T. De plus, si une liaison ne réussit pas un test de schéma de câblage, un appareil ne peut recevoir des données ou de l’alimentation être alimenté, de toute façon.

En parlant de test de schéma de câblage, vous recherchez un testeur de câble PoE qui ne vérifie pas seulement la connectivité, mais qui peut plutôt déterminer si le problème est lié à une coupure, un court-circuit, un dépairage ou un mauvais câblage afin que vous puissiez facilement identifier et résoudre le problème, en particulier parce qu’un simple test de continuité DC passe par un dépairage. Cela se produit lorsqu’un dépairage, la continuité de broche à broche est maintenue mais que les paires physiques sont séparées. Dans les systèmes de câblage blindés, cela est souvent dû à une rupture de la continuité du blindage, aussi le fait de choisir un testeur PoE avec la capacité de tester l’intégrité du blindage est également pris en compte. Les coupures se produisent lorsqu’un conducteur à l’intérieur du câble n’est pas entièrement connecté au point de terminaison ou a été cassé quelque part le long de la liaison. Des courts-circuits se produisent lorsque le signal passe d’un conducteur à un autre, indiquant probablement une terminaison incorrecte ou un connecteur ou un câble endommagé. Un court-circuit peut également indiquer un matériau conducteur coincé entre les broches à un point de connexion. Les mauvais câblages, tels que les paires inversées ou croisées, sont provoqués lorsque les conducteurs sont connectés aux mauvaises broches au point de terminaison.

En tant que technicien réseau, le meilleur testeur PoE est également intuitif et permet d’identifier facilement le problème. Par exemple, un testeur de câble PoE qui fournit en fait une représentation graphique des huit conducteurs et du blindage (le cas échéant) et indique précisément où réside le problème, élimine toutes les conjectures du dépannage. Comme le montre le graphique, l’appareil de test de câble + réseau LinkIQ™ de Fluke Networks indique clairement les dépairages, le schéma de câblage et les problèmes d’intégrité du blindage avec un cadre rouge autour des numéros de câblage ou du blindage défaillants.

L’écran Testeur de câble affiche un test de dépairage et de schéma de câblage

Utilisez un testeur de câble PoE pour déterminer si le problème est lié à une coupure, un court-circuit, une paire divisée ou un mauvais câblage.

Test des réseaux PoE en direct

Écran de test des câbles pour testeurs de réseau LinkIQ+ de Fluke Networks

Le testeur de réseau LinkIQ Cable+ a la capacité de tester et de dépanner les réseaux PoE en direct.

Il est également idéal de choisir un testeur PoE avec la possibilité de tester et de dépanner les réseaux PoE en direct, car c’est la seule façon de savoir réellement si l’équipement d’alimentation électrique (PSE) prend en charge les exigences des appareils alimentés (PD). Il existe essentiellement deux fonctionnalités qu’il convient de rechercher dans un testeur PoE en direct : les tests de classe de puissance négociés et les tests de charge PoE.

L’IEEE attribue des classes aux systèmes PoE qui vont de 0 à 8. Les alimentations PoE de type 1 et de type 2 comprennent les classes 0 à 4 (de 4 à 40 W), le type 3 comprend la classe 5 (45 W) et la classe 6 (60 W), et le type 4 comprend la classe 7 (75 W) et la classe 8 (90 W). Pour que la PoE fonctionne, la classe du PSE doit être égale ou supérieure à la classe du PD. Le meilleur testeur PoE indiquera donc la classe négociée en fonction de la puissance au niveau du PD. LinkIQTM affiche la classe négociée et la puissance au niveau du PD pour les niveaux matériel et logiciel. Vous pouvez en apprendre davantage sur les classes PoE dans notre guide pour une installation réussie de la PoE.

Sur un commutateur PoE, la quantité d’énergie PoE est allouée par port en fonction des exigences de l’appareil connecté. Le meilleur testeur PoE est essentiellement un testeur de tension PoE qui mesure la tension par port tout en recevant l’alimentation annoncée, autrement appelée test de charge PoE. En utilisant le protocole de découverte de couche physique (LLDP) ou le protocole de découverte Cisco (CPD) qui permet aux commutateurs de découvrir des appareils et de publier leurs capacités, LinkIQ de Fluke Networks place une charge sur la connexion pour déterminer si l’alimentation annoncée est réellement fournie à l’appareil. Il indique également la tension minimale requise à laquelle l’appareil doit répondre : la liaison échoue aux tests PoE si la tension sous charge est inférieure au minimum requis.

Donc, si vous avez affaire à beaucoup de liaisons compatibles PoE et que vous êtes prêt à ajouter le meilleur testeur PoE à votre arsenal d’outils, choisissez-en un qui va qualifier votre installation de câblage et tester les réseaux PoE en direct, et qui le rend convivial, avec un processus simple. C’est le LinkIQ deFluke Networks.

Continuez à apprendre

Contactez un spécialiste

Examinez nos produits

                

                   

Configurateur de kit Versiv

                   

Comment allez-vous utiliser votre Versiv

What You Need to Know to Choose a PoE Tester

December 1, 2021 / General

Power over Ethernet (PoE) has gained tremendous momentum since the original IEEE 802.3af Type 1 PoE standard that delivered up to 15.4 Watts (W) was first introduced in 2003. With the latest 802.3bt standards able to deliver up to 90 W for powering everything from phones, cameras, and wireless access points (WAPs), to LED lights, point-of-sale machines, laptops, and digital displays, it’s no wonder that the number of PoE devices are on the rise.

Fluke Networks LinkIQ Cable+ Network Tester Connected and Running a PoE Test

The Fluke Networks LinkIQ Cable+ Network Tester can tell you if you can support PoE devices.

By now, you’re likely being tasked with installing, testing, and troubleshooting cable plants that connect and power a wide range of PoE devices. While your certification tester will help ensure that the initial cable plant complies with industry standards, the growing number of PoE devices now warrants investing in a PoE tester. But what specific features and capabilities make the best PoE tester?

Qualifying the Cable Plant

When cable plants are first installed by commercial datacom installers, they typically undergo certification testing to achieve a Pass or Fail in accordance with TIA or ISO cabling standards and to acquire the cabling manufacturer’s warranty. But as a network technician, you know that moves, adds, and changes frequently occur well after initial certification testing—new links and devices get added, outlets get relocated, and active equipment gets upgraded. Sometimes that means you need to determine if an existing link can support a specific network technology—especially since there are common cabling problems that can crop up during moves, adds, and changes.

Rarely, if ever, is a PoE device just receiving power and not transmitting and/or receiving data. Even simple PoE clocks are synchronized by receiving network time data. Ideally, the best PoE tester is therefore one that tests common transmission parameters like length, insertion loss, return loss, near-end crosstalk, delay skew, and wire map to qualify the cable to a specific IEEE application standard such as 1000BASE-T, 2.5/5GBASE-T, and 10GBASE-T. Besides, if a link doesn’t pass a wire map test, there’s no continuity for a device to receive data or power anyway.

Speaking of wire map testing, you want to look for a PoE cable tester that doesn’t just verify connectivity but rather one that can determine if the problem is an open, short, split pair, or miswiring so you can easily identify and fix the problem—especially since a simple DC continuity test will pass a split pair. In a split pair, pin-to-pin continuity is maintained but the physical pairs are separated. In shielded cabling systems, this is often due to a break in the continuity of the shield so choosing a PoE tester with the ability to test for shield integrity is also a consideration. Opens occur when a conductor within the cable is not fully connected at the termination point or has been broken somewhere along the link. Shorts occur when the signal crosses from one conductor onto another, likely indicating improper termination or a damaged connector or cable. A short could also indicate conductive material stuck between pins at a connection point. Miswirings such as reversed or crossed pairs are caused when conductors are connected to the wrong pins at the termination point.

As a network technician, the best PoE tester is also one that is intuitive and makes it easy to identify the problem. For example, a PoE cable tester that actually provides a graphical representation of all eight conductors and the shield (if applicable) and indicates precisely where the problem resides takes all the guesswork out of troubleshooting. As shown in the graphic, Fluke Networks’ LinkIQ™ Cable + Network Tester clearly indicates split pairs, wire map, and shield integrity issues with a red box around the failed wire numbers or shield.

Cable Tester Screen Shows a Split Pair and Wire Map test

Use a PoE cable tester to determine if the problem is an open, short, split pair, or miswiring.

Testing Live PoE Networks

Fluke Networks LinkIQ Cable+ Network Tester Wire Testing Screen

LinkIQ Cable+ Network Tester has the ability to test and troubleshoot live PoE networks.

It’s also ideal to choose a PoE tester with the ability to test and troubleshoot live PoE networks as that is the only way to truly know if the power sourcing equipment (PSE) is supporting the requirements of powered device (PD). There are essentially two features that you want to look for in a live PoE tester—negotiated power class testing and PoE load testing.

IEEE assigns classes to PoE systems that range from 0 to 8. Type 1 and Type 2 PoE encompass Class 0 through Class 4 (4 – 40 W), Type 3 includes Class 5 (45 W) and Class 6 (60 W), and Type 4 includes Class 7 (75 W) and Class 8 (90 W). For PoE to function, the class of the PSE must be equal to or higher than the class of the PD. The best PoE tester will therefore indicate the negotiated class based on the wattage at the PD. LinkIQ™ shows the negotiated class and wattage at the PD for both the hardware and software levels. You can learn more about PoE classes in our guide to successful installation of PoE.

On a PoE-enabled switch, the amount of PoE power is allocated per port based on the requirements of its connected device. The best PoE tester is one that is essentially a PoE voltage tester that measures voltage per port while receiving the advertised power, otherwise known as PoE load testing. Using link layer discovery protocol (LLDP) or Cisco discovery protocol (CPD) that allows switches to discover devices and advertise their capabilities, Fluke Networks’ LinkIQ places a load on the connection to determine if the advertised power is actually being delivered to the device. It also shows the minimum required voltage that the device needs to meet—the link fails PoE testing if the voltage under load is less than the required minimum.

So if you’re dealing with a lot of PoE-capable links and you’re ready to add the best PoE tester to your arsenal of tools, choose one that’s going to both qualify your cable plant and test live PoE networks—and one that makes it intuitive and easy to do so. That’s Fluke Networks’ LinkIQ.

Keep learning

Contact a specialist

Explore Our Products

                

                   

Versiv Kit Configurator

                   

How will you be using your Versiv