Certification des câbles en cuivre | DSX-600 CableAnalyzer – Fluke Networks®

DSX-600 CableAnalyzer™

Certification des liaisons cuivre, câblage structuré à paires torsadées de la cat. 3/classe C à la cat. 6A/classe EA

Le DSX-600 de Fluke Networks fournit une certification des liaisons cuivre de cat. 6A et de classe EA avec une durée de test de 10 secondes et une interface utilisateur avancée. Gérez les testeurs et projets issus de n’importe quel appareil intelligent sur une connexion Wi-Fi avec LinkWare™ Live. Intègre la fiabilité légendaire de Fluke Networks assurée par une assistance à l’échelle mondiale.

  • Certification des liaisons cuivre de cat. 6A et de classe EA
  • Comprend des adaptateurs de mesure de canaux ; adaptateurs robustes de lien permanent en option avec prise de test amovible disponible
  • Durée de test de cat. 6A de 10 secondes
  • Le système de gestion de ProjX™ rend le paramétrage de test rapide et infaillible
  • Les outils de diagnostic HDTDX et HDTDR permettent de localiser l’emplacement des défauts
  • S'intègre avec LinkWare™ Live pour gérer les testeurs et projets issus de n’importe quel appareil intelligent.
  • Créez facilement et rapidement des rapports personnalisés et professionnels au format PDF avec LinkWare™ PC.
Brochure produit
Guide de dépannage des câblages en cuivre
Parler à un expert Où acheter
 

Présentation

Le DSX-600 CableAnalyzer™ est un outil d’accréditation pour le câblage structuré, que ce soit des liaisons cuivre et des paires torsadées, à des débits allant de la cat. 3/classe C à la cat. 6A/classe EA. Sa fiabilité est telle que vous serez tout de suite plus efficace et productif, avec des incidences directes sur votre rentabilité. Le DSX-600 est le seul testeur à fournir de tels résultats de façon systématique. Son interface utilisateur basée sur la gestuelle permet à vos techniciens de passer moins de temps à interpréter les écrans et plus de temps sur les tests. La plage de fréquences de 500 MHz certifie le câblage de Cat. 6A/Classe EA pour les liaisons Ethernet 10 gigabit en seulement 10 secondes. Des diagnostics évolués identifient avec précision l’emplacement des défaillances. LinkWare™ Live est un service basé sur le cloud qui vous permet de gérer les tâches de certification à tout moment, n’importe où, peu importe le niveau d’expertise du technicien, et ce, sur n’importe quel appareil.

 

Fonctionnalités

Des fonctionnalités exclusives
  • Le DSX-600 permet aux utilisateurs d’accomplir plus que jamais, en accélérant chaque étape du processus de test.
  • Le service cloud LinkWare Live permet au chef de projet de configurer à distance les appareils de test, de surveiller la progression de la tâche et même l’emplacement à partir de n’importe quel appareil intelligent
  • Le système de gestion ProjX™ simplifie les tâches d’un projet, de la configuration initiale à l’acceptation du système. Il élimine les étapes redondantes et veille à ce que tous les tests soient exécutés correctement dès la première fois, et à chaque fois.
  • L’interface utilisateur Taptive™ place l’analyse approfondie des données, ainsi que la configuration et le fonctionnement en toute simplicité à la portée des techniciens de tous les niveaux de compétences.
  • Le logiciel de gestion LinkWare pour PC fournit une analyse inégalée des résultats de test, ainsi que des rapports de test professionnels
Normes
  • TIA - Catégorie 3, 5, 5e, 6, 6A conforme à TIA 568-C.2 ou TIA-1005
  • ISO/IEC - Certification de classe C et D, E, EA selon ISO/CEI 11801:2002 et amendements
  • IEEE - 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T, 10GBASE-T
Performances
  • Les temps de test de Cat 6/Classe E en neuf secondes et 10 secondes de Catégorie 6A/Classe EA contribuent à obtenir la certification le plus rapidement possible.
  • Affiche sous forme graphique la source des défaillances, les algorithmes HDTDR et HDTDX du testeur DSX-600 fournissent instantanément des indications faciles à comprendre pour identifier le point de défaillance (la distance par rapport au testeur).
  • Gérez jusqu’à 12 000 résultats de tests de la Catégorie 6A avec des graphiques complets.
  • L’écran tactile capacitif permet une configuration plus rapide des testeurs, avec des types de câble, des normes et des paramètres de test faciles à sélectionner.
Le système de gestion ProjX™ gère des projets complexes en toute simplicité
Gérez jusqu’à 12 000 résultats de tests de la Catégorie 6A avec des graphiques complets.

La gestion des tests de plusieurs tâches avec un grand nombre d’équipes, de testeurs et d’exigences prend beaucoup de temps et constitue une source d’erreurs. L’augmentation croissante du volume des tâches rend l’organisation des projets plus importante que jamais. Le nouveau système de gestion ProjX de DSX CableAnalyzer comporte des fichiers de projet individuels pour que tous les détails spécifiques aux tâches puissent être enregistrés sous un nom simple, ce qui élimine le besoin de saisir à nouveau les détails spécifiques après avoir démarré un projet. Cela permet de réduire les erreurs de configuration ou les pertes de fichiers en passant d’une tâche à une autre ou en utilisant plusieurs testeurs pour une seule tâche. En outre, il fournit les résultats de test par identifiant de câblage, fusionne toutes les modifications sans doublons et affiche par défaut le dernier module de lien cuivre ou fibre optique installé. Le système de gestion ProjX fournit l’état d’avancement de chaque tâche en temps réel avec une échelle de 0 à 100 % et permet à l’opérateur d’isoler les tests nécessitant un deuxième examen, ce qui permet de garantir qu’aucune étape n’est oubliée. La sélection « Réparer ultérieurement » dresse une liste prioritaire ou une liste automatique des tâches à accomplir pour corriger la qualité du travail. ProjX permet aux gestionnaires de projet et chefs d’équipe d’être vraiment efficaces.

Vitesse d’exécution inégalée
Le test de la catégorie 6A en dix secondes contribue à soumettre vos résultats de certification le plus rapidement possible.

Aucun testeur n’offre une telle vitesse pour autant de tests. Certification cuivre complète de Cat 6A en 10 secondes. Obtenez rapidement un résultat conforme/non conforme et examinez facilement les paramètres de test individuel par valeur ou accédez à des zones spécifiques d’un graphique.

Logiciel pour PC de gestion des tests de câblage LinkWare™

En utilisant l’application logicielle de gestion populaire et multifonctions PC LinkWare, les utilisateurs de DSX-600 peuvent facilement accéder aux données du système de gestion ProjX, créer des rapports et mettre à niveau le logiciel de leurs testeurs. Les gestionnaires de projet disposent de tous les privilèges pour gérer les flux de travail et consolider les résultats des tests. Les utilisateurs peuvent mettre la touche finale en ajoutant le logo de leur société au rapport avant de le présenter tel quel à leurs clients pour l’acceptation du système. Gardez des outils professionnels simples ; peu importe le testeur de câbles en cuivre ou à fibre optique Fluke Networks que vous utilisez, le logiciel PC LinkWare est capable de créer des rapports pour tous.

Désormais avec LinkWare PC Stats, l’option de rapports de statistiques automatiques, vous pouvez aller au-delà du rapport avec une page par lien et visualiser l’ensemble de votre infrastructure de câblage. Cette fonction analyse et convertit les résultats des tests de câble PC LinkWare en graphiques révélant les performances de l’installation câblée, en présentant le bilan de l’infrastructure câblée dans un format graphique et compact pour faciliter la vérification des marges et des anomalies ponctuelles.

Service de gestion des résultats de test LinkWareᵐᶜ Live

LinkWare Live est un service basé sur le cloud qui vous permet de gérer les tâches de certification à tout moment, n’importe où, peu importe le niveau d’expertise du technicien, et ce, sur n’importe quel périphérique.  Avec LinkWare Live, vous pouvez :

  • Gardez une trace de tous les essais effectués sur chaque tâche. Obtenez un aperçu de tout projet depuis n'importe quel périphérique intelligent. Obtenez une analyse plus approfondie en visualisant chaque test individuel. Recevez immédiatement une notification lors de la présence de paramètres de test incorrects ou de mauvais identifiants de câblage.
  • Réussir dès le premier essai Définir les identifiants de câblage et les paramètres de test de votre PC ou votre tablette.
  • Maintenir vos testeurs à jour. Les normes peuvent être modifiées sans préavis et un rapport d’essai désuet peut nécessiter de venir effectuer de nouveau de nombreuses heures de test. LinkWare Live vérifie automatiquement que vos testeurs exécutent les plus récentes.
  • Arrêtez de gaspiller du temps et de l’essence lors de vos multiples déplacements de testeurs vers le bureau. Téléchargez vos résultats de test directement depuis le site vers LinkWare Live en Wi-Fi. Puis téléchargez-les automatiquement pour la tâche adéquate afin de bénéficier d’une génération de rapports rapides avec LinkWare PC.
  • Évitez les retards de projet. Effectuez un suivi de l’emplacement et surveillez l’état de tous les testeurs pour vérifier qu’ils sont toujours calibrés et exécutent tous la dernière version du micrologiciel*

*Voir les pays pris en charge.

Guide de comparaison CableAnalyzer
Fonction DSX-600 Versiv DSX-5000 Versiv DSX-8000
Description Appareil de test indispensable de cat 6A et de classe EA pour liaison cuivre Appareil de test de cat 6A et de classe FA pour liaison cuivre L’appareil de test de câblage en cuivre de Cat. 8 et de classe I/II le plus rapide et le plus précis
Cat. 3 - Cat 6A/Classe EA X X X
Cat. 6A/Classe FA X X
Cat 8/Classe I/II X
Fréquence maximale 500 MHz 1000 MHz 2000 MHz
Durée de l’Autotest 10 sec. Classe EA/Cat 6A
9 sec. Classe E/Cat 6
10 sec. Classe EA/Cat 6A
9 sec. Classe E/Cat 6
16 sec Cat. 8/Classe I/II
8 sec. Classe EA/Cat 6A
7 sec. Classe E/Cat 6
Vérification de l’intégrité du blindage X X X
Mémoire interne ≈ 12 000 Cat 6A avec schémas ≈ 12 000 Cat 6A avec schémas ≈ 12 000 Cat 6A avec schémas
Durée de vie ≈ 8 Heures ≈ 8 Heures ≈ 8 Heures
Longueur de l’identificateur de câble 60 caractères 60 caractères 60 caractères
Adaptateur de lien permanent Option X X
Gestion de projet ProjXTM X X X
Interface utilisateur basée sur la gestuelle Taptive TM X X X
Dépannage avec informations relatives aux défaillances avancées Limité – (HDTDR et HDTDX) X X
Résistance PoE asymétrique X X
Capacité de test de diaphonie exogène intégrée X X
Rapports professionnels LinkWareTM X X X
Capacités de prise en charge de LinkWareTM Live X X X
Mesures TCL X X
Adaptateurs coaxiaux Option Option Option
Adaptateurs M12 Option Option Option
Adaptateurs de cordons de raccordement Option Option
Fibre optique - OLTS, OTDR et inspection Option Option
La conception modulaire, parée pour l’avenir, de la gamme Versiv prend en charge les normes TIA de Cat. 8 et ISO de Classe I/II, des tests d’affaiblissement de la fibre optique monomode et multimode et tests OTDR et inspection. Les diagnostics avancés indiquent instantanément la cause et l’emplacement des défauts du câble avec une explication facile à comprendre. Les deux appareils de test de liaisons cuivre Versiv fournissent des mesures à même de prendre en charge des technologies avancées, y compris la diaphonie exogène en NBASE-T ainsi que d’autres applications et le déséquilibre résistif pour la PoE.
 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
DSX-600

DSX-600 CableAnalyzer Unités principale et distante, adaptateurs de canal Cat 6A/ Class EA (2), cordon de raccordement de référence RJ45 (1) 6 pouces (15 cm), Housse de transport souple, câble USB pour communications PC, adaptateurs CA (2) et Guide de démarrage DSX-600

DSX-600-PRO

DSX-600 CableAnalyzer Unités principale et distante, adaptateurs de canal Cat 6A/ Class EA (2), cordon de raccordement de référence RJ45 (1) 6 pouces (15 cm), adaptateurs de liaison permanente Cat 6A/Classe EA (2), Housse de transport souple, câble USB pour communications PC, adaptateurs CA () et Guide de démarrage DSX-600

 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
DSX-PLA004S

ENSEMBLE DSX CAT. 6A/CLASSE EA PLA voir photo

DSX-CHA004S

ENSEMBLE DSX CAT.6A/CLASSE EA CHA voir photo

PWR-SPLY-30W INTL

Alimentation 30 W, 15 V, 2 A avec adaptateurs États-Unis, UE, UA et Royaume-Uni voir Photo

PWR-SPLY-30W SA/IN

Alimentation 30 W, 15 V, 2 A avec les adaptateurs pour prise américaine, sud-africaine et indienne voir Photo

 

Caractéristiques

 

Types de câbles
Câblage LAN à paire blindée et non blindée Catégories TIA 3, 4, 5, 5e, 6, 6A : 100 Ω
ISO/CEI Classe C, D, E, EA : 100 Ω et 120 Ω
Caractéristiques générales
Vitesse de l’autotest Test automatique complet 2 directions de catégorie 5e ou 6/classe D ou E : 9 secondes ;
Test automatique complet à 2 voies pour catégorie 6A/classe EA : 10 secondes
Paramètres de test pris en charge (la norme de test détermine les paramètres et la plage de fréquence rapportés) Schéma de câblage, longueur, délai de propagation, écart des délais, résistance de boucle en courant continu, perte d’insertion (atténuation), perte de retour (RL), Paradiaphonie (NEXT), ratio de l’atténuation sur la diaphonie (ACR-N), ACR-F (ELFEXT), paradiaphonie cumulée ACR-F (PS ELFEXT), Paradiaphonie cumulée (NEXT), Paradiaphonie cumulée ACR-N
Fréquence maximale 500 MHz
Stockage des résultats de test 12 000 Cat. 6A avec schémas
Affichage 5,7 sur écran LCD avec écran tactile capacitif projeté
Dimensions Testeur principal et injecteur intelligent : 2,625 pouces x 5,25 pouces x 11,0 pouces (6,67 cm x 13,33 cm x 27,94 cm)
Poids 1,36 kg (3 lb)
Pile Batterie aux ions de lithium, 7,2 V
Durée de vie 8 heures
Temps de charge de la batterie 4 heures (à moins de 40 °C, testeur désactivé)
Caractéristiques d'environnement
Température de fonctionnement 32 °F à 113 °F (0 °C à 45 °C)
Température d’entreposage -22 °F à 140 °F (-30 °C à 60 °C)
Humidité de fonctionnement relative (% HR sans condensation) 0 % à 90 %, 32 ° F à 95 ° F : (0 °C à 35 °C)
0 % à 70 %, 95 ° F à 113 ° F : (35 °C à 45 °C)
Vibration Aléatoire, 2 g, 5 Hz -500 Hz
Chocs test de chute d’un mètre avec et sans module, et adaptateur connecté
Sécurité CSA 22,2 n° 61010, CEI 61010-1 3e édition
Altitude 13 123 pi (4 000 m)
10 500 pieds (3 200 m) avec un adaptateur CA
CEM EN 61326-1: Portable
 

Documentation

 

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
DSX-600 CableAnalyzer Datasheet
Télécharger le PDF
icône de déverrouillage
 

Prospectus

Titre / Description Télécharger  
DSX-600 CableAnalyzer Flyer
Télécharger le PDF
1,77 Mo
icône de déverrouillage
 

Assistance produit Gold

Le programme d’assistance Gold pour votre DSX-600 CableAnalyzer™ vous permet de tirer le meilleur parti de votre achat tout en assurant un retour plus élevé sur votre investissement. Vous réduirez au minimum votre temps d'indisponibilité, recevrez une résolution de problèmes plus rapide et aurez un accès intégral à toutes les ressources d'assistance.

Qu’obtenez-vous avec l’assistance Gold pour votre DSX-600 CableAnalyzer ?
 

Étalonnage et réactualisation en usine annuels : la conformité aux normes ISO 9001 exige que l’unité soit étalonnée selon les recommandations du fabricant, ce qui est chaque année pour le DSX-600. Il est crucial de maintenir votre DSX-600 CableAnalyzer étalonné pour assurer la précision lors des tests des liaisons cuivre. Nos processus d’étalonnage sont contrôlés afin de répondre aux normes ISO-9001 et conçus pour certifier que votre DSX-600 CableAnalyzer répond à toutes les spécifications publiées. Pour recevoir un appareil en prêt lors de l’étalonnage (disponible dans la plupart des régions), nous vous recommandons de planifier votre rendez-vous environ 6 semaines avant la date de l’étalonnage requis. Si une unité de prêt n’est pas nécessaire ou que l’étalonnage ne peut pas être programmé à l’avance, les clients disposant du programme d’assistance Gold peuvent choisir de recevoir un bordereau d’expédition à la place et l’étalonnage se fera avec la plus haute priorité. Les délais habituels pour un calibrage sont de 5 jours ouvrables. Votre DSX-600 sera étalonné avec précision conformément aux spécifications d’usine (certificat d’étalonnage fourni, avec des données disponibles moyennant un supplément tarifaire), réparé selon les besoins avec des pièces de rechange authentiques de l’équipementier, mis à niveau avec les derniers logiciels et progiciels, puis nettoyé ; ses performances seront en outre vérifiées.

Réparation et prêt d'équipement : si votre DSX-600 CableAnalyzer tombe en panne, nous vous prêterons une unité par livraison expresse sous 24 h pour que vous puissiez continuer vos activités. Nous réparerons votre DSX-600 avec une priorité « premier sur le banc » et vous le renverrons tous frais payés par Fluke Networks.

Remplacement d'accessoire - quelques accessoires sont essentiels à l'essai et à la certification de câble. Si un accessoire accompagnant votre DSX-600 CableAnalyzer est qualifié comme étant défectueux ou défaillant par notre centre d’assistance technique, il sera remplacé sans frais.

Accéder à l'assistance technique en direct 24h/24 x 7j/7 : étendre l'expertise de votre personnel. L'assistance Gold inclut l'accès prioritaire à notre centre d'assistance technique de renommée mondiale (TAC). Nos centres à Seattle, dans l'état de Washington et à Eindhoven, aux Pays-bas emploient un personnel complet d'experts techniques fortement qualifiés qui sont disponibles sur demande, y compris les week-ends et la nuit, pour répondre à des questions complexes de dépannage, y compris des services Gold tels que : Configuration des tests et des instruments, établissement de références, interprétation des résultats des tests, y compris l'analyse des résultats de trace HDTDR/HDTDX. Laissez-nous vous aider à tirer le meilleur parti de votre DSX-600 CableAnalyzer et à comprendre les résultats que vous voyez.

Promotions pour membre uniquement : votre adhésion vous qualifie pour des promotions et des programmes « membres ». A la clé, des réductions, des promotions sur l'équipement remis à neuf et d'autres avantages exceptionnels.

Assurez-vous d’exploiter de façon optimale votre DSX-600 CableAnalyzer avec les services d’assistance Gold. L’assistance Gold doit être achetée pour octroyer à votre DSX-600 CableAnalyzer une couverture complète.

 
 
Powered By OneLink

Copper Certification | DSX-600 CableAnalyzer – Fluke Networks®

DSX-600 CableAnalyzer™

Essential certification of copper, twisted pair structured cabling from Cat 3 / Class C through Cat 6A / Class EA

The DSX-600 from Fluke Networks provides essential Cat 6A and Class EA Copper Certification featuring ten second test times and advanced user interface. Manage jobs and testers from any smart device over Wi-Fi with LinkWare™ Live. Features legendary Fluke Networks reliability backed by worldwide support.

  • Cat 6A and Class EA Copper Certification
  • Includes Channel Measurement Adapters; Optional rugged Permanent Link Adapters with removable test plug available
  • 10 second Cat 6A test time
  • ProjX™ Management System makes test setup fast and foolproof
  • HDTDX and HDTDR diagnostics pinpoint fault location
  • Integrates with LinkWare™ Live to manage jobs and testers from any smart device.
  • Quickly and easily create professional custom PDF reports with LinkWare™ PC.
Download Flyer
Copper Troubleshooting Handbook
Talk to an Expert Where to Buy
 

Overview

The DSX-600 CableAnalyzer™ is the tool for essential certification of copper, twisted pair structured cabling from Cat 3 / Class C through Cat 6A / Class EA features speed, and reliability that makes you more efficient and productive – you can see the results on the bottom line. No other tester will deliver as consistently as the DSX-600. Its gesture-based user interface allows your techs to spend less time interpreting screens and more time testing. 500 MHz frequency range certifies Cat 6A/Class EA cabling for 10 Gigabit Ethernet in just 10 seconds. Advanced diagnostics pinpoint the location of a failure. LinkWare™ Live cloud-based service that lets you manage certification jobs anytime, anywhere, with anyone on any device.

 

Features

Unique Features
  • The DSX-600 enables users to accomplish more than ever before by accelerating every step of the testing process
  • LinkWare Live cloud service lets the Project Manager remotely set up the testers, monitor job progress and even location from any smart device
  • ProjX™ management system eases tasks from initial set-up of a job to system acceptance. It eliminates redundant steps, and ensures that all tests are completed correctly the first time, and every time
  • Taptive™ user interface puts advanced data analysis and easy set-up and operation at the fingertips of technicians of all skill levels
  • LinkWare PC management software provides unmatched analysis of test results and professional test reports
Standards
  • TIA - Category 3, 5, 5e, 6, 6A per TIA 568-C.2 or TIA-1005
  • ISO/IEC - Class C and D, E, EA certification per ISO/IEC 11801:2002 and amendments
  • IEEE 802.3 - 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T, 10GBASE-T
Performance
  • Nine second Cat 6/Class E and 10 second Cat 6A/Class EA test time contributes to the fastest way to gain certification
  • Graphically displays the source of failures, the DSX-600 HDTDR and HDTDX algorithms provide quick, easy-to-understand directions to identify the point of failure (distance from the tester).
  • Manage up to 12,000 Cat 6A test results with full graphics
  • Capacitive touchscreen allows quick tester setup with easily selectable cable types, standards and testing parameters
ProjX™ Management System Manages Complex Jobs with Ease
Manage up to 12,000 Cat 6A test results with full graphics

Managing the testing of multiple jobs with multiple teams, testers, and requirements is time consuming and a source of errors. Increasingly larger jobs make project organization more important than ever. The new ProjX management system on the DSX-600 CableAnalyzer provides individual project files for all job specific details to be saved under a simple name, eliminating the need to re-enter job specific details after starting a project. This minimizes set-up errors or lost files when switching from one job to another or utilizing multiple testers on a single job. In addition, it provides test results by cable ID, merges any changes without duplicates and defaults to the last copper or fiber module installed. ProjX management system provides real time status to completion on each job with a 0-100% scale and gives the operator the option to isolate any test requiring a second look and helps to assure nothing is overlooked. The "Fix Later" selection creates a punch list or automatic to do list for correcting any workmanship issues. ProjX enables project managers and crew leaders to be truly efficient.

Performs with Unsurpassed Speed
Ten second Cat 6A test time and the fastest way to submit your certification results

No tester offers so much speed for so many tests. Complete copper certification to Cat 6A in 10 seconds . Quickly get a Pass or Fail result and easily review individual test parameters by value or drill into specific area on a graph.

LinkWare™ PC Cable Test Management Software

Leveraging the popular and multi-featured LinkWare PC management software application, DSX-600 users can easily access the ProjX management system data, generate reports, and upgrade the software in their testers. Project Managers have full capabilities to manage workflow and consolidate test results. Users can provide the finishing touch by adding their company logo to the report and offer it unaltered to their customers for system acceptance purposes. Keep your business tools simple, no matter which Fluke Networks copper or fiber tester you are using, LinkWare PC is the software package that reports it all.

Now with LinkWare PC stats, the new automated statistical report option, you can move above and beyond the page-per-link report and see your entire cabling infrastructure. It analyzes and transforms LinkWare PC test results data into charts and diagrams that reveal your cabling plant performance; this report summarizes your entire cabling infrastructure in a compact, graphical format that makes it easy to verify margins and to spot anomalies.

LinkWare™ Live Test Results Management Service

LinkWare Live is a cloud-based service that lets you manage certification jobs anytime, anywhere, with anyone on any device.  With LinkWare Live, you can:

  • Keep track of every test on every job. Get an overview of every project from any smart device. Drill down to each individual test. Instantly receive notification of incorrect test setting or cable IDs.
  • Get it right the first time. Define cable IDs and test settings from your PC or tablet.
  • Keep your testers up to date. Standards can change without notice, and an out-of-date test report can mean hours of re-testing. LinkWare Live automatically ensures your testers are running the latest.
  • Stop wasting time and gas driving testers back to the office. Upload your test results straight from the job site to LinkWare Live over Wi-Fi. Then download them automatically to the right job for fast report generation with LinkWare PC.
  • Avoid Project Delays. Track the last used location and monitor the status of all testers to ensure they are always calibrated and running the latest firmware*

*See supported countries

CableAnalyzer Comparison Guide
Feature DSX-600 Versiv DSX-5000 Versiv DSX-8000
Description Essential Cat 6A and Class EA copper tester Cat 6A and Class FA copper tester Fastest, most accurate Cat 8 and Class I/II copper cable tester
Cat 3 – Cat 6A / Class EA X X X
Class FA X X
Cat 8 / Class I/II X
Maximum Frequency 500 MHz 1000 MHz 2000 MHz
Autotest Time 10 sec Class EA/Cat 6A
9 sec Class E/Cat 6
10 sec Class EA/Cat 6A
9 sec Class E/Cat 6
16 sec Cat 8 / Class I/II
8 sec Class EA/Cat 6A
7 sec Class E/Cat 6
Shield Integrity Test X X X
Internal Memory ≈ 12,000 Cat 6A with plots ≈ 12,000 Cat 6A with plots ≈ 12,000 Cat 6A with plots
Battery Life ≈ 8 Hours ≈ 8 Hours ≈ 8 Hours
Cable Identifier Length 60 characters 60 characters 60 characters
Permanent Link Adapter Optional X X
ProjXTM Project Management X X X
TaptiveTM Gesture-based User Interface X X X
Advanced Fault Info Troubleshooting Limited – (HDTDR & HDTDX) X X
PoE Resistance Unbalance X X
Integrated Alien Crosstalk Capability X X
LinkWareTM Professional Reports X X X
LinkWareTM Live capable X X X
TCL Measurement X X
Coax Adapters Optional Optional Optional
M12 Adapters Optional Optional Optional
Patch Cord Adapters Optional Optional
Fiber – OLTS, OTDR & Inspection Optional Optional
The modular Versiv family Future-ready design supports up to TIA Cat 8 and ISO Class I/II, singlemode and multimode fiber loss and OTDR testing plus inspection. Advanced diagnostics instantly pinpoint the cause and location of cable faults in plain language. Both Versiv copper cable testers provide measurements to support advanced technologies, including Alien Crosstalk for NBASE-T and other applications, and Resistance Unbalance for Power over Ethernet (PoE).
 

Models & Accessories

 
Models
Model Number/Name Description
DSX-600

DSX-600 CableAnalyzer Main & Smart Remote, Cat 6A/ Class EA channel adapters (2), 6-inch (15 cm) RJ45 reference patch cord (1), Soft Carrying case, USB cable for PC communications, AC adapters (2) and DSX-600 Getting Started Guide

DSX-600-PRO

DSX-600 CableAnalyzer Main & Smart Remote, Cat 6A/ Class EA channel adapters (2), 6-inch (15 cm) RJ45 reference patch cord (1), Cat 6A/Class EA Permanent Link Adapters (2), Soft Carrying case, USB cable for PC communications, AC adapters (2) and DSX-600 Getting Started Guide

 
Accessories
Model Number/Name Description
DSX-PLA004S

DSX CAT 6A/CLASS EA PLA SET See Photo

DSX-CHA004S

DSX CAT 6A/CLASS EA CHA SET See Photo

PWR-SPLY-30W INTL

30W Power Supply, 15V, 2A with US, EU, AU, and UK adapters  See Photo

PWR-SPLY-30W SA/IN

0W Power Supply, 15V, 2A with US, South Africa and India adapters  See Photo

 

Specifications

 

Cable Types
Shielded and unshielded pair LAN cabling TIA Category 3, 4, 5, 5e, 6, 6A: 100 Ω
ISO/IEC Class C, D, E, EA: 100 Ω and 120 Ω
Test Standards
TIA Category 3, 5, 5e, 6, 6A per TIA 568-C.2 or TIA-1005
ISO/IEC Class C and D, E, EA certification per ISO/IEC 11801:2002 and amendments
Maximum frequency DSX-600: 500 MHz
Standard Link Interface Adapters
Permanent link adapters Plug type: shielded RJ45 (for DSX-600-PRO only)
General Specifications
Speed of Autotest Full 2-way Autotest of Category 5e or 6/Class D or E: 9 seconds;
Full 2-way Autotest of Category 6A/Class EA: 10 seconds
Supported test parameters (test standard determines parameters and frequency range reported) Wire Map, Length, Propagation Delay, Delay Skew, DC Loop Resistance, Insertion Loss (Attenuation), Return Loss (RL), Near End Crosstalk (NEXT), Attenuation-to-Crosstalk Ratio (ACR-N), ACR-F (ELFEXT), Power Sum ACR-F (PS ELFEXT), Power Sum NEXT, Power Sum ACR-N
Maximum frequency 500 MHz
Test Result Storage 12,000 Cat 6A with plots
Display 5.7 in LCD display with a projected capacitance touchscreen
Dimensions Main Unit and Smart Remote: 2.625 in x 5.25 in x 11.0 in (6.67 cm x 13.33 cm x 27.94 cm)
Weight 3 lbs (1.36 kg)
Battery Lithium ion battery pack, 7.2 V
Battery Life 8 hours
Battery Charge Time 4 hours (below 40° C, with tester off)
Environmental Specifications
Operating Temperature 32° F to 113° F (0° C to 45° C)
Storage Temperature -22° F to +140° F (-30° C to +60° C)
Operating relative humidity (% RH without condensation) 0% to 90%, 32° F to 95° F: (0° C to 35° C)
0% to 70%, 95° F to 113° F: (35° C to 45° C)
Vibration Random, 2 g, 5 Hz -500 Hz
Shock 1 m drop test with and without module and adapter attached
Safety CSA 22.2 No. 61010, IEC 61010-1 3rd Edition
Altitude 13,123 ft (4,000 m)
10,500 ft (3,200 m) with ac adapter
EMC EN 61326-1: Portable
 

Documents

 

Data Sheets

Title/Description Download  
DSX-600 CableAnalyzer Datasheet
Download PDF
Unlock Icon
 

White Papers

Title/Description Download  
White Paper: Why Calibrate Your Cable Certifier?
Download PDF
Unlock Icon
 

Flyers

Title/Description Download  
DSX-600 CableAnalyzer Flyer
Download PDF
1.76 MB
Unlock Icon
 

Gold Product Support

Gold Support for your DSX-600 CableAnalyzer™ allows you to make the most of your DSX-600 CableAnalyzer purchase while ensuring a higher return on your investment. You will minimize your downtime, receive faster trouble resolution and have total access to all support resources.

What do you get with Gold Support for your DSX-600 CableAnalyzer?
 

Annual Calibration and Factory Refresh - ISO 9001 standards compliance requires the unit be calibrated per manufacturer’s recommendations, which is annually for the DSX-600. Keeping your DSX-600 CableAnalyzer calibrated is critical to ensure accuracy when testing copper. Our calibration processes are ISO-9001 controlled and designed to certify that your DSX-600 CableAnalyzer meets all published specifications. To receive a loaner unit during calibration (available in most regions), we recommend you schedule your appointment 6 weeks in advance of your required calibration date. If a loaner is not required or calibration cannot be scheduled in advance, Gold customers may opt to instead receive a shipping waybill and your calibrations will receive priority turnaround. Typical turnaround time for a calibration is 5 working days. Your DSX-600 will be precisely calibrated to factory specifications (calibration certificate provided - calibration traceable with data available for extra charge), repaired as necessary with genuine OEM repair parts, upgraded with all of the latest software and firmware then cleaned and performance verified.

Repairs and loaner equipment - If your DSX-600 CableAnalyzer should fail, we'll deliver a loaner unit via next business day delivery to keep you up and running. We'll repair your DSX-600 with "first on bench" priority, and return it to you - all shipping paid by Fluke Networks.

Accessory Replacement - Some accessories are essential to testing and certifying cable. If any accessory that comes with your DSX-600 CableAnalyzer are qualified as defective or faulty by our technical assistance center, it will be replaced free of charge.

Access to live 24 x 7 technical support- Extend the expertise of your staff. Gold Support includes priority access to our world-class Technical Assistance Center (TAC). Our centers in Seattle, WA and Eindhoven, NL employ a full staff of highly trained technical experts that are on call, including weekends and through the night, to answer complex troubleshooting questions, including GOLD only services such as: Test set-up and instrument configuration, reference setting, test results interpretation, including HDTDR/HDTDX trace results analysis. Let us help you get the most out of your DSX-600 CableAnalyzer and understand the results you are seeing.

Member Only promotions - Your membership qualifies you for “Members Only” promotions and programs. This includes product discounts, access to reconditioned equipment at special prices and other incredible values.

Ensure that you are getting the most out of your DSX-600 CableAnalyzer with Gold Support Services. Gold Support must be purchased for the DSX-600 CableAnalyzer for complete coverage.