FI-3000 FiberInspector Pro | MPO Inspection Camera – Fluke Networks

Caméra d'inspection MPO FI-3000 FiberInspector™ Pro

Améliorez l’efficacité de vos inspections MPO

  • Visibilité complète de l’extrémité avec Live View, d’une liaison complète à l’extrémité individuelle
  • S’intègre avec Versiv/LinkWare pour faciliter l’utilisation et la documentation ou avec des téléphones mobiles pour les tests et le partage*
  • Résultats automatisés de réussite/échec en quelques secondes
  • Conception de caméra à plusieurs mise au point/autocentrage automatique pour une image en temps réel
  • Conception robuste et ergonomique avec étui pratique
  • Prend en charge une ou deux rangées de 8,12 ou 16 connecteurs UPC ou APC ainsi que des fibres optiques simples*.

*Prise en charge de Versiv et d'une seule fibre optique disponibles au second semestre 2019.

Consultez la liste des partenaires de location autorisés

Demandez une démonstration
Parler à un expert Où acheter
 

Présentation

La FI-3000 FiberInspector Pro offre un ensemble complet de fonctionnalités permettant de tester de manière facile et efficace les jonctions de fibres MPO. La conception à appareils photos multiples offre un affichage instantané en direct avec des gestes simples à l’aide de l’écran tactile pour passer d’une jonction complète à des extrémités individuelles en temps réel. Résultats automatisés de réussite/échec en quelques secondes. Stockez les résultats sur votre téléphone et partagez-les au moyen de SMS ou par e-mail ou utilisez la plate-forme LinkWare, leader du secteur, pour stocker des rapports de projet complets comprenant des images de liaisons cuivre, de perte de la fibre optique, de résultats OTDR et des extrémités*. Sa conception compacte et ergonomique avec mise au point automatique en fait un outil confortable et rapide, même lorsque vous testez des centaines de câbles ou de ports.  *Prise en charge d’une seule fibre optique et de Versiv disponible au second semestre 2019.

« La croissance des réseaux à plus forte densité dans les centres de données et la démocratisation de la fibre optique au domicile, au bureau ou dans les antennes (FTTx) est propice à l'adoption généralisée de la technologie MPO. Un simple grain de poussière invisible à l'œil nu peut causer des erreurs intermittentes, voire la défaillance complète d'une connexion par fibre optique. C'est pourquoi il est essentiel que chaque interconnexion fibre optique soit inspectée avant d'être connectée, même celle des câbles provenant directement d'usine ». - Mike Hughes, Vice-président de la gestion des produits, US Conec, chef de file mondial dans le développement et la fourniture d'interconnexions optiques à haute densité et inventeur du connecteur MPO hautes performances MTP®.

/sites/default/files/18461_GR_NumberedCallouts.jpg

 

  1. Des embouts interchangeables prennent en charge une ou deux rangées de 8, 12, ou 16 connecteurs UPC ou APC ainsi que des fibres simples*
  2. Éclairage PortBright™ pour les panneaux de brassage sombres et encombrés
  3. Housse de protection avec attache

*Prise en charge de fibre unique disponible au second semestre 2019

  1. Contrôle avec mise au point automatique
  2. PortBright on/off
  3. Une DEL indique une réussite/un échec et la connexion Wi-Fi
  4. Démarrez un test automatisé sans avoir à atteindre votre Versiv ou votre smartphone
  5. La mise hors tension automatique permet d’économiser l’autonomie de la batterie
  6. Conception ergonomique permettant d’inspecter confortablement les câbles ou les ports
  7. Conception robuste pour une utilisation constante sur le terrain
  8. Port USB pour charger la batterie Li-Ion et se connecter à Versiv
 

Fonctionnalités

Affichage en direct avec mise au point/autocentrage pour une visibilité instantanée en temps réel

Branchez le connecteur sur la FI-3000 et appuyez sur le bouton de mise au point automatique. La fonctionnalité Live View fournit un affichage en temps réel de l’extrémité de la fibre, sans temps de configuration ni de traitement. Les deux caméras offrent une vue unique et intégrée de l’ensemble de l’extrémité. Utilisez des gestes simples pour zoomer sur la partie qui vous intéresse, effectuez un panoramique sur le connecteur ou appuyez simplement sur l’image d’une fibre optique spécifique pour obtenir une vue détaillée.

        

Test automatisé de réussite/échec des jonctions de liaisons et des extrémités MPO en quelques secondes

L’inspection manuelle des connexions MPO peut être lente et sujette à des erreurs humaines. Le suivi manuel sur plusieurs surfaces d’extrémité de la fibre optique à l’intérieur du connecteur fait qu’il est facile d’en oublier une ou plusieurs. Le mode de test automatique de la FiberInspector examine toutes les extrémités de fibre optique à l’intérieur du connecteur, les classe selon la norme CEI 61300-3-35 du secteur et fournit en deux secondes un résultat global de RÉUSSITE ou d’ÉCHEC pour chaque fibre optique. L’interface utilisateur basée sur les gestes permet de passer facilement de la synthèse à une vue détaillée.

                 

Passez sans peine d’une vue de synthèse (à gauche) à une image (au centre), puis utilisez l’interface basée sur des gestes pour zoomer et obtenir une vue de chaque fibre individuelle (à droite) et faire un panoramique sur l’ensemble du connecteur. Les fibres individuelles sont étiquetées pour que vous puissiez les reconnaître. Selon la norme sélectionnée, les défauts rouges sont des échecs et les verts sont acceptables.

Résultats de test avec indication graphique des zones à problèmes

En cas de défaillance d’une extrémité, la FI-3000 indique les fibres défaillantes et met en évidence les zones qui ont provoqué la défaillance : contamination, piqûres, éraflures et égratignures. En comprenant la cause de la panne, l’utilisateur peut déterminer le type de nettoyage nécessaire ou si le connecteur est trop endommagé pour pouvoir être réparé.

Design léger et ergonomique avec étui

La conception unique de la FI-3000 facilite l’inspection des traversées de cloisons et des câbles de tronçon. La conception compacte et légère (326 g / 11,5 oz) signifie que vous pouvez l’utiliser toute la journée sans fatigue. L’éclairage intégré PortBright™ facilite la localisation du port recherché à l’intérieur des panneaux de brassage denses des centres de données peu éclairés ou dans des armoires de câblage sombres. Tous les modèles FI-3000 comprennent un étui offrant un accès pratique à l’appareil photo, ainsi qu’un espace de stockage pour les conseils d’inspection et un nettoyant Quick Clean™.

Applications iOS et Android pour un partage simple de données

Le FI-3000 peut également être connecté par Wi-Fi à des appareils iOS ou Android pour effectuer de petites tâches ou pour une inspection rapide. L’application FiberInspector (FI-IN) affiche des résultats simples PASS / FAIL, mais vous donne également un contrôle total de la FI-3000. Vous pouvez ainsi effectuer un zoom avant ou arrière sur chaque extrémité et un panoramique en direct de toute l’extrémité. FI-IN prend également en charge la dénomination et le stockage des résultats dans l’appareil, ou les envoie sous forme d’image ou de rapport PDF à d’autres membres de l’équipe pour une collaboration simple et rapide.

                 

Enregistrez les résultats sur votre téléphone ou partagez-les avec d’autres.

Rapports détaillés

Générez des rapports PDF détaillés à partir de votre téléphone ou de l’appareil de test Versiv. Versiv et LinkWare prennent également en charge les rapports intégrés, y compris les tests de niveau 1 (perte) et de niveau 2 (OTDR). (Tests intégrés utilisant Versiv et LinkWare disponibles au second semestre 2019.)

        

Synthèse ou rapports détaillés disponibles

S’intègre à Versiv et LinkWare™ pour la gestion de projet et la génération de rapports*

Pour ceux qui installent plusieurs jonctions MPO dans le cadre d’une nouvelle installation ou d’une mise à niveau, la FI-3000 s’intègre au système de certification de câblage Versiv pour une gestion rapide et sans erreur des projets et rapports. Le système de gestion ProjX de Versiv vous permet de définir chaque tâche, y compris les types de câbles, les Service Set Identifiers, les tests requis et les limites. Les techniciens peuvent utiliser la même plate-forme pour la perte (niveau 1), l’OTDR (niveau 2) et l’inspection, ce qui réduit les coûts de formation et le risque d’erreur. La FI-3000 se connecte à Versiv via un câble USB.

Versiv propose un large écran haute résolution qui vous permet de voir clairement les résultats. L’écran Taptive™ basé sur les gestes permet de facilement faire un panoramique ou de zoomer/dézoomer l’image avec la fonctionnalité Live View.

La FI-3000 fonctionne également avec Fluke Networks LinkWare - la norme de facto du secteur pour la documentation des systèmes de câblage. LinkWare vous permet d’associer dans un seul rapport les résultats de niveau 1, de niveau 2 et d’inspection pour la documentation complète de chaque liaison à l’intérieur du système. La version cloud, LinkWare Live, facilite le suivi de la progression des tâches depuis votre smartphone ou votre PC et le partage des résultats avec les clients.

*Prise en charge Versiv disponible au second semestre 2019.

Des embouts pour tous les besoins

La FI-3000 est fournie de série avec des embouts permettant l’inspection des extrémités 12/24 UPC 12/24 APC. Embout accessoire disponible pour les configurations 16/32 UPC .

La FI-3000 répond à vos besoins en matière d’inspection de fibre individuelle avec les mêmes fonctionnalités de mise au point/autocentrage/conversion automatique et Live View que pour le MPO*. Embouts en option disponibles pour la prise en charge de connecteurs LC, SC, 1,25 mm, 2,5 mm et E2000.

*Prise en charge de fibre unique disponible au second semestre 2019

 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
FI-3000

FI-3000 FiberInspector™ Pro MPO Probe and Tip Set (12/24 UPC and 12/24 APC) See Photo

 

Assistance Gold FI-3000 :
GLD-FI-3000

Programme d’assistance Gold d’un an pour la FI-3000

GLD3-FI-3000

Programme d’assistance Gold de 3 an(s) pour la FI-3000

FI-3000TP-AMPO12F

Embout MPO 12 ou 24 APC

FI-3000TP-UMPO12F

Embout MPO 12 ou 24 UPC

FI-3000TP-UMPO16F

Embout MPO 16 ou 32 UPC

 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
Étui FI-3000

Étui pour la sonde FI-3000

QC-MPO-12/24-1P

Nettoyant QuickClean pour fibre optique MPO 12/24, boîte d’un nettoyant - Voir la photo

QC-MPO-12/24-5P

Nettoyant QuickClean pour fibre MPO 12/24, boîte de 5 nettoyants - Voir la photo

QC-MPO-16/32-1P

Nettoyant QuickClean pour fibre optique MPO 16/32, boîte d’un nettoyant - Voir la photo

QC-MPO-16/32-5P

Nettoyant QuickClean pour fibre MPO 16/32, boîte de 5 nettoyants - Voir la photo

 

Caractéristiques

Plage de températures Fonctionnement : -10 °C à +45 °C (+14 °F à +113 °F)
Entreposage : -10 °C à +60 °C (+14 °F à +140 °F)
Plage d’humidité Fonctionnement : 0 % à 95 % (32°C à 95 °C, 0 °F à 35 °F)
HR sans condensation
Entreposage : 0 % à 95 % (95°C à 113 °C, 35 °F à 45 °F)
HR sans condensation
Altitude Fonctionnement : 4 000 m (3 200 m avec un adaptateur secteur)
Entreposage : 12 000 m
Vibration 2 g, 5 Hz à 500 Hz
Chocs Essai de chute d’un mètre
Sécurité CEI 61010-1 : Degré de pollution 2
CEM CEI 61326-1 : Environnement électromagnétique contrôlé ; CEI 61326-2-1
CISPR 11 : Groupe 2, Classe A
USA (FCC) : Radiateurs intentionnels 47 CFR 15 : Cet appareil est conforme à la partie 15 des Règlementations FCC.
Assistance Endtype MPO 1x8 (8 fibres), 1x12 (8, 10, ou 12 fibres), 1x16 (16 fibres), 2x12 (16, 20 ou 24 fibres), 2x16 (32 fibres)
Limites de test canal/cordon de raccordement CEI 61300-3-35 ED. 2 MM
CEI 61300-3-35 ED. 2 SM APC
Document uniquement
Durée du test automatisé de réussite/échec Moins de 2 secondes par fibre optique
Type d’appareil photo Capteur CMOS 1/4 po 5 mégapixels
Champ de vue 610 µm x 460 µm
Résolution 1 µm
Source lumineuse LED, >100 000 de durée de vie
Éclairage des extrémités DEL bleue coaxiale
Éclairage du port DEL blanche
Type de batterie Lithium-ion ; durée de vie de 10,8 heures
Adaptateur secteur Entrée : 100 à 240 VCA ±10 %, 50/60 Hz
Sortie : 15 VCC, 2 A maximum
Classe II
Sans fil
Transmission*
Puissance de sortie : < 100 mW
Plages de fréquences : 2,4 GHz (2412 MHz à 2462 MHz)
Dimensions 6,625 in x 5,375 in x 2,125 in (168 mm x 137 mm x 54 mm)
(sans capuchon anti-poussière ni embout adaptateur)
Longueur avec capuchon anti-poussière : 7,5 po (191 mm)
Poids 11,5 oz (326 g)
(avec capuchon anti-poussière et sans embout adaptateur)
* Pour davantage d’informations, consultez www.flukenetworks.com/manuals et recherchez « Données de fréquence radio pour Classe A »
 

Documentation

 

Fiche technique

Titre / Description Télécharger  
Fiche technique FI-3000 FiberInspector Pro
Télécharger le PDF
 

Assistance produit Gold

L'assistance Gold pour votre FiberInspector Pro FI-3000 vous permet de tirer le meilleur parti de votre achat tout en assurant un retour plus élevé sur votre investissement. Vous réduirez au minimum votre temps d'indisponibilité, recevrez une résolution de problèmes plus rapide et aurez un accès intégral à toutes les ressources d'assistance.

Qu’obtenez-vous avec l’assistance Gold pour votre appareil FI-3000 ?

Réparation et prêt d'équipement : si votre appareil FI-3000 tombe en panne, nous vous prêterons une unité par livraison expresse sous 24 h pour que vous puissiez continuer votre activité. Nous réparerons votre FI-3000 et remplacerons sans frais les accessoires défectueux fournis avec votre unité : Fluke Networks vous les renverra tous frais de port payés.

Remplacement des accessoires : certains accessoires sont essentiels à votre FI-3000. Si un accessoire fourni avec votre FI-3000 est reconnu comme étant défectueux ou défaillant par notre centre d’assistance technique, il sera remplacé gratuitement. Les Click Cleaners sont limités au remplacement d’un ensemble par an, à condition qu’ils répondent aux critères mentionnés ci-dessus.

Accéder à l'assistance technique en direct 24h/24 et 7j/7 : étendre l'expertise de votre personnel. L'assistance Gold inclut l'accès prioritaire à notre centre d'assistance technique de renommée mondiale (TAC). Nos centres à Seattle, dans l’état de Washington et à Eindhoven, aux Pays-Bas emploient un personnel complet d’experts techniques fortement qualifiés qui sont disponibles sur demande, y compris les week-ends et la nuit, pour répondre à des questions complexes de dépannage.

Promotions pour membre uniquement : votre adhésion vous qualifie pour des promotions et des programmes « membres ». A la clé, des réductions, des promotions sur l'équipement remis à neuf et d'autres avantages exceptionnels.

Assurez-vous d’exploiter de façon optimale votre FI-3000 avec les services d’assistance Gold.

 

 

 

Produits apparentés

 
 
Powered By OneLink

FI-3000 FiberInspector Pro | MPO Inspection Camera – Fluke Networks

FI-3000 FiberInspector™ Pro MPO Inspection Camera

Get a Grip on More Efficient MPO Inspection

  • Total endface visibility with Live View from full trunk to individual endface
  • Integrates with Versiv / LinkWare for simple operation and documentation or with mobile phones for testing and sharing*
  • Automated pass/fail results in seconds
  • Multiple Autofocus/Autocentering Camera design for real time imaging
  • Rugged, ergonomic design with convenient holster
  • Supports one or two rows of 8,12, or 16 UPC or APC connectors as well as single fibers*.

*Versiv and single fiber support available second half 2019.

See Authorized Rental Partners

Request a Demo
Talk to an Expert Where to Buy
 

Overview

The FI-3000 FiberInspector Pro offers an extensive feature set that makes testing MPO fiber trunks easy and efficient. The multiple camera design provides an instant Live View with simple touchscreen gestures to move from full trunk to individual endfaces in real time. Automated pass/fail results in seconds. Store results on your phone and share them through text messages or email or use the industry-leading LinkWare platform to store complete project reports including copper, fiber loss, OTDR, and endface images*. Compact, ergonomic design with autofocus makes it comfortable and fast even when you’re testing hundreds of cables or ports.   *Single fiber and Versiv support available second half 2019.

“The growth of higher density networks in data centers and fiber-to the home, office, or antenna (FTTx) is driving widespread adoption of MPO technology. A speck of dust that’s invisible to the human eye can cause intermittent errors or even complete failure on a fiber optic connection. That’s why it’s essential that every fiber interconnect – even on cables straight from the factory – be inspected before it’s connected.” - Mike Hughes, VP of Product Management, US Conec, a global leader in the development and supply of high-density optical interconnects, and inventor of the MTP® high performance MPO connector.

/sites/default/files/18461_GR_NumberedCallouts.jpg

 

  1. Interchangeable tips support one or two rows of 8, 12, or 16 UPC or APC connectors as well as single fibers*
  2. PortBright™ illumination for dark and crowded patch panels
  3. Protective cover with tether

*Single fiber support available second half 2019

  1. AutoFocus Control
  2. PortBright on/off
  3. LED's indicate PASS/FAIL and Wi-Fi connection
  4. Start an automated test without reaching for your Versiv or smartphone
  5. Auto-off saves battery life
  6. Ergonomic design comfortable for inspecting cables or ports
  7. Rugged design for constant field usage
  8. USB port for charging Li-Ion battery and connecting to Versiv
 

Features

Live View with AutoFocus and AutoCentering For Instant Real Time Visibility

Plug the connector into the FI-3000, touch the autofocus button, and the Live View feature delivers a live view of the fiber endface immediately - with no setup or processing time. Dual cameras provide a single, integrated view of the entire endface. Use simple gestures to zoom into the portion of interest, pan across the connector or just tap the image of a specific fiber for a detailed view.

        

Automated Pass/Fail testing of MPO trunks and end faces in seconds

Manual inspection of MPO connections can be slow and subject to human error. Manually tracking across multiple fiber endfaces in the connector makes it easy to miss one or more. The FiberInspector’s autotest mode examines all fiber endfaces in the connector, grades them as per industry standard IEC 61300-3-35 and provides an overall PASS or FAIL result in less than two seconds per fiber. The gesture-based user interface makes it easy to switch from the summary to a detailed view.

                 

Seamlessly switch from a summary view (left) to an image (center), then use the gesture-based interface to zoom into a view of each individual fiber (right) and pan across the entire connector. Individual fibers are labeled so you know what you’re looking at. Red defects are failures, green are acceptable per the selected standard.

Test Results with Graphical Indication of Problem Areas

When an endface fails, the FI-3000 shows which fibers failed, and highlights the areas that caused the failure: contamination, pits, chips and scratches. By understanding the cause of the failure, the user can determine the type of cleaning needed or if the connector is damaged beyond repair.

Lightweight, Ergonomic Design with Holster

The FI-3000’s unique design makes it easy to inspect both bulkheads and trunk cables. The compact and lightweight (326 g / 11.5 oz) design means you can use it all day without fatigue. The built-in PortBright™ illumination makes it easy to find the right port in dense patch panels in dim data centers or dark wiring closets. All FI-3000 models include a holster which provides convenient access to the camera as well as storage for inspection tips and a Quick Clean™ cleaner.

iOS and Android Apps for Simple Data Sharing

The FI-3000 can also be connected over Wi-Fi to iOS or Android devices for small jobs or a quick inspection. The FiberInspector app (FI-IN) shows simple PASS/FAIL results, but also gives you complete control over the FI-3000, so you can zoom in or out of each endface and pan across a Live View of the entire endface. FI-IN also supports naming and storing of results in the device – or send them as an image or PDF report to others on the team for quick, simple collaboration.

                 

Save results on your phone or share them with others.

Detailed Reporting

Generate detailed PDF reports from your phone or Versiv tester. Versiv and LinkWare also support integrated reports including Tier 1 (Loss) and Tier 2 (OTDR) tests. (Integrated tests using Versiv and LinkWare available second half 2019.)

        

Summary or detailed reports are available

Integrates with Versiv and LinkWare™ for Project Management and Reporting*

For those installing multiple MPO trunks as part of a new installation or upgrade, the FI-3000 integrates with the Versiv Cabling Certification System for fast, error free project management and reporting. Versiv’s ProjX Management System lets you define each job including the types of cables, identifiers, required tests, and limits. Techs can use the same platform for loss (Tier 1), OTDR (Tier 2) and inspection, reducing training costs and the likelihood of errors. The FI-3000 connects to Versiv via a USB cable.

Versiv features a large, high resolution display that lets you see the results clearly. The gesture based Taptive™ screen makes it easy to pan across or zoom in and out of the Live View image.

The FI-3000 also works with Fluke Networks LinkWare – the defacto industry standard for documenting cabling systems. LinkWare lets you combine Tier 1, Tier 2 and inspection results into a single report for full documentation of every link in the system. The cloud-based version, LinkWare Live, makes it easy to track progress of the job from your smartphone or PC and share results with customers.

*Versiv support available second half 2019.

Tips for Every Need

The FI-3000 comes standard with tips for inspecting 12/24 UPC and 12/24 APC endfaces. Accessory tip is available for 16/32 UPC configurations.

The FI-3000 addresses your single-fiber inspection needs with the same autofocus, autocentering, autograding and Live View features as MPO*. Optional tips are available to support LC, SC, 1.25 mm, 2.5 mm and E2000.

*Single fiber support available second half 2019

 

Models & Accessories

 
Models
Model Number/Name Description
FI-3000

FI-3000 FiberInspector™ Pro MPO Probe and Tip Set (12/24 UPC and 12/24 APC) See Photo

 

FI-3000 Gold Support:
GLD-FI-3000

1 year Gold Support for FI-3000

GLD3-FI-3000

3 year Gold Support for FI-3000

FI-3000TP-AMPO12F

MPO 12 or 24 APC tip

FI-3000TP-UMPO12F

MPO 12 or 24 UPC tip

FI-3000TP-UMPO16F

MPO 16 or 32 UPC tip

 
Accessories
Model Number/Name Description
FI-3000-Holster

Holster for the FI-3000 probe

QC-MPO-12/24-1P

QuickClean Cleaner for MPO 12/24 Fiber, Single Pack - See Photo

QC-MPO-12/24-5P

QuickClean Cleaner for MPO 12/24 Fiber, Pack of 5 cleaners - See Photo

QC-MPO-16/32-1P

QuickClean Cleaner for MPO 16/32 Fiber, Single Pack - See Photo

QC-MPO-16/32-5P

QuickClean Cleaner for MPO 16/32 Fiber, Pack of 5 cleaners - See Photo

 

Specifications

Temperature range Operating: -10 °C to +45 °C (+14 °F to +113 °F)
Storage: -10 °C to +60 °C (+14 °F to +140 °F)
Humidity range Operating: 0 % to 95 % (32 °F to 95 °F, 0 °C to 35 °C)
RH non-condensing
Storage: 0 % to 95 % (95 °F to 113 °F, 35 °C to 45 °C)
RH non-condensing
Altitude Operating: 4,000 m (3,200 m with AC adapter)
Storage: 12,000 m
Vibration 2 g, 5 Hz to 500 Hz
Shock 1 meter drop test
Safety IEC 61010-1: Pollution Degree 2
EMC IEC 61326-1: Controlled Electromagnetic Environment; IEC 61326-2-1
CISPR 11: Group 2, Class A
USA (FCC): 47 CFR 15 Intentional Radiators: This device complies with part 15 of the FCC Rules.
MPO Endtype Support 1x8 (8 fibers), 1x12 (8, 10, or 12 fibers), 1x16 (16 fibers), 2x12 (16, 20, or 24 fibers), 2x16 (32 fibers)
Test Limits IEC 61300-3-35 ED. 2 MM
IEC 61300-3-35 ED. 2 SM APC
Document Only
Automated Pass/Fail Test Time Less than 2 seconds per fiber
Camera type 5 Megapixel 1/4-inch CMOS sensor
Field of view 610 µm x 460 µm
Resolution 1 µm
Light source LED, >100,000 hr life
Endface illumination Coaxial blue LED
Port illumination White LED
Battery Type Lithium-ion; 10.8 hour life
Power Adapter Input: 100 to 240 VAC ±10%, 50/60Hz
Output: 15 VDC, 2 A maximum
Class II
Wireless
Transmission*
Output power: <100 mW
Frequency ranges: 2.4 GHz (2412 MHz to 2462 MHz)
Dimensions 6.625 in x 5.375 in x 2.125 in (168 mm x 137 mm x 54 mm)
(with no dust cap or adapter tip)
Length with dust cap: 7.5 in (191 mm)
Weight 11.5 oz (326 gm)
(with dust cap and no adapter tip)
* For more information, go to www.flukenetworks.com/manuals and search for “Radio Frequency Data for Class A”
 

Documents

 

Data Sheet

Title/Description Download  
FI-3000 FiberInspector Pro Data Sheet

FI-3000 FiberInspector Pro Data Sheet

Download PDF
2.87 MB
 

Catalog

Title/Description Download  
Fluke Networks Products Overview
Download PDF
4.59 MB
 

White Paper

Title/Description Download  
White Paper: Fiber Contamination, Cleaning and Inspection. Introduction.
Download PDF
 

Manual

Title/Description Download  
FI-3000 FiberInspector Pro Users Manual

User documentation

Download PDF
2.15 MB
FI-3000 FiberInspector Pro Getting Started Guide

User documentation

Download PDF
1001.32 KB
Statement of Memory Volatility for the FI-3000 Probe

This document describes how to completely clear the product's memory.

Download PDF
155.56 KB
Radio Frequency Data for Class A Devices, Rev. 1

Radio frequency compliance information for products that have Wi-Fi radios.

Download PDF
227.34 KB
 

Gold Product Support

Gold Support for your FI-3000 Fiber Inspector Pro allows you to make the most of your FI-3000 purchase while ensuring a higher return on your investment. You will minimize your downtime, receive faster trouble resolution and have total access to all support resources.

What do you get with Gold Support for your FI-3000?

Repairs and loaner equipment - If your FI-3000 should fail, we'll deliver a loaner unit via next business day delivery to keep you up and running. We'll repair your FI-3000 and replace defective accessories that came with your unit at no charge - all shipping paid by Fluke Networks.

Accessory Replacement - Some accessories are essential to your FI-3000. If any accessory that comes with your FI-3000 is qualified as defective or faulty by our technical assistance center, it will be replaced free of charge. Click Cleaners are limited to replacement of one set per year, provided they have met the aforementioned criteria.

Access to live 24 x 7 technical support - Extend the expertise of your staff. Gold Support includes priority access to our world-class Technical Assistance Center (TAC). Our centers in Seattle, WA and Eindhoven, NL employ a full staff of highly trained technical experts that are on call, including weekends and through the night, to answer complex troubleshooting questions. 

Member Only promotions - Your membership qualifies you for “Members Only” promotions and programs. This includes product discounts, access to reconditioned equipment at special prices and other incredible values.

Ensure that you are getting the most out of your FI-3000 with Gold Support Services. 

 

 

 

Related Products