Fiche technique : LinkWare™ Live | www.flukenetworks.com

Fiche technique : LinkWare™ Live

LinkWare Live est un logiciel-service (modèle SaaS) qui fournit aux professionnels du câblage des capacités de gestion de projet, de testeurs et des résultats de test qui permettent d’acquérir une visibilité inégalée sur les tâches et un contrôle optimal des projets, peu importe l’endroit où vous vous situez.

LinkWare Live assure le suivi de multiples tâches de certification et permet de gérer depuis un navigateur les configurations et résultats des tests avec facilité, permettant au gestionnaire du projet, aux techniciens et aux instruments de la famille Versiv™ d’être plus efficaces.

Maîtrisez vos tâches de certification

  • Effectuez le suivi de multiples tâches de certification en vue d’améliorer la planification et l’allocation des ressources à partir de n’importe quel appareil intelligent
  • Téléchargez et consolidez les résultats des tests à partir de sites distants, réduisant au minimum le temps perdu dans la collecte et le tri des résultats de test
  • Créez et gérez avec facilité depuis un navigateur des configurations de test et des identifiants de câblage et mettez à jour les testeurs à distance
  • Un accès en temps réel aux résultats de tests permet de garantir que les problèmes sont diagnostiqués au cours des premières étapes du dépannage, éliminant ainsi de coûteux remaniements
  • Créer des rapports de certification de synthèse dans le navigateur pour partager rapidement l’avancement du projet avec des clients
  • LinkWare Live Asset Management* effectue un suivi de l’emplacement et surveille l’état de tous les testeurs pour vérifier qu’ils sont toujours calibrés et exécutent tous la dernière version du micrologiciel
  • Les mises à jour de micrologiciel sur le terrain automatisées et aisées permettent de garantir que les tests sont accomplis en respectant les toutes dernières spécifications
  • L’intégration directe avec le logiciel de gestion de tests de câblage LinkWare™ garantit la création rapide de rapports PDF précis
  • L’architecture basée sur le cloud offre un accès facile, une évolutivité inégalée et une grande disponibilité
  • S’intègre avec l’application Brother® LabelLink™ pour générer rapidement des étiquettes précises à partir de la base de données de LinkWare Live
LinkWare Live

Faites le suivi des tâches de certification sur votre téléphone

Les tableaux de bord de LinkWare™ Live permettent d’observer de façon instantanée l’avancement de votre tâche de certification sur votre smartphone ou tout appareil doté d’un navigateur. Vous garantissez ainsi le respect des échéances pour vos tâches et projets de certification.

La possibilité de suivre plusieurs tâches simultanément améliore également la planification et l’allocation des ressources pour garantir une productivité maximale de la part des techniciens et des instruments. La personnalisation du tableau de bord vous permet de regrouper plusieurs projets pour correspondre à votre propre mode de travail. La fonctionnalité d’archivage de projets permet d’afficher uniquement les données pertinentes sur le tableau de bord.

Chargez les résultats de tests à partir de sites distants

LinkWare Live facilite la gestion des résultats de tests. Cela signifie que vous passerez moins de temps sur les tâches ne produisant pas de valeur ajoutée et davantage sur les tâches importantes. Vous terminerez ainsi le travail plus tôt, obtiendrez l’accord du système plus vite et serez donc payé plus rapidement.

Les testeurs Versiv s’intègrent directement à LinkWare Live pour vous permettre de télécharger vos résultats de test sur www.linkwarelive.com. Une fois les résultats stockés à distance, vous pourrez les consulter sur n’importe quel appareil intelligent connecté à Internet et doté d’un navigateur, partout et à tout moment.

 

Consolidez les résultats de tests des grands projets

Vous devez souvent utiliser plusieurs testeurs pour une même tâche. De plus, ces instruments sont parfois répartis sur plusieurs sites. La collecte et le regroupement des données de chaque appareil peuvent s’avérer chronophages. Aujourd’hui, grâce à LinkWare Live, vous pouvez facilement regrouper les données de différents testeurs répartis sur plusieurs sites au sein d’un même projet. Vous serez ainsi assuré d’obtenir toutes les données et éviterez tout travail supplémentaire dû au manque de résultats.

Créez des configurations de tests et des identifiants de câblage ProjX™ à partir du navigateur

Créez des configurations de tests ProjX et des identifiants de câblage en toute facilité à partir d’un navigateur et enregistrez-les dans LinkWare Live Une fois enregistrées, elles peuvent être ensuite téléchargées vers n’importe quel appareil de contrôle distant. Limitez vos déplacements vers et depuis le site et conservez le testeur sur le terrain : il peut désormais être configuré à distance.

Par ailleurs, les configurations ProjX peuvent être créées et mises à jour sur un testeur, puis chargées sur LinkWare Live pour être réparties sur les autres testeurs.

Par ailleurs, les configurations ProjX peuvent être créées et mises à jour sur un testeur, puis chargées sur LinkWare Live pour être réparties sur les autres testeurs.

Les configurations de tests de liaisons cuivre et fibre optique peuvent être créées à partir du navigateur. Les options disponibles sur le navigateur sont identiques à celles qui sont proposées lors de la création de la configuration du test sur le testeur. Il est plus rapide de créer la configuration ProjX sur le navigateur, un seul écran étant nécessaire.

Des ensembles d’identifiants de câblage séquentiels et de listes d’identifiants personnalisés peuvent être créés à partir du navigateur, permettant une création rapide des identifiants de câblage en conformité avec les spécifications de la tâche. Les identifiants de câblage peuvent également être créés dans le navigateur en important des fichiers Microsoft Excel ou CSV.

Obtenez des notifications sur les limites de tests et les identifiants de câblage incorrects

LinkWare Live vous notifie du chargement de résultats de tests aux limites incorrectes ou aux identifiants de câblage erronés.

Outre la notification, LinkWare Live vous permet également d’accepter ou de refuser ces résultats de tests.

Veillez à ce que vos tests respectent toujours les spécifications requises pour la tâche de certification. Vous pouvez maintenant détecter ces erreurs dès le début et les rectifier rapidement, ce qui vous évite des déplacements supplémentaires pour réaliser de nouveau les tests.

Si les corrections effectuées sur site aux limites de test et aux identifiants de câblage sont valides, LinkWare Live fournit une interface en un seul clic permettant d’ajouter ces modifications à la configuration ProjX. La configuration de test ainsi corrigée peut ensuite être utilisée pour mettre à jour toutes les autres unités.

Asset Management (gestion des ressources)*

Les outils de gestion des ressources de LinkWare Live fournissent une unique méthode intuitive de suivi des testeurs sur le terrain. Tout utilisateur disposant de l’autorisation d’afficher des informations sur les ressources peut identifier rapidement le dernier emplacement utilisé par le testeur et également obtenir des renseignements sur la personne qui utilise l’appareil de test.

LinkWare Live vous informe également 60 jours à l’avance si n’importe quel appareil de test doit être calibré. Il fournit également une notification sur la version du micrologiciel qui est exécutée sur les appareils de test sur le terrain. Les testeurs qui doivent être mis à jour peuvent être mis à jour à distance, ce qui permet de garantir que les tests sont effectués en conformité avec les dernières limites de test.

LinkWare Live Asset Management réduit considérablement la quantité de temps passé à la localisation et la gestion de testeurs sur le terrain et veille à ce que votre équipe soit toujours prête pour la réalisation des tâches.

Intégration avec les solutions d’étiquetage Brother®

Créez rapidement un rapport de certification de synthèse pour chaque tâche de certification directement depuis le navigateur pour que les utilisateurs finaux puissent rapidement être informés de l’avancement du projet.

Intégration avec les solutions d’étiquetage Brother®

The Brother LabelLink™ app permet à votre smartphone d’accéder aux données de projet dans LinkWare™ Live de Fluke Networks pour venir considérablement simplifier et rationaliser l’impression des étiquettes de câblage à l’aide de l’outil d’étiquetage Brother PT-E550W.

Cette solution élimine la saisie de données en double dans les deux appareils, permet de réduire les erreurs de saisie humaines et rend l’étiquetage des grands centres de données plus rapides et plus faciles que jamais auparavant. Il suffit de se connecter sur LinkWare Live en utilisant l’application LabelLink, de sélectionner la tâche adéquate, puis de télécharger et transférer les identificateurs dans le PT-E550W en Wi-Fi. Le PT-E-550W dispose d’un coupe-ruban automatique et d’un grand écran rétroéclairé et peut imprimer des étiquettes larges pour le marquage de câbles/fils/fibres optiques, extrémités, panneaux de brassage, blocs de raccordement et même imprimer sur des gaines thermorétractables.

Actuellement disponible uniquement sur l’App Store d’Apple.

Logiciel de gestion des tests de câble LinkWare

Le logiciel de gestion de résultats de tests de câblage Linkware™ PC est l’organe de rapports de LinkWare Live. LinkWare PC se connecte à LinkWare Live et vous permet de télécharger facilement les résultats chargés en amont afin de les analyser ou de créer des rapports.

Les rapports créés dans LinkWare sont considérés comme la norme de l’industrie et sont recommandés par les grands fabricants de câbles, des consultants et des experts du secteur.

Compatibilité LinkWare Live

LinkWare Live est compatible avec les produits Fluke Networks suivants :

  • DSX-5000 CableAnalyzer™
  • OTDR OptiFiber® Pro
  • l'instrument de test de la perte optique CertiFiber® Pro
  • FI-7000 FiberInspector™ Pro

Forfaits LinkWare Live

Quelle licence répond le mieux à vos besoins ? LinkWare Live Professional permet d’améliorer la productivité des chefs de projet en leur offrant davantage de maîtrise sur la configuration des projets et en leur envoyant des notifications.

Vous recherchez une solution consacrée uniquement à la gestion des résultats de tests ? LinkWare Live Essentials est fait pour vous

 
LinkWare Live Essentials LinkWare Live Professional
✓ Chargement des résultats de tests ✓ LinkWare Live Essentials
✓ Tableaux de bord des projets ✓ Distribution et création de configuration de test
✓ Analyse des résultats et dépannage ✓ Correction et mise à jour de la configuration des tests en temps réel
✓ Rapport de certification de synthèse ✓ Notifications pour les tests comportant de mauvaises limites et identifiants de câbles
  ✓ Emplacement des ressources et niveau d’utilisation*
  ✓ Statut des ressources*
*Voir les pays pris en charge à l’adresse suivante : www.flukenetworks.com/LinkWareLive/countries.
 

Foires aux questions

Comment connecter le testeur Versiv à Internet ?
Vous pouvez maintenant connecter le testeur à Internet en branchant un câble Ethernet au port RJ45 de l’appareil, ou vous connecter à un réseau WIFI à l’aide d’un adaptateur WIFI (l’adaptateur USB ASUS Wireless-N10 est compatible avec les produits de la gamme Versiv)

Comment utiliser LinkWare Live Professional ?
À l’heure actuelle, LinkWare Live Professional est gratuit et tous les utilisateurs disposeront d’une licence LinkWare Live Professional. Allez sur www.linkwarelive.com -> Connexion -> recherchez l’onglet PEOPLE -> cliquez sur un utilisateur -> Changez la licence attribuée de LinkWare Live Essentials à LinkWare Live Professional

Consultez la page du produit LinkWare™ Live à l’adresse www.flukenetworks.com/linkwarelive

Pour obtenir des conseils sur l’utilisation de LinkWare™ Live, consultez la page www.linkwarelive.com/support

 
 
Powered By OneLink

Datasheet: LinkWare™ Live | www.flukenetworks.com

Datasheet: LinkWare™ Live

LinkWare Live is a software service that provides cable installation professionals with project, test results, and tester management capabilities for unmatched job visibility and superior job control from anywhere at any time.

LinkWare Live tracks multiple certification jobs, manages test setups and test results and monitors the location and status of testers with browser based ease improving efficiency for the project manager, technician as well as the instruments that are part of the Versiv™ Family.

Take control of your certification jobs

  • Track multiple certification jobs to improve scheduling and resource allocation from any smart device
  • Upload and consolidate test results from remote sites, minimizing time wasted in collecting and sorting test results
  • Create and manage test setups and cable IDs with browser based ease and update testers remotely
  • Real-time access to test results ensures issues are diagnosed in the early stages of the job eliminating expensive rework
  • Create summary certification reports in the browser to quickly share project progress with end customers
  • LinkWare Live Asset Management* tracks the location and monitors the status of all testers to ensure they are always calibrated and running the latest firmware
  • Automated and easy firmware updates in the field ensures testing is done to the latest specification
  • Direct integration with LinkWare™ Cable Test Management Software ensures accurate PDF reports can be created quickly
  • Cloud based architecture provides easy access, unmatched scalability and high availability
  • Integrates with Brother® LabelLink™ app to quickly generate accurate labels from the LinkWare Live database
LinkWare Live

Track certification jobs on your phone

Dashboards in LinkWare™ Live provides instant insight on the progress of your certification job on your smart phone or any browser enabled device. This ensures your certification jobs and projects are completed on time.

The ability to track multiple jobs simultaneously also improves scheduling and resource allocation to ensure maximum productivity from technicians as well as instruments. Customization of the dashboard enables you to group multiple projects to ensure it matches the way you do business. The ability to archive projects ensures only the relevant data is displayed on the dashboard.

Upload test results from remote sites

Test Results Management is made easy with LinkWare Live. This means that you spend less time on non-value added tasks and more time on tasks that matter and helps you complete the job faster, obtain system acceptance quicker and thus get paid faster.

The Versiv testers directly integrate with LinkWare Live allowing test results to be uploaded to www.linkwarelive.com. Once the results are stored remotely you can view them on any internet enabled smart device with a browser anywhere and at any time.

 

Consolidate test results for large projects

Often you have to use multiple testers for a job and sometimes these testers are on multiple sites. Collecting and consolidating data from each can be time consuming. Now with LinkWare Live data from all those different testers on different sites can effortlessly be consolidated into a single project. This also ensures that you get all the data and avoid retesting due to missing results.

Create ProjX™ test setups and cable IDs in the browser

Create ProjX test setups and cable IDs with browser based ease and save them in LinkWare Live. Once saved they can then be download to any remote tester. Avoid unnecessary travel to the jobsite or keep the tester in the field as the tester can now be setup remotely.

Alternatively, ProjX setups can be created or updated on a tester and then uploaded to LinkWare Live for distribution to other testers.

Alternatively, ProjX setups can be created or updated on a tester and then uploaded to LinkWare Live for distribution to other testers.

Copper test setups and fiber test setups can be created from the browser. The options available on the browser are the same as those while creating the test setup on the tester. But it's faster to create the ProjX setup on the browser as the number of screens needed has been reduced to just 1.

Both sequential and custom ID lists can be created from the browser ensuring cable IDs are generated quickly as defined in the job specification. Cable IDs can also be created in the browser by importing Microsoft Excel or CSV files.

Get notified about incorrect test limits and cable IDs

LinkWare Live notifies you when any test results with incorrect test limits or cable IDs are uploaded.

Along with the notification LinkWare Live also provides the capability to accept or reject these test results.

Always ensure your tests are following the specification required for the certification job. You can now catch these errors early on in the project and rectify any of these errors quickly eliminating additional truckrolls to redo testing.

In cases when corrections made in the field to test limits and cable IDs are valid, LinkWare Live provides a one click interface to add these changes and modify the ProjX setup. The corrected test setup can then be used to update all other units.

Asset Management*

LinkWare Live asset management provides a single intuitive way to monitor testers in the field. Any user with the permission to view asset information can quickly identify the last used location of the tester and also get information on who is using the tester.

LinkWare Live also informs you 60 days in advance if any tester needs to be calibrated. It also provides notification on the firmware version that is running on the testers in the field. Testers that need to be updated can be updated remotely ensuring that tests are performed to the latest test limits.

LinkWare Live Asset Management dramatically reduces the amount of time spent in locating and managing testers in the field and ensures your team is always ready for the job.

Integration with Brother® Labeling Solutions

Quickly create a summary certification report for each certification job from the directly from the browser so end customers can quickly be updated about project progress.

Integration with Brother® Labeling Solutions

The Brother LabelLink™ app allows your smartphone to access project data in Fluke Networks LinkWare™ Live to dramatically simplify and streamline cable label printing using the with Brother PT-E550W Labeling Tool.

This solution eliminates duplicate data entry into both devices, helps reduce human input errors, and makes labeling large data centers faster and easier than ever. Simply login to LinkWare Live using the LabelLink app, select the correct job, then download and transfer the identifiers to the PT-E550W over Wi-Fi. The PT-E-550W features an automatic cutter and a large backlit display and can print wide labels for marking cables/fiber/wire, faceplates, patch panels, punch blocks and even print on heat shrink tubing.

Currently only available in the US Apple App Store.

LinkWare Cable Test Management Software

Linkware™ PC Cable Test Results Management Software is the reporting engine for LinkWare Live. LinkWare PC connects to LinkWare Live and allows you to easily download any of the results uploaded to perform analysis on the results or to create reports.

Reports created from LinkWare are considered industry de-facto standard and are recommended by leading cabling manufacturers, consultants and industry experts.

LinkWare Live Compatibility

LinkWare Live is compatible with the following Fluke Networks products:

  • DSX-5000 CableAnalyzer™
  • OptiFiber® Pro OTDR
  • CertiFiber® Pro Optical Loss Test Set
  • FI-7000 FiberInspector™ Pro

LinkWare Live Plans

Which license is right for you? LinkWare Live Professional is focused on improving productivity for the project manager with greater control on project setups and notifications.

Looking for a solution for only test results management? Choose LinkWare Live Essentials

 
LinkWare Live Essentials LinkWare Live Professional
✓ Upload Test Results ✓ LinkWare Live Essentials
✓ Project Dashboards ✓ Test Setup Creation and Distribution
✓ Results Analysis and Troubleshooting ✓ Real Time test setup correction/update
✓ Summary Certification Report ✓ Notifications for tests run with wrong limits and cable IDs
  ✓ Asset Location and Usage*
  ✓ Asset Status*
*See supported countries at: www.flukenetworks.com/LinkWareLive/countries.
 

FAQs

How do I connect the Versiv tester to the internet?
You can now connect the tester to the internet using an Ethernet cable via the RJ45 port on the unit or you can connect to a WIFI network using a WIFI adapter (the ASUS Wireless-N10 USB Adapter is compatible with the Versiv family of products)

How do I start using LinkWare Live Professional?
Currently there is no charge for using LinkWare Live Professional and all users will have LinkWare Live Professional licenses. Go to www.linkwarelive.com -> sign-in -> navigate to the PEOPLE tab -> click on a user -> Change the assigned license from LinkWare Live Essentials to LinkWare Live Professional

Visit the LinkWare™ Live product page at www.flukenetworks.com/linkwarelive

For help using LinkWare™ Live please visit www.linkwarelive.com/support