Architectes, consultants et concepteurs réseau - Services de câblage réseau | Fluke Networks

 

Pour que les réseaux locaux (LAN) modernes fonctionnent correctement, il est vital de concevoir, d'installer et d'assurer la maintenance d'un système de câblage fiable. Les organisations d’utilisateurs, les créateurs, les propriétaires et les dépanneurs de réseaux vous ont choisi pour analyser, concevoir et recommander des services et des produits de télécommunications.

Test du câblage réseau

Test du câblage réseau

La réussite dépend de votre capacité à vous tenir informé des dernières normes, des nouveaux critères de performances, des innovations technologiques et de l'actualité du secteur.

Cette page vous accompagnera dans les dernières tendances et technologies disponibles pour la conception et l'évaluation des systèmes de câblage de dernière génération, mais également dans les normes nationales et internationales en plaçant comme référence des informations les plus utilisées.

Spécifications techniques

Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils cuivre à paires torsadées.

Série DSX CableAnalyzer™ - certification de câblage de CAT 8

La norme de câblage ANSI/TIA-568-C.2-1 définit le câblage de catégorie 8

Le sous-comité de câblage cuivre TIA TR-42,7 a récemment approuvé les spécifications pour la catégorie de câblage 8 (TIA 568 C.2-1), le dernier système cuivre à paire torsadée conçu pour prendre en charge les futures applications IEEE 25GBASE T 40GBASE T est en cours d’élaboration.

Aujourd’hui nous attendons la mise à jour de la norme ANSI/TIA-1152 qui définira les essais sur le terrain et plus important encore les exigences de précision pour les testeurs sur le terrain quand ils effectuent une certification des installations de catégorie 8.

En termes pratiques, suivant la norme TIA, le câblage le plus performant qu’il est possible d’installer aujourd’hui est un câblage de Cat 6a.

En savoir plus la catégorie 8 approuvée. Que faire ensuite ?

Câblage pour les points d’accès sans fil 802.11ac

La norme 802.11ac, également connue sous le nom de wifi gigabit est une passionnante avance en matière de technologie wifi qui offre la promesse d’être en mesure de dépasser un gigabit de débit aux appareils sans fil. Si nous avons un point d’accès sans fil 802.11ac qui possède plusieurs radios, nous nous penchons sur les capacités réelles du câblage, qui peut ne prendre en charge que des débits de 1GBase-T devenant ainsi le goulot d’étranglement de notre réseau.

Pour les nouvelles installations sans fil, vous devriez certainement utiliser au moins un câblage de Cat 6a qui offre la possibilité de communiquer à des débits pouvant atteindre 10 Gigabits par seconde. Le câblage de CAT 6a offre également l’avantage d’offrir généralement un plus grand diamètre, 23 AWG par rapport à 24 AWG afin de pouvoir prendre en charge des niveaux de PoE plus élevés.

Au sein d’installations de points d’accès sans fil existantes qui sont câblées avec des composants de Cat 5e ou Cat 6, il n’y a là d’excellentes nouvelles grâce à la nBase-T où le câblage installé peut prendre en charge des débits de 2,5 ou même 5 Gigabits par seconde. La capacité du câblage existant à prendre en charge des débits plus élevés sera dépendante de la longueur de câble et de la durée pendant laquelle celui-ci sera livré avec d’autres conducteurs.

En savoir plus : L’alliance NBASE-T publie des lignes directrices pour évaluer l’état de préparation de vos installations de câblage en matière de NBASE-T

Mise à jour de l'installation et de la certification des réseaux à fibres optiques

La certification des câblages réseau consiste à mesurer les paramètres de performance et à comparer les résultats avec les normes de performance fixées par l'industrie ou par l'utilisateur. La norme TIA-1152, « Exigences pour les instruments de test sur le terrain et mesures pour une paire de câblage torsadé équilibrée » a été séparée de la norme ANSI/TIA 568-C.2. La conception et les performances du câblage sont définies dans la norme 568, 1152 nous parle des performances de l’appareil de contrôle.

La certification de base ou de niveau 1 est exigée pour toutes les liaisons fibre optique. Les tests de niveau 1 sont l’atténuation (perte d’insertion), la longueur et la polarité. L’atténuation de chaque liaison fibre optique est mesurée et les résultats sont documentés. Ce test garantit que la liaison par fibre optique présente des pertes inférieures à la tolérance maximale admise pour une exploitation immédiate.

La certification avancée ou de niveau 2 des fibres optiques complète le test de niveau 1 par une analyse de la courbe réflectométrique temporelle (OTDR) de chaque liaison. Une analyse réflectométrique consiste en une signature graphique de l’atténuation d’une fibre optique sur la longueur. Vous pouvez identifier les performances des composants de la liaison (câble, connecteurs et épissures) et la qualité de l'installation par l'examen des irrégularités dans l'analyse. Une analyse réflectométrique ne remplace pas la mesure d'une perte par insertion, mais est utilisée en guise d'outil d'évaluation complémentaire de la liaison fibre optique. Ce test certifie que la mise en œuvre et la qualité de l'installation est conforme au modèle de conception et aux spécifications de garantie pour les applications actuelles et à venir.

Une trace OTDR aide à caractériser les événements particuliers qui restent invisibles avec les seuls tests de perte/longueur (couche 1). Seule une certification complète des fibres optiques offre aux installateurs une vision intégrale de leur installation de fibres optiques. De plus, les propriétaires et exploitants des réseaux ont une preuve de la qualité de leur installation. Afin que le fichier trace de l’OTDR soit précis, il doit être exécuté dans les deux sens pour compenser toute variation du coefficient de rétrodiffusion.

Solutions de câblage réseau

DSX-5000 CableAnalyzer™ – accélère chaque étape du processus de certification du cuivre.

  • La conception modulaire de Versiv ™ prend en charge la certification des liaisons cuivre, la perte de fibres, le test OTDR et l’analyse d’une connexion Wi-Fi
  • Vitesse inégalée pour la cat. 6A, la classe FA et toutes les normes actuelles
  • Le système ProjeX™ gère les exigences de la tâche et le progrès de la configuration jusqu’à l’acceptation des systèmes, ce qui garantit l’exécution appropriée de tous les tests.
  • L’interface utilisateur Taptive™ simplifie la configuration et élimine les erreurs
  • Analysez des résultats de test et créez des rapports de test professionnels à l’aide du logiciel de gestion LinkWare™.
  • Affiche sous forme graphique la source des défaillances, notamment la diaphonie, la perte de retour et les erreurs de protection pour un dépannage plus rapide

 

DSX-5000 CableAnalyzer™

OTDR OptiFiber® Pro : OptiFiber Pro est la première unité d'analyse par réflectomètre optique portable conçue entièrement pour les essais sur la fibre optique en entreprise.

OptiFiber Pro vise à réduire les coûts tout en améliorant la productivité et la fiabilité du réseau.

  • Premier OTDR disposant d'une interface utilisateur de type smartphone
  • Zones mortes d'événement et d'atténuation les plus courtes de l'industrie
  • Accélération de la certification de la fibre optique grâce à des délais d’installation et de traçage plus courts
  • Améliorez l'utilisation des ressources grâce à une configuration personnalisée pour les projets et les utilisateurs
  • Simplifiez son utilisation grâce au mode « Centre de données OTDR™ » et à l'affichage EventMap™
  • Dossiers de projet personnalisés

 

OTDR OptiFiber® Pro

 

Ressources et téléchargements associés

Fluke Networks fournit de nombreuses ressources pour aider nos clients (architectes, conseillers et créateurs) à relever des défis. Certains exigent un enregistrement simple. Voir la liste complète des webémissions, des livres blancs et des notes d'application pour d'autres questions.

Note d'application :

Encircled Flux – Le nouveau standard en matière de précision pour les tests multimodes
« Avez-vous déjà examiné un lien en fibre optique multimode avec des sources lumineuses de deux fournisseurs différents ? Rien qu'en modifiant la source lumineuse, vous pouvez noter une différence d'au moins 50 % dans la mesure de la perte ! »

 

Livres blancs :

Le rôle des normes dans la sélection des composants Ethernet industriels
Aujourd'hui, le secteur industriel des États-Unis s'efforce de réduire les coûts, rester simple et d'offrir une qualité supérieure. Cela commence par une production efficace. Que le modèle d'affaires requière une production durable ou plusieurs processus de démarrage et de finalisation, nombreuses sont les différentes exigences de conception et de maintenance de l'équipement et de l'infrastructure. Ceci affecte la conception des nouveaux systèmes, les intégrateurs systèmes qui assurent leur maintenance et les propriétaires du réseau privé qui possèdent ces systèmes.
Trouver votre chemin dans le labyrinthe des normes Ethernet industrielles
Si vous êtes ingénieur en contrôle d'automatisation industrielle ou technicien travaillant dans la conception et l'installation d'un réseau industriel, vous serez rapidement confronté à un nombre impressionnant de standards établis par des organismes internationaux, nationaux, commerciaux, etc. Ce livre blanc vous donnera une certaine perspective historique sur ce qui aura causé une telle prolifération des normes.
Apprendre à câbler les points d'accès sans fil 802.11n
802.11n est la nouvelle norme des réseaux locaux sans fil. En 2008, l'IEEE ratifiera la norme 802.11n. Cette ratification incitera les entreprises à adopter la norme 802.11n et à effectuer un déploiement de grande ampleur. Saviez-vous que les débits binaires plus élevés fournis par la norme 802.11n augmenteraient considérablement la demande en installations de câblage réseau en cuivre ? Ce livre blanc décrit les possibilités offertes et ce que les installateurs de câblage et les entreprises doivent faire pour se préparer à la prochaine vague de LAN sans fil.
Ethernet 10 Gigabit
Le présent document fournit une vue d’ensemble des exigences de performance concernant le câblage à paires torsadées, ainsi que les méthodes de mesure et de certification des performances du système de câblage installé.
Assurez l'intégrité de votre fibre optique
Comment choisir un réflectomètre optique pour le test et le dépannage de l'infrastructure LAN
Six raisons pour lesquelles la certification de câble est plus importante que jamais
Au vu du contexte économique actuel, la valeur des services utilisés dans les départements informatiques est plus importante que jamais. Parmi ces services, figurent ceux utilisés pour le déploiement et la maintenance de l'infrastructure réseau des entreprises. Cette infrastructure comprend un câblage cuivre et fibre optique et est à la base du réseau. Ce document présente les avantages spécifiques qu'offre la certification des câbles et à quel point cette dernière est rentable pour le propriétaire du réseau.
Connectivité dans le datacenter virtualisé
Ce livre blanc, rédigé par Broadcom Corporation et Fluke Networks, compare les nouvelles possibilités en termes de connectivité pour les centres de données et décrit les méthodes de test permettant de s’assurer que votre réseau offre une base solide pour le déploiement de services virtualisés.
Le prix élevé des testeurs de câble bon marché
Dans ce document, nous dévoilons les coûts cachés, élevés et nombreux, que vous pouvez rencontrer en utilisant un appareil de contrôle « bas de gamme ».
Test sur le terrain de câblage de fibres optiques installé
Rédigé conjointement par Legrand/Ortronics et Fluke Networks, ce livre blanc expose les meilleures pratiques qu'un technicien doit connaître pour effectuer des tests sur un câblage en fibre optique existant.
Performance NBASE-T et consignes en matière de câblage
Si vous envisagez de déployer le 802.11ac sur un câblage existant, vous avez probablement suivi les développements en matière de NBASE-T. NBASE-T est la technologie qui promet de fournir des débits jusqu’ à 5 Gb/s pour prendre en charge les points d’accès 802.11ac les plus rapides par rapport au câblage de Cat 5e ou 6 existant.

 

Guide de poche :

Meilleurs pratiques pour test de fibre
Ce guide de poche sur les meilleures pratiques concernant le test des fibres optiques a été conçu par Fluke Networks pour vous informer sur les meilleures pratiques en matière de manipulation des fibres optiques.

 

Documents concernant le cahier des charges :

Spécifications des tests ANSI/TIA-568-C de catégorie 5e sur le terrain
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.
Spécifications des tests ANSI/TIA-568-C de catégorie 6 sur le terrain
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.
Spécifications des tests ANSI/TIA-568-C de catégorie 6A sur le terrain
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.
Spécifications des tests de fibres optiques sur le terrain (TIA)
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.
ISO/IEC 11801 – Exigences des tests d’installation de fibres optiques
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.
Spécifications des câbles résidentiels
Reportez-vous à nos documents SOW (description des travaux) pour définir les grandes lignes qui vous serviront à préparer les demandes de cotation (RFQ) ou les spécifications contractuelles pour tester les installations câblées à fibres optiques et à fils de cuivre à paires torsadées.

 

 
 
 
Powered By OneLink

Network Cabling Architects, Consultants and Designers - Network Cabling Services | Fluke Networks

Designing, installing and maintaining a reliable physical cable plant is essential to the well-being of today's mission-critical LANs. End-user organizations, builders, property owners and contractors hire you as a professional consultant to analyze, design and recommend telecommunications products and services.

Cable Network Testing

Cable Network Testing

Success depends on your ability to stay up-to-date with new standards, performance requirements, the latest technology and industry information.

This page will walk you through the latest trends and technologies available to design and test next-generation cabling systems, as well as relevant national and international telecommunications standards and provide a reference to the most commonly used information.

Technical Specifications

Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.

DSX CableAnalyzer™ Series - CAT 8 Cable Certifier

Cabling standard ANSI/TIA-568-C.2-1 defines Category 8 Cabling

The TIA TR-42.7 Copper Cabling Subcommittee recently approved specifications for Category 8 cabling (TIA 568 C.2-1), the latest twisted-pair copper system designed to support future IEEE 25GBASE T and 40GBASE T applications currently under development.

Today we are waiting on the update of the ANSI/TIA-1152 standard that will define the field tests and more importantly the accuracy requirements for field testers to be able to do field certification of Category 8 installations.

In practical terms, per the TIA, the highest performing cabling you can install today is Cat 6a.

Learn More Category 8 Approved. Now What?

Cabling For 802.11ac Wireless Access Points

802.11ac, also known as gigabit wifi is an exciting advance in wifi technology that offers the promise to be able to exceed a gigabit of throughput to wireless devices. If we have an 802.11ac wireless access point that has multiple radios, we are looking at the real possibility of the cabling, which may only support 1GBase-T speeds becoming the bottleneck in our network.

For green field wireless installations, you should certainly be using at least Cat 6a cabling which offers the possibility to communicate at speeds up to 10 Gigabits per second. Cat 6a cable also offers the benefit of generally being a larger diameter, 23 AWG vs 24 AWG so that it can support higher levels of PoE.

In exiting installations of wireless access points that are cabled with Cat 5e or Cat 6 components, there is exciting news in the form of nBase-T where installed cabling may support speeds of 2.5 or even 5 Gigabits per second. The ability of existing cabling to support higher speeds will be dependent on cable length and for how long it is bundled with other conductors.

Learn More NBASE-T Alliance Releases Guidelines for Evaluating Your Cable Plant’s Readiness for NBASE-T

Fiber Network Installation and Certification Update

Network cabling certification is the process of measuring network cabling performance parameters and comparing the results against industry or user-defined performance standards. The TIA-1152 standard, “Requirements for Field Test Instruments and Measurements for Balanced Twisted-Pair Cabling” has been separated out from the ANSI/TIA 568-C.2 standard. The design and performance of the cabling is defined in the 568 standard, the 1152 tells us about the performance of the tester.

Basic or Tier 1 fiber certification is required in all fiber optic cabling links. The Tier 1 tests are attenuation (insertion loss), length and polarity. When conducting Tier 1 testing, each fiber link is measured for attenuation and results are documented. This test ensures that the fiber link exhibits less loss than the maximum allowable loss budget for the immediate application

Extended or Tier 2 fiber certification supplements Tier 1 testing with the addition of an Optical Time Domain Reflectometer (OTDR) trace of each fiber link. An OTDR trace is a graphical signature of a fiber's attenuation along its length. You can gain insight into the performance of the link components (cable, connectors and splices) and the quality of the installation by examining non-uniformities in the trace. An OTDR trace does not replace the need for insertion loss measurement, but is used for complementary evaluation of the fiber link. This test certifies that the workmanship and quality of the installation meets the design and warranty specifications for current and future applications.

An OTDR trace helps characterize individual events that are invisible when conducting only loss/length (tier 1) testing. Only with a complete fiber certification, installers have the most complete picture of the fiber installation and network owners have proof of a quality installation. In order for the OTDR trace to be accurate, it should be run in both directions to compensate for any variation in the backscatter coefficient.

Cable Network Solutions

DSX-5000 CableAnalyzer™ – Accelerates every step of the copper certification process

  • Versiv™ modular design supports copper certification, fiber loss, OTDR testing and Wi-Fi analysis
  • Unmatched speed for Cat 6A, Class FA and all current standards
  • ProjX™ system manages job requirements and progress from set-up to systems acceptance, making sure all tests are completed correctly
  • Taptive™ user interface simplifies set-up, and eliminates errors
  • Analyze test results and create professional test reports using LinkWare™ management software
  • Graphically displays the source of failures including crosstalk, return loss and shield faults for faster troubleshooting

 

DSX-5000 CableAnalyzer™

OptiFiber® Pro OTDR – Built for the Enterprise, OptiFiber Pro is the first OTDR built from the ground up for enterprise fiber testing.

OptiFiber Pro is focused on reducing costs while enhancing productivity and improving network reliability.

  • First OTDR with a smartphone user-interface
  • Industry's shortest event and attenuation dead zones
  • Accelerate fiber certification with the fastest set-up and trace times
  • Improve resource utilization with custom configurations for projects and users
  • Simplify use with "DataCenter OTDR™" mode and EventMap™ view
  • Custom project folders

 

OptiFiber® Pro OTDR

LinkWare Stats™ – A results analysis software included in LinkWare Cable Test Management Software.

  • Now included in LinkWare 9.x
  • Eliminate the chance of overlooking an anomaly with reports that highlight marginal or failed links
  • Demonstrate that an installation meets warranty requirements
  • Help win business with professional and customized summary performance reports
  • Create graphs and tables that show margins by test standard, operator, location and other attributes

 

 

Related Resources & Downloads

Fluke Networks provides many resources to help our customers solve (Architects, Consultants and Designers) challenges. Some require a simple registration. See a complete listing of webcasts, white papers and application notes for other topics.

Application Note:

Encircled Flux – The New Standard in Multimode Testing Accuracy
"Have you ever tested a multimode fiber optic link with light sources from two different equipment vendors? By simply using a different light source you may notice that the loss measurement is different by as much as 50%!"

 

White Papers:

The Role Standards Play in Selecting Industrial Ethernet Components
Today in the US industrial sector, the focus is on being as cost conscious, lean, and value-rich as possible. This focus starts with efficient production. Whether the business model requires sustained production or multiple start-up and finishing processes, the differing design and maintenance requirements on the equipment and infrastructure are many. This affects the designs of new systems, the system integrators that maintain them, and the private network owners who own those systems.
Finding Your Way in the Maze of Industrial Ethernet Standards
If you are an industrial automation control engineer or technician embarking upon the design and installation of an industrial network, you will quickly confront a bewildering array of standards written by a host of international, regional, national and trade organizations. This white paper will give you some historical perspective on what has caused such a proliferation of standards.
How to cable 802.11n Wireless Access Points
802.11n is the new standard in wireless Local Area Networks. In 2008, the IEEE will formally ratify 802.11n. Enterprises will use ratification as their cue to adopt 802.11n and deploy it in volume. Did you know that the higher bit rates delivered by 802.11n will markedly increase the demand on the copper cabling plant? This whitepaper describes the options and the planning cabling installers and enterprises should do to prepare for the next wave of wireless LANs
10-Gigabit Ethernet
An overview of the performance requirements for the twisted-pair cabling and methods to measure and certify the performance of the installed cabling system
Ensuring the Health of your Fiber
How to Choose an OTDR to Test and Troubleshoot LAN Infrastructure
Six Reasons Cable Certification is More Important Than Ever
Economic turmoil is shining a bright light on the value of services used by IT departments. Among them are the services used to deploy and maintain enterprise network infrastructure. Infrastructure includes copper and fiber cabling, and it is the foundation of the network. This paper identifies the specific benefits afforded by cable certification and how much it pays back to the network owner.
Connectivity in the Virtualized Datacenter
This whitepaper written by Broadcom Corporation and Fluke Networks compares the new choices for datacenter connectivity and describes test methods that help to ensure that your network provides a solid base for deploying virtualized services.
The High Cost of Low-Cost Cable Testers
In this paper, we unveil the myriad of high hidden costs you may encounter when using a “low-cost” tester.
Field Testing Installed Optical Fiber Cabling
This joint white paper prepared by Legrand/Ortronics and Fluke Networks reviews best practices for the technician performing field tests on installed optical fiber cabling.

 

Pocket Guide:

Fiber Testing Best Practices
The Fiber Testing Best Practices pocket guide was designed by Fluke Networks to educate about important optical fiber handling best practices

 

Statement of Work (SOW) documents:

ANSI/TIA-568-C Cat 5e Field Test Specifications
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.
ANSI/TIA-568-C Cat 6 Field Test Specifications
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.
ANSI/TIA-568-C Cat 6A Field Test Specifications
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.
Fiber (TIA) Field Test Specification
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.
ISO/IEC 11801 Fiber Installation Test Requirements
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.
Residential Cabling Specification
Use our Statement of Work (SOW) documents as general guidelines to help you prepare RFQs or contractual specifications for  testing twisted pair copper cabling installations and fiber cabling installations.