Vérificateur de câbles MicroScanner² et kit de test de la fibre optique | Fluke Networks

MicroScanner² Cable Verifier

Le MicroScanner nouvelle génération contrôle le câble et les services voix/données/vidéo via une interface utilisateur révolutionnaire.

 

  • Interface révolutionnaire – Schéma de câblage graphique, longueur, identificateur de câble et distance jusqu'au défaut affichés sur un seul écran
  • Prise en charge multimédia – Test des types de support les plus fréquents, dont RJ-11, RJ-45 et coaxial, sans nécessiter d'adaptateurs
  • Signalisation IntelliTone : localisation de la majeure partie des câbles ou paires câblées grâce à la technologie de signalisation numérique et analogique IntelliTone
  • Détection de services VDV – Vérification des services multimédias actuels, tels que l'Ethernet 10/100/1000 Mbit/s, service téléphonique ordinaire et PoE
  • Protection solide – Protection en caoutchouc contre les chocs pour un meilleur maintien de l'appareil et une résistance importante, même pour les travaux les plus difficiles
  • Écran grand format – Grand écran LCD rétroéclairé pour un affichage optimal en plein soleil ou au fond d'une armoire

 

Voir la démonstration produit
Acheter en ligne
Parler à un expert Où acheter
 

Présentation

Streamline verification testing
The MicroScanner2 Cable Verifier presents a revolutionary change in voice, data, and video cable testing. It starts by taking results from what was four different test modes and displaying them all at once – graphical wiremap, pair lengths, distance to fault, cable ID, and far end device.  What’s more, its integrated RJ11, RJ45, and coax cable test ports support virtually any type of low-voltage cable testing with no need for awkward adapters.  The end result is reduced test time and technician error.  That makes high-quality installations more efficient than ever. 

Rule out service problems fast
Today’s communications technicians have a lot more problems to deal with than just the cabling. They have to rule out a whole host of potential cable and service issues before determining the cause of a connection problem. Is there telephone voltage?  What’s the polarity?  Is there an Ethernet switch at the far end?  Is PoE available?  MicroScanner2 acknowledges this, giving technicians high power vision to verify today’s most common voice, data, and video services.   That means faster, more comprehensive troubleshooting.

"I work in many of the Shopping Malls in the Pacific Northwest. Never have I found a more cut and spliced together network environment than a Mall. The MicroScanner² Cable Verifier shows me the pair that has been cut and gives me the distance to that cut so I can go repare that copper line. Saves me hours every time I use it. It is part of any standard field kit I have."
Jacob L.
CIO/CTO/VP of IT
Computer Stores NW
Portland, OR US

Test de vérification simplifié
MicroScanner2 Cable Verifier constitue un changement révolutionnaire dans le domaine des tests de la voix, des données et de câble vidéo. Il commence par prendre des résultats à partir de ce qui était quatre modes d'essai différents et les déploie d'un seul trait : schéma de câblage graphique, longueurs de paires, distance à la défaillance, identification de câble et dispositif à distance.  De plus, ses ports de tests RJ11, RJ45 et coaxial intégrés prend en charge pratiquement tout type de test de câble basse-tension sans avoir à se servir d'adaptateurs peu commodes.  Le résultat est un temps d'essai réduit et moins d'erreurs faites par les techniciens.  Cela donne des installations de haute qualité plus efficaces que jamais. 

Éliminer les problèmes de service rapidement
Les techniciens de communication d'aujourd'hui ont beaucoup plus de problèmes à résoudre que seul le câblage. Ils doivent éliminer un grand nombre de problèmes potentiels venant des câbles et des services avant de pouvoir déterminer la cause d'un problème de connexion. Le téléphone est-il sous tension ?  Quelle est la polarité ?  Y a-t-il un commutateur Ethernet à l'extrémité ?  Le PoE est-il disponible ?  MicroScanner2 reconnaît ceci, donnant aux techniciens de hautes capacités de passage en revue pour vérifier les services de voix, de données et de vidéo les plus communes d'aujourd'hui.   Cela signifie un dépannage plus rapide et plus complet.

 

Fonctionnalités

Interface révolutionnaire

Auparavant, les appareils de contrôle de câbles forçaient les utilisateurs à alterner entre quatre différents modes de fonctionnement pour afficher les résultats des tests. Ceci non seulement ralentit le processus d'essai, mais cause également une grande frustration et entraine des taux d'erreur élevés des utilisateurs. MicroScanner2 a vaincu cette convention en affichant les résultats clés des tests : schéma de câblage, longueurs de paires, distance à la défaillance, identification de câble, et dispositif à distance - tous sur un seul écran. De plus, il inclut un écran LCD surdimensionné et rétro-éclairé ayant la puissance d'afficher graphiquement les résultats et montrer des résultats de schéma de câblage, ce qui apporte un confort et une clarté sans précédent à l'expérience de l'utilisateur.

Interface révolutionnaire de MicroScanner

Assistance multimédia

Fatigué de perdre ou de casser tous les adaptateurs dont vous avez besoin pour tester les différents types de médias vocaux, de données, et vidéos ?  MicroScanner2 fait de ces adaptateurs une chose du passé avec son assistance RJ11, RJ45, et coaxiale intégrée. À la fois l'unité principale et l'identificateur à distance peuvent être employés pour tester les prises de téléphone, les prises Ethernet, et des sorties de télédistribution par câble dès la sortie de la boîte. Juste une manière de plus pour MicroScanner2 de vérifier les câbles plus simplement.

Cordons de test avec le testeur de câble MicroScanner

Tonalité IntelliTone

Les fonctionnalités MicroScanner2 telles que la tonalité intégrée IntelliTone numérique et analogique servent à localiser précisément toute paire de câbles ou de fils, indépendamment de l'environnement de travail. Employez le mode numérique pour localiser des câbles de données à haute teneur (cat 5e/6/6a) par paquets, ou aux commutateurs, aux tableaux de connexions ou aux prises murales. Le mode numérique fonctionne particulièrement bien dans des environnements avec beaucoup de données, de RF, ou d'interférence électromagnétique. Associé à IntelliTone 200 Pro Probe, il peut également être employé pour vérifier le schéma de câblage soit du côté du testeur ou de l'autre.

Utilisez le mode analogique sur le câblage à fréquence vocale (Cat 3 et en-dessous), ainsi que le coaxial, de sécurité/alarme, et le câblage de haut-parleur. Ces câbles sont optimisés pour des transmissions de plus basse fréquence, ils sont donc plus faciles à isoler avec un signal basse fréquence. La tonalité analogique intelligente de MicroScanner2 élimine la conjecture frustrante de localisation des paires de fils individuels pendant les installations en changeant de tonalité chaque fois que la paire à l'essai est court-circuitée. Les techniciens disposent ainsi d'une méthode extrêmement précise d'identification des paires avant de les raccorder ou lorsqu'ils détectent des problèmes de transmission de la voix.


Test de câblage réseau avec MicroScanner Câbles de signalisation de la sonde IntelliTone Pro

Détection de service de VDV

Les techniciens de câblages vocaux, de données ou de vidéos ont beaucoup plus de problèmes à résoudre que seul le câblage. Ils doivent éliminer un grand nombre de problèmes potentiels venant des câbles et des services avant de pouvoir déterminer la cause d'un problème de connexion. MicroScanner2 reconnaît ceci, donnant aux techniciens une haute capacité de passage en revue pour détecter les problèmes de service les plus communs d'aujourd'hui.   Détectez la présence de tension sur le service téléphonique ordinaire et vérifiez la polarité. Vérifiez les commutateurs actionnés de type Ethernet 10/100/1000 à l'extrémité. Sinon, confirmez la tension de l'alimentation électrique par câble Ethernet et les paires appropriées.

Détection de Service VDV avec MicroScanner

Boîtier robuste

Au point où vos outils sont malmenés, vous ne pouvez pas vous permettre qu'ils soient délicats. Les fonctionnalités MicroScanner2 telles que l'étui en caoutchouc est un outil parfait pour les travaux, même les plus durs. N'oubliez pas de le mettre dans votre boîte à outils. Il n'aura aucun mal à résister à tout. De plus, il est maintenant fourni avec une pochette en vinyle pour une meilleure protection et facilité de transport.

 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
MS2-100
MicroScanner2 Cable Verifier. Il inclut MicroScanner2 Cable Verifier avec un adaptateur principal pour schéma de câblage, un mode d’emploi en plusieurs langues, des piles et une pochette de transport Fluke Networks Voir la photo

 
Kits
Nom/Référence du modèle Description
MS2-TTK
Le kit d'essai de MicroScanner2 Termination inclut : MicroScanner2 Cable Verifier, le Kit IS60 Pro-Tool, IntelliTone TM 200 Probe, les câbles de raccordement RJ11 et RJ 45, un cordon tour de cou, mode d'emploi, ainsi qu'une batterie 9, tout ceci empaqueté dans une sacoche Fluke Networks de luxe. Voir la photo

MS2-KIT
Le kit MicroScanner2 Professional inclut : MicroScanner2 Cable Verifier avec adaptateur principal pour schéma de câblage, des identificateurs à distance num. 27, sonde IntelliTone Pro 200, un cordon de raccordement RJ45 torsadé et blindé, un cordon RJ11, un adaptateur crocodile de câble pour RJ45 à 8, un cordon coaxial F, une pochette souple pour accessoires, (2) des piles alcalines AA, (1) pile alcaline 9V, le mode d’emploi pour MicroScanner2, le mode d’emploi d’IntelliTone Pro, tout ceci empaqueté dans une sacoche Fluke Networks de luxe Voir la photo
MS2-FTK

Kit de base du technicien pour liaison cuivre et fibres optiques - Inclut le MicroScanner (MS2-100) et le kit de tests de fibres Simplifiber Pro (FTK1000). Voir la photo

 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
MICRO-DIT
Sac de transport souple pour kit MicroScanner
MS2-WM
Adaptateur principal du schéma de câblage MicroScanner2
CIQ-RJA
Adaptateur modulaire RJ-45/RJ-11
CIQ-COAX
Le kit d'adaptateurs coaxiaux CableIQ comprend : connecteur F, connecteurs BNC et RCA
CLIP-SET
Le jeu de clips inclut un cordon de mesure RJ45 à 8 clips
MT-8200-63A
La sonde IntelliTone 200 comprend : Sonde IntelliTone 200, cordons de raccordement RJ11 et RJ 45, cordon, guide de démarrage rapide et batterie 9 volts
MS2-CPK
Sacoche pour kit MicroScanner2 Professional
MS2-IDK27
Kit d'identificateur à distance MicroScanner2 #27
 

Caractéristiques

Caractéristiques  

Connecteurs de test

Paire torsadée : UTP, FTP, prise modulaire de 8-pin SSTP accepte les prises modulaires à 8 broches (RJ45) et 4 broches (RJ11) ; Coaxial : le connecteur F pour câbles 75 Ω, 50 Ω, 93 Ω

Tests de câble

Longueur (460 m ou 1500 pi avec une résolution de 0,3 m ou 1 pi), schéma de câblage aux normes TIA-568A/B, repères d'identification à distance ; affiche des résultats sur un seul écran

Générateur de tonalités

Tonalité numérique d'IntelliTone : [500 Kilohertz] ; tonalités analogiques : [400 Hz, 1 KHz]

Détection de PoE

Sollicite et détecte la présence des dispositifs 802.3af compatibles avec PoE (Power over Ethernet)

Port d'essai Ethernet

La vitesse annoncée de 802.3 des ports Ethernet (10/1001000)

Source d’alimentation

Type de batterie : 2 piles alcalines AA (NEDA 15A, CEI LR6)
Durée de vie de la batterie : 20 heures d'utilisation normale
Autres types de batteries compatibles : 2 piles AA photo lithium, NIMH, NICAD

Dimensions

3 po x 6,4 po x 1,4 po (7,6 cm x 16,3 cm x 3,6 cm)

Poids

363 grammes (0,8 livres)

Affichage

Affichage à cristaux liquides monochrome (LCD) rétro-éclairé

Étalonnage

Configuration utilisateur NVP pour paire et coaxial torsadés ; détermine le NVP réel avec une longueur de câble connue

Température de fonctionnement

32 °F 113 à °F (0 °C 45 à °C)

Température d’entreposage

-4 °F à +140 °F (-20 °C à +60 °C)

Humidité en fonctionnement

90 % (50 °F à 95 °F ; 10° C 35° C)

(% RH sans condensation)

75 % (95 °F à 113 °F ; 35° C 45° C)

Résistance aux chocs/vibrations Satisfait les exigences MIL-PRF-28800F pour la vibration aléatoire de classe 2 ; test de chute de 1 m avec et sans l'adaptateur de schéma de câblage attaché
Sécurité 2ième édition EN 61010-1
Altitude 4000 m ; stockage : 12000 m
CEM EN 61326-1
Certifications Norme N10140 C-Tick EMC ; FCC Pièce 15 Classe A ; Degré 2 de pollution conformément aux directives CE de l'Union européenne
Garantie Un an

 

Documentation

 

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
MICROSCANNER2 Data Sheet
Vérificateur de câbles MicroScanner2 La vérification des câbles atteint de nouveaux sommets
Télécharger le PDF
142,29 Ko
icône de déverrouillage
 

Démonstrations

Titre / Description Démonstration  
Démonstration virtuelle du MicroScanner2
Voir la démo icône de déverrouillage
 
 
Powered By OneLink

MicroScanner² Cable Verifier - Cable Tracer | Fluke Networks

MicroScanner² Cable Verifier

Next-generation MicroScanner verifies voice/data/video cable and services with a revolutionary user interface.

 

  • Revolutionary Interface – graphical wiremap, length, cable ID, and distance to fault displayed on one screen
  • Multimedia Support – tests all common media types including RJ11, RJ45, Coax, with no need for adapters
  • IntelliTone Toning – trace virtually any cable or wire pair with IntelliTone digital and analog toning
  • VDV Service Detection – verifies today’s media services, including 10/100/1000 Ethernet, POTS, and PoE
  • Rugged Housing – integrated rubber holster enhances grip and makes it durable enough for the toughest jobs
  • Oversized Display – large, backlit LCD makes results crystal clear whether in bright sunshine or in a dark closet

 

View Product Demo
Talk to an Expert Where to Buy
 
 

Overview

Streamline verification testing
The MicroScanner2 Cable Verifier presents a revolutionary change in voice, data, and video cable testing. It starts by taking results from what was four different test modes and displaying them all at once – graphical wiremap, pair lengths, distance to fault, cable ID, and far end device.  What’s more, its integrated RJ11, RJ45, and coax cable test ports support virtually any type of low-voltage cable testing with no need for awkward adapters.  The end result is reduced test time and technician error.  That makes high-quality installations more efficient than ever. 

Rule out service problems fast
Today’s communications technicians have a lot more problems to deal with than just the cabling.  They have to rule out a whole host of potential cable and service issues before determining the cause of a connection problem.  Is there telephone voltage?  What’s the polarity?  Is there an Ethernet switch at the far end?  Is PoE available?  MicroScanner2 acknowledges this, giving technicians high power vision to verify today’s most common voice, data, and video services.   That means faster, more comprehensive troubleshooting.

"I work in many of the Shopping Malls in the Pacific Northwest. Never have I found a more cut and spliced together network environment than a Mall. The MicroScanner² Cable Verifier shows me the pair that has been cut and gives me the distance to that cut so I can go repare that copper line. Saves me hours every time I use it. It is part of any standard field kit I have."
Jacob L.
CIO/CTO/VP of IT
Computer Stores NW
Portland, OR US

Streamline verification testing
The MicroScanner2 Cable Verifier presents a revolutionary change in voice, data, and video cable testing. It starts by taking results from what was four different test modes and displaying them all at once – graphical wiremap, pair lengths, distance to fault, cable ID, and far end device.  What’s more, its integrated RJ11, RJ45, and coax cable test ports support virtually any type of low-voltage cable testing with no need for awkward adapters.  The end result is reduced test time and technician error.  That makes high-quality installations more efficient than ever. 

Rule out service problems fast
Today’s communications technicians have a lot more problems to deal with than just the cabling.  They have to rule out a whole host of potential cable and service issues before determining the cause of a connection problem.  Is there telephone voltage?  What’s the polarity?  Is there an Ethernet switch at the far end?  Is PoE available?  MicroScanner2 acknowledges this, giving technicians high power vision to verify today’s most common voice, data, and video services.   That means faster, more comprehensive troubleshooting.

 

Features

Revolutionary Interface

Yesterday’s cable verification testers force users to toggle between up to four different modes of operation to view all test results.  This not only slows the test process, but also causes frustration and leads to high user error rates.  MicroScanner2 has defeated this convention by displaying key test results – wiremap, pair lengths, distance to fault, cable ID, and far end device – all on one screen.  Plus it features an oversized, backlit LCD screen with the power to display wiremap results graphically, which brings unprecedented comfort and clarity to the user experience.

Multimedia Support

Tired of losing or breaking all the adapters needed for testing the various voice, data, and video media types?  MicroScanner2 makes these awkward adapters things of the past with built-in RJ11, RJ45, and coax support.  Both the main unit and the far-end identifiers can be used to test telephone jacks, Ethernet jacks, and CATV outlets right out of the box.  Just one more way MicroScanner2 streamlines cable verification.

IntelliTone Toning

MicroScanner2 features built-in IntelliTone digital and analog toning to precisely locate virtually any cable or wire pair, regardless of work environment.  Use digital mode to locate high-grade data cabling (Cat 5e/6/6a) in bundles, or at switches, patch panels, or wall outlets.  Digital mode especially performs in environments with high data, RF, or electromagnetic interference.  When coupled with the IntelliTone 200 Pro Probe, it can also be used to verify cable wiremap from either the tester end or the probe end. 

Use analog mode on voice-grade cabling (Cat 3 and below), as well as coax, security/alarm, and speaker wiring.  These cables are optimized for lower frequency transmissions, and therefore are more easily isolated with a low-frequency tone.  MicroScanner2’s smart analog tone eliminates frustrating guesswork locating individual wire pairs during installations by changing songs each time the pair under test is shorted together.  This provides technicians a decisive way to identify individual wire pairs before punching them down or when diagnosing voice transmission problems.


 

VDV Service Detection

Voice, data, video technicians have a lot more problems to deal with than just the cabling.  They have to rule out a whole host of potential cable and service issues before determining the cause of a connection problem.  MicroScanner2 acknowledges this, giving technicians high power vision to detect today’s most common service problems.   Detect the presence of POTS voltage and verify polarity.  Verify powered 10/100/1000 Ethernet switches at the far end.  Or, confirm proper PoE voltage and pairs.

Rugged Housing

With all the abuse you put your tools through, you can’t afford for them to be delicate.  MicroScanner2 features a rubber wrap-around holster that makes it the right tool for even the toughest jobs.  Toss it into your toolbox.  It can handle it.  Plus, it now comes standard with a vinyl carry pouch for enhanced protection and convenience.

 

Models & Accessories

 
Models
Model Number/Name Description
MS2-100
MicroScanner2 Cable Verifier. Includes MicroScanner2 Cable Verifier with main wiremap adapter, multi-language Getting Started Guide, user CD, batteries, and Fluke Networks carry pouch
 
Kits
Model Number/Name Description
MS2-TTK
MicroScanner2 Termination Test Kit includes: MicroScanner2 Cable Verifier, IS60 Pro-Tool Kit, IntelliToneTM 200 Probe, RJ11 and RJ 45 patch cables, lanyard, owners CD and quick start guide, and 9 volt battery, packaged in a deluxe Fluke Networks carry case.
MS2-KIT
MicroScanner2 Professional Kit includes: MicroScanner2 Cable Verifier with main wiremap adapter, remote identifiers #2-7, IntelliTone Pro 200 probe, shielded twisted-pair RJ45 patch cord, RJ11 patch cord, clip-set RJ45 to 8 alligator clip bare wire adapter, F Coax push on patch cord, accessory soft pouch, (2) AA alkaline batteries, (1) 9V alkaline battery, MicroScanner2 Getting Started Guide, MicroScanner2 Owners CD, IntelliTone Pro Getting Started Guide, IntelliTone Pro owners CD, packaged in a deluxe Fluke Networks carry case
MS2-FTK
Copper and Fiber Basic Technician’s Kit – Includes the MicroScanner (MS2-100) and SimpliFiber Pro (FTK1000) Fiber Test Kit.
 
Accessories
Model Number/Name Description
MS2-WM
MicroScanner2 main wiremap adapter
CIQ-RJA
RJ45/11 Modular Adapter
CIQ-COAX
CableIQ Coax Adapter Kit includes F-connector, BNC and RCA connectors
CLIP-SET
Clip Set includes RJ45 to 8-clip test lead
MT-8200-63A
IntelliTone 200 Probe Includes: IntelliTone 200 Probe, RJ11 and RJ 45 patch cables, lanyard, owners CD and quick start guide, and 9 volt battery
MS2-CPK
MicroScanner2 Professional Kit Carry Case
MS2-IDK27
MicroScanner2 Remote Identifier Kit #2-7
 

Specifications

Specifications  

Test Connectors

Twisted-pair: UTP, FTP, SSTP 8-pin modular jack accepts 8-pin modular (RJ45) and 4-pin modular (RJ11) plugs; Coax: F-connector for 75 Ω, 50 Ω, 93 Ω cables

Cable Tests

Length (460 m or 1500 ft. with resolution to 0.3 m or 1 ft.), wiremap to TIA-568A/B standards, remote ID locators; displays results on one screen

Tone Generator

IntelliTone digital tone: [500 KHz]; analog tones: [400Hz, 1KHz]

PoE Detection

Solicits and detects the presence of 802.3af compatible PoE (Power over Ethernet) devices

Ethernet Port Test

Advertised speed of 802.3 Ethernet ports (10/100/1000)

Power Source

Battery type: 2 AA (NEDA 15A, IEC LR6) alkaline batteries
Battery life: 20 hours of typical use
Other compatible battery types: 2 AA photo lithium, NIMH, NICAD

Dimensions

3 in x 6.4” x 1.4 in (7.6 cm x 16.3 cm x 3.6 cm)

Weight

0.8 lbs. (363 grams)

Display

Monochrome liquid crystal display (LCD) with backlight

Calibration

User-configurable NVP for twisted pair and coax; determines actual NVP with known length of cable

Operating Temperature

32 °F to 113 °F (0 oC to 45 oC)

Storage Temperature

-4 °F to +140 °F (-20 oC to +60 oC)

Operating Humidity

90 % (50 °F to 95 °F; 10 oC to 35 oC)

(%RH without condensing)

75 % (95 °F to 113 °F; 35 oC to 45 oC)

Shock Vibration Meets requirements for MIL-PRF-28800F for Class 2 random vibration; 1 m drop test with and without wiremap adapter attached
Safety EN 61010-1 2nd Edition
Altitude 4000 m; Storage: 12000 m
EMC EN 61326-1
Agency Certifications N10140 C-Tick EMC standard; FCC Part 15 Class A; CE European Union Directives Pollution Degree 2
Warranty One year

 

Documents

 

Brochures

Title/Description Download  
Copper Cabling Troubleshooting Handbook
Download PDF
1.1 MB
 

Data Sheets

Title/Description Download  
Copper and Fiber Basic Technicians Kit Data Sheet: MicroScanner2 And SimpliFiber Pro
Download PDF
504.31 KB
MicroScanner2 Data Sheet
Download PDF
822.22 KB
 

Catalogs

Title/Description Download  
Fluke Networks´ Solution Catalog NEW
68 page guide to selection and ordering Fluke Networks´ Solutions and Products
Download PDF
7.32 MB
 

White Papers

Title/Description Download  
Finding your way in the maze of industrial Ethernet standards
Download PDF
436.36 KB
Whitepaper: Troubleshooting Your Industrial Network
Download PDF
242.33 KB
 

Demos

Title/Description Demo  
MicroScanner2 Virtual Demo
View Demo
Terminate to Test Demo
View Demo