Résistance asymétrique CC au sein d’une paire - DSX CableAnalyzer

La résistance aymétrique est une mesure de la différence de résistance entre les deux conducteurs dans un système de câblage. Ceci est différent de la mesure de la résistance que l'on retrouve normalement sur les testeurs de terrain, également connue sous le nom de résistance de boucle CC, mais l'on y réfère le plus souvent de façon abrégée avec le seul terme « résistance ».
 
            Mesure de la résistance asymétrique

Dans l'exemple ci-dessus, la résistance en courant continu est mesurée sur chaque conducteur. La différence (résistance asymétrique) était de 0,02 Ω (1,87 Ω - 1,85 Ω).

La résistance de boucle CC est la somme des deux conducteurs, 3,7 Ω (1,87 Ω + 1,85 Ω) arrondie à une décimale sur le DSX CableAnalyzer.

C’est une mesure que vous devriez observer si vous avez l’intention de mettre en application la PoE (alimentation électrique par câble Ethernet) sur votre réseau en conformité avec les normes IEEE 802.3af, IEEE 802.3at ou IEEE 802.3bt. Des exemples de telles mises en œuvre comprennent des téléphones IP, des points d’accès sans fil, l’automatisation de bâtiments et des dispositifs de sécurité comme des caméras réseau (IP).

Un déséquilibre de résistance a comme conséquence un déséquilibre en courant dans le canal de câblage, ce qui pourrait causer une saturation au niveau des transformateurs de l'équipement source d'alimentation (PSE). Pour clarifier les choses, on peut dire que cela risque de ne pas fournir la puissance PoE (alimentation électrique par câble Ethernet) dont vous avez besoin.

Les normes d'essai sur le terrain telles que ANSI/TIA-1152 et CEI 61935-1 n'exigent pas cette mesure prise sur le terrain. However, you will find test limits in ANSI/TIA-568-C.2, ISO/IEC 11801:2010 and IEEE for Resistance Unbalance. So why no field test requirement? Jusqu'à présent, il n'existait pas de testeur de terrain qui pouvait effectuer cette mesure, de sorte que cela demeurait une mesure effectuée uniquement en laboratoire. Ce n'est plus le cas avec le DSX CableAnalyzer.

Si vous voulez que la résistance asymétrique soit mesurée, sélectionnez une limite de test sur votre DSX CableAnalyzer qui comporte le suffixe (+All) :

             Limite de test pour toutes les catégories TIA Limite de test pour toutes les catégories ISO

Resistance Unbalance - DSX CableAnalyzer | Fluke Networks

Knowledge Base

KB Home   >  Copper Testing   >  DSX CableAnalyzer™ Series

DC Resistance Unbalance within a pair - DSX CableAnalyzer

Resistance Unbalance is a measure of the difference in resistance between the two conductors in a cabling system. This is different to the Resistance measurement normally found in field testers, also known as DC Loop Resistance, but often abbreviated to Resistance.
 
            Unbalanced Resistance Measurement

In the example above, the DC Resistance is measured on each conductor. The difference (Resistance Unbalance) was 0.02 Ω (1.87 Ω - 1.85 Ω).

The DC Loop Resistance is the sum of the two conductors, 3.7 Ω (1.87 Ω + 1.85 Ω) rounded to one decimal place on the DSX CableAnalyzer.

It is something you should watch out for if you intend to implement Power over Ethernet (PoE) on your network in accordance with IEEE 802.3af, IEEE 802.3at or IEEE 802.3bt. Examples of such implementations include IP telephones, wireless access points, building automation and security devices like network (IP) cameras.

Resistance unbalance results in current imbalance in the cabling channel that could cause saturation in the power-sourcing equipment (PSE) transformers. In English, it may not deliver the PoE you need.

Field testing standards such as ANSI/TIA-1152 and IEC 61935-1 do not require this as a field measurement. However, you will find test limits in ANSI/TIA-568-C.2, ISO/IEC 11801:2010 and IEEE for Resistance Unbalance. So why no field test requirement? Until now, there was no field tester that could do this, so it was left as a laboratory measurement only. That is no longer the case with the DSX CableAnalyzer.

If you want Resistance Unbalanced to be measured, select a test limit on your DSX CableAnalyzer that has a suffix of (+All):

             Test Limit for all TIA Categories    Test Limit for all ISO Categories

Author: Adrian Young

Creation Date: 2014-02-20

Last Modified: 2014-02-20