Cinq raisons démontrant que la mise à niveau à la plateforme Versiv™ vous fera économiser de l’argent | www.flukenetworks.com

Cinq raisons démontrant que la mise à niveau à la plateforme Versiv™ vous fera économiser de l’argent

Lancé en 2004, DTX CableAnalyzer™ de Fluke Networks est devenu l’outil le plus populaire au monde pour les certificateurs de câblage de liaisons cuivre et fibre optique sur site, avec des milliards de liaisons certifiées. Conçu pour bénéficier de la fiabilité et de la robustesse légendaires propres aux produits de Fluke Networks, vous allez vouloir l’utiliser ad vitam æternam. Mais cela peut s’avérer être très coûteux.

Le nouveau système de certification de câblage Versiv de Fluke Networks est conçu pour vous faire économiser de l’argent au cours de toutes les phases de test de câblage et d’obtenir l’acceptation des systèmes plus rapidement.

1. Configuration plus rapide

Attendre que votre expert configure le testeur est une perte de temps. Une mise en place incorrecte risque de faire perdre bien plus que du temps quand une journée de travail entière n’est pas effectuée en respectant les spécifications.

Le système de gestion Versiv ProjX™ facilite l’installation et permet de bénéficier d’une méthode infaillible. Saisissez une seule fois les détails des tests pour la tâche à accomplir et vos techniciens se voient proposer uniquement le choix de tests adéquat pour la tâche en question, ce qui est particulièrement précieux lorsque le testeur se déplace d’un site à l’autre. Le service Cloud LinkWare™ Live vous permet même de mettre en place vos testeurs sans les amener au bureau. Et Versiv permet aux utilisateurs de saisir des données beaucoup plus rapidement grâce à une interface de type smartphone moderne au lieu de batailler avec les flèches de direction de DTX.

2. Des tests plus rapides

Le DTX a établi des records avec sa vitesse d’essai. Mais Versiv est encore plus rapide : pratiquement trois fois plus rapide pour la Cat 6A et quatre fois plus rapide pour les tests de perte de fibres optiques. Et ce n’est que le début.

Versiv accélère les tests de fibres optiques avec des caractéristiques qui ne sont pas disponibles sur le DTX. La fonction SmartLoop™ vous permet d’effectuer un test OTDR sur deux fibres optiques à la fois et permet même d’effectuer des tests bidirectionnels et d’obtenir des moyennes des résultats sans déplacer le testeur à l’autre extrémité. Les modules Quad signifient que vous n’avez pas besoin de partir à la recherche et de basculer vers l’autre module lorsque vous effectuez des tâches avec une combinaison de fibres multimodes/monomodes. Et Versiv classe automatiquement des extrémités de fibre en environ une seconde, quelque chose que DTX ne peut même pas accomplir manuellement.

LinkWare Live Alerts

Les alertes LinkWare Live avertissent lorsque des tests sont effectués en fonction d’une limite inattendue

Clavier tactile

Un clavier sur l’écran tactile pour une saisie de données plus rapide que le DTX

L’attente est le contraire de la rapidité, mais si la batterie de votre DTX est complètement déchargée, il faut le brancher et attendre jusqu’à 15 minutes. Avec Versiv, vous le branchez tout simplement et commencez à tester.

Ne perdez pas de temps à chercher vos testeurs. LinkWare Live effectue un suivi du dernier emplacement de votre testeur lors de sa dernière synchronisation. Et pour les liaisons qui sont défaillantes, Versiv offre des diagnostics de deuxième génération permettant d’identifier plus de problèmes en des termes simples pour que votre équipe puisse les corriger rapidement.

3. Réduction des erreurs

Les réparations différées peuvent grandement diminuer la rentabilité d’un projet. C’est pourquoi Versiv est conçu pour venir éliminer les erreurs. Avec DTX, on peut facilement sélectionner de mauvaises limites. Quand vous faites cette erreur, tous les tests doivent être réexécutés de nouveau. Mais avec le système de gestion Versiv ProjX, vos techniciens peuvent choisir les tests que vous définissez pour une tâche spécifique. LinkWare Live vous permet de suivre l’état de chaque tâche depuis n’importe quel appareil mobile, jusqu’au niveau de chaque test individuel. Il indiquera même quand des tests inattendus sont réalisés ou vous avertira à l’avance que l’étalonnage doit être effectué. 1

Le réglage de la référence de la fibre est une tâche complexe sur le DTX, et si cela est mal fait, chaque évaluation ultérieure est invalide - et vos techniciens pourraient même ne pas s'en rendre compte Versiv est en pointe sur ce processus essentiel, il vient rejeter les mesures « de perte négative » qui peuvent être obtenues si celui-ci est effectué de manière incorrecte. Avec autant de méthodes pour vous prévenir et vous avertir en cas d’erreurs, vous pourriez oublier ce que « réparations différées » signifie.

Advanced Diagnostics

Les tests de diagnostic plus avancés vous diront exactement ce qui doit être réparé

Suivi de l’état des tâches à partir d’appareils intelligents

4. Génération de rapports plus rapide

Étant donné que Versiv utilise le même logiciel que le DTX (LinkWare), il ne nécessite pas d’apprentissage en matière de création de rapports. Mais il est possible que la création de rapports plus rapide de Versiv puisse nécessiter un certain temps d’adaptation. Au lieu de devoir ramener les testeurs ou cartes mémoire au bureau, il suffit de télécharger les résultats de Versiv au service cloud LinkWare Live, qui attribue automatiquement les tests adéquats pour la tâche appropriée, pour l’ensemble de vos testeurs. Il n’est plus nécessaire de courir à droite et à gauche pour obtenir ces tests manquants. Versiv fournit également 48 fois plus de stockage interne pour les tests que le DTX et une capacité de stockage externe illimitée à l’aide de périphériques USB ou du service cloud.

5. Évolutivité

Investir dans la plateforme Versiv signifie que vous serez prêt à accepter de nouveaux projets allant de la Cat 5 à la Cat 8. Versiv prend en charge les futures mesures telles que la TCL et la résistance asymétrique que DTX ne prendra jamais en charge. Certifier les cordons de raccordement Ethernet coaxiaux et standards ou industriels dans les deux sens. Testez les fibres monomodes qui sont dix fois plus longues. La conception modulaire signifie que vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à acheter un nouveau testeur.

 

Comparaison de Versiv™ avec votre DTX

  Versiv DTX
Configuration plus rapide
Système de gestion ProjX  
Interface utilisateur Smartphone Touches de fonction
Saisie de données Clavier tactile Touches fléchées/de saisie
Télécharger des configurations de test de LinkWare Live  
Partagez les données avec les outils d’étiquetage Brother2  
Des tests plus rapides
Cat 6 / durée de test de classe EA 8 secondes (DSX-8000) ; 10 secondes (DSX-5000) 22 sec.
Diagnostics de liaison cuivre de prochaine génération  
Durée de test de la perte de fibre optique 3 sec. 12 sec.
Durée de test OTDR (par longueur d’onde) 2 sec. 15 sec.
Module Quad de test de perte  
L’écran sommaire affiche la perte des deux types de fibres optiques  
Tests de perte à détection automatique bidirectionnels  
Tests OTDR bidirectionnels intégrés (avec moyenne des résultats instantanée3)  
Diagnostics de fibre optique EventMap™  
Analyse automatisée de l’inspection de la fibre optique conforme CEI 61300-3-35 1 s  
Délai d’attente en cas de batterie vide Pas d’attente 15 min
Suivi du dernier emplacement de « synchronisation » avec LinkWare Live 1  
Réduction des erreurs
Suivi de l’état d’un projet à partir d’appareils intelligents avec LinkWare Live  
Alertes de concordance LinkWare Live  
Alertes d’étalonnage LinkWare Live1  
Test de continuité du blindage compatible avec la Cat 8 2G  
Vérification automatique des TRC avec stockage des résultats  
Assistant animé de référence de l’ensemble de fibres optiques  
Échec en cas de résultats de perte négatifs  
 
 

Comparaison de Versiv™ avec votre DTX

  Versiv DTX
Génération de rapports plus rapide
Compatible avec le logiciel PC LinkWare
Stockage interne (Cat 6A avec des données de traçage) 12 000 résultats 250 résultats
Options de stockage USB : 64 Go max.
LinkWare Live : Illimité
SD/MMC : 2 Go max.
Télécharger / consolider les résultats depuis n’importe quel emplacement avec LinkWare Live  
Rapports d’inspection de la fibre optique  
Évolutivité
Catégorie 8, certification de classe I/II  
Étalonner le module cuivre sans l’unité centrale  
Capacité de test de diaphonie exogène intégrée  
Mesure de la perte de conversion transversale  
Mesure de la résistance asymétrique  
Certification de cordon de raccordement bidirectionnel  
Certification coaxiale conforme à la norme ANSI/TIA-568-C.4  
Plage de fréquence maximale de la lien cuivre 2000 MHz 600 MHz
Certification de cordons de raccordement RJ45 à M12  
Plage OLTS maximum (MM/SM) 12 km / 130 km 5 km / 10 km
Plage OTDR maximum (MM/SM) 35 km / 130 km 6 km / 20 km
1Voir les pays pris en charge à l’adresse suivante : www.flukenetworks.com/LinkWareLive/countries
2Consultez flukenetworks.com/LabelLink pour obtenir des détails.
3
Brevet déposé SmartLoop™
Spécifications sous réserve de modifications
 
 
 
Powered By OneLink

Five Reasons Upgrading to Versiv™ Will Save You Money | www.flukenetworks.com

Five Reasons Upgrading to Versiv™ Will Save You Money

Introduced in 2004, the Fluke Networks DTX CableAnalyzer™ has become the world's most popular tool for certifying premises copper and fiber cabling, with billions of links certified. Built with legendary Fluke Networks ruggedness and reliability, you might want to use it forever. But that will be a very costly plan.

Fluke Networks' new Versiv cabling certification system is designed to save you money in every phase of the cable testing job and to get to systems acceptance faster.

1. Faster Set Up

Waiting for your expert to set up the tester wastes time. Setting it up wrong can waste a lot more when an entire day's work isn't done to spec.

Versiv's ProjX™ management system makes setup easy and foolproof. Enter the testing details for the job once, and your techs are given the choice of only the correct tests for that job – especially valuable when the tester moves from job to job. The LinkWare™ Live cloud service even lets you set up your testers without bringing them back to the office. And Versiv lets users enter data many times faster through a modern smartphone interface instead of hunting and pecking with the DTX's arrow keys.

2. Faster Testing

The DTX set records with its testing speed. But Versiv is even faster: almost three times as fast for Cat 6A and four times as fast for fiber loss testing. And that's just warming up.

Versiv accelerates fiber testing with features that aren't available on the DTX. The SmartLoop™ feature lets you perform an OTDR test on two fibers at once and even allows bi-directional testing with instant averaged bi-directional results – without moving the tester to the other end. Quad modules mean you don't have to hunt for and switch to the other module when you're doing a mixed multimode / singlemode job. And Versiv automatically grades fiber endfaces in about a second – something the DTX can't even do manually.

LinkWare Live Alerts

LinkWare Live alerts warn when tests are made against an unexpected limit

Touchscreen keyboard

Touchscreen keyboard for faster data entry than the DTX

Waiting is the opposite of fast – but if your DTX battery is fully drained, you have to plug in and wait up to 15 minutes. With Versiv, you just plug it in, and start testing.

Don't waste time hunting for your testers. LinkWare Live tracks where your tester last synced. And for links that fail, Versiv offers second generation diagnostics that pinpoint more problems in simple terms so your team can fix them fast.

3. Reduced Mistakes

Call-backs can turn a profitable job into an unprofitable one. That's why Versiv is designed to eliminate mistakes. With the DTX, it's not hard to select the wrong limits. When you do, all the tests need to be run all over again. But with Versiv's ProjX management system, your techs can choose only the tests that you define for the specific job. LinkWare Live lets you track the status of each job from any mobile device, down to the level of each individual test. It will even indicate when unexpected tests are being performed or worn you in advance that calibration is due.1

Setting the fiber reference is a complex task on the DTX, and if it's done wrong, every subsequent measurement is invalid – and your techs might not even know. But Versiv leads the tech through this critical process, eliminating “negative loss” measurements that can result if it's done wrong. With so many ways of preventing and warning you of errors, you might forget the meaning of “call-back”.

Advanced Diagnostics

The most advanced diagnostics tell you exactly what needs to be fixed

Smart Device Tracking

Track the status of jobs from smart devices

4. Faster Reporting

Since Versiv uses the same LinkWare software as the DTX, there's no learning curve when it comes to reporting. But Versiv's faster reporting might take some getting used to. Instead of hauling testers or memory cards back to the office, just upload the results from Versiv to the LinkWare Live cloud service, which automatically assigns the right tests to the right job – across all your testers. No more hunting for those missing tests. Versiv also provides 48 times more internal test storage than the DTX, and unlimited storage externally using USB devices or the cloud service.

5. Future Ready

Investing in Versiv means you'll also be ready to take on new jobs from Cat 5 to Cat 8. Versiv supports future measurements such as TCL and resistance unbalance that your DTX never will. Certify coax and standard or industrial Ethernet patch cords in both directions. Test singlemode fibers that are more than ten times as long. And the modular design means you can add new capabilities without buying a new tester.

 

See How Versiv™ Stacks Up Against Your DTX

  Versiv DTX
Faster Set Up
ProjX Management System  
User Interface SmartPhone Softkeys
Data Entry Touchscreen Keyboard Arrow / Entry Keys
Download Test Setups from LinkWare Live  
Share Data with Brother Labelers2  
Faster Testing
Cat 6 / Class EA Test Time 8 sec (DSX-8000); 10 sec (DSX-5000) 22 sec
Next Generation Copper Diagnostics  
Fiber Loss Test Time 3 sec 12 sec
OTDR Test Time (per wavelength) 2 sec 15 sec
Quad Loss Test Module  
Summary screen displays loss of both fibers  
Autosensing Bi-Directional Loss Testing  
Integrated Bi-Directional OTDR Testing (with Instant Averaged Bi-directional Results3)  
EventMap™ Fiber Diagnostics  
Automated Fiber Inspection per IEC 61300-3-35 1 sec  
Drained Battery Wait Time No wait 15 min
Track last location “synced” with LinkWare Live1  
Reduced Mistakes
Track Project Status from Smart Devices with LinkWare Live  
LinkWare Live Reconciliation Alerts  
LinkWare Live Calibration Alerts1  
Cat 8 2G Compliant Screen Continuity Test  
Automatic verification of TRCs with stored results  
Animated Fiber Set Reference Wizard  
Fails Negative Loss Results  
 
 

See How Versiv™ Stacks Up Against Your DTX

  Versiv DTX
Faster Reporting
Compatible with LinkWare PC Software
Internal Storage (Cat 6A with plot data) 12,000 results 250 results
Storage Options USB: 64 GB max
LinkWare Live: Unlimited
SD/MMC: 2 GB max
Upload / consolidate results from anywhere with LinkWare Live  
Fiber Inspection Reports  
Future Ready
Category 8, Class I/II Certification  
Calibrate copper module without mainframe  
Integrated Alien Crosstalk  
Transverse Conversion Loss Measurement  
Resistance Unbalance Measurement  
Bi-Directional Patch Cord Certification  
Coax Certification per ANSI/TIA-568-C.4  
Maximum Copper Frequency Range 2000 MHz 600 MHz
Certify RJ45-to-M12 patch cords  
Maximum OLTS Range (MM / SM) 12 km / 130 km 5 km / 10 km
Maximum OTDR Range (MM / SM) 35 km / 130 km 6 km / 20 km
1See supported countries at: www.flukenetworks.com/LinkWareLive/countries
2Visit flukenetworks.com/LabelLink for details.
3SmartLoop™ Patent Pending

Specifications subject to change