Sonde d’inspection de la fibre optique FI-500 FiberInspector Micro | Fluke Networks

Sonde d'inspection de fibre optique FI-500 FiberInspector™ Micro

permettant de vérifier que les extrémités des fibres optiques ne sont pas contaminées ou endommagées

  • PortBright™, une lampe de poche intégrée qui illumine les zones sombres et les panneaux denses
  • Mise au point automatique pour des images stables en quelques secondes
  • Grand écran pour afficher les faces d’extrémité des fibres optiques monomode et multimode
  • Inclut des 4 embouts UPC (LC, SC, 1,25 mm et 2,50 mm). Embouts APC disponibles.
Assistance produit Gold
Parler à un expert Où acheter
 

Présentation

Des extrémités de fibres optiques sales sont la principale cause des problèmes rencontrés dans les systèmes à fibre optique monomode et multimode. Le dispositif FI-500 FiberInspector™ Micro élimine les problèmes liés à l’inspection des extrémités des fibres optiques, en particulier dans des endroits sombres et à haute densité de câbles. ll est très simple d’utilisation : Il suffit de brancher le câble dans le dispositif FI-500 et d’appuyer sur le bouton AF. En quelques secondes, l’extrémité des fibres optiques apparaît claire et nette. De plus, si vous travaillez dans un endroit difficile d’accès ou si votre image bouge tout le temps, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Pause pour figer l’image.

  • Éclairage PortBright™ pour voir les ports dans des panneaux sombres et denses
  • Mise au point automatique des images stables en quelques secondes
  • Grand écran permettant d’afficher les extrémités des fibres optiques monomode et multimode
  • Inclut des 4 embouts UPC (LC, SC, 1,25 mm et 2,50 mm). Embouts APC disponibles

L’inspection des panneaux de brassage à fibres optiques haute densité actuels est un véritable défi. Trouver le câble ou le port à tester peut être difficile, en particulier dans des conditions de faible intensité lumineuse comme celles existant dans les centres de données et les armoires de câblage.

Le dispositif FI-500 est conçu pour simplifier le processus d’inspection. La lampe de poche intégrée PortBright vous aide à trouver le port ou le câble approprié. La petite sonde se loge dans des endroits exigus et comprend des contrôles à bouton poussoir pour faciliter le fonctionnement. La mise au point automatique permet d’obtenir une vue nette de l’extrémité en quelques secondes, alors que le bouton Pause fige l’image clairement sur l’écran 320 x 240 pour une inspection plus détaillée.

Le FI-500 FiberInspector Micro est le dispositif intermédiaire entre une sonde manuelle et une sonde d’inspection entièrement automatisée. Le dispositif FI-500 a la simplicité et l’utilité d’une sonde d’inspection manuelle mais possède les fonctionnalités avancées permettant de réduire les besoins en dépannage et le temps d’inspection.

Les sondes d’inspection manuelles de fibre optique sont simples à utiliser mais ils ne fonctionnent pas correctement sur les panneaux de brassage ou dans les cas où il y a une grande densité de fibres. Le porter à un œil tout en fermant l’autre œil est souvent gênant ou difficile, en particulier dans une salle sombre.

Les sondes d’inspection entièrement automatiques analysent et évaluent la propreté des connexions fibres optiques qui est importante pour la plupart des applications mais l’analyse n’est pas généralement requise pour un dépannage de base rapide.

 

Fonctionnalités

Éclairage PortBright™ et conception de sonde compacte

Les paneaux fibres optiques comprennent souvent une grosse densité de petits connecteurs fibres optiques LC. Il peut être difficile de voir le port concerné sans éclairage supplémentaire. Vous pouvez utiliser une lampe de poche séparée mais ensuite vous devez tenir plus d’articles ou vous devez demander à un assistant de tenir la lampe de poche. PortBright est une lampe de poche qui est intégrée dans la sonde et vous permet de trouver le port, puis de connecter l’embout de la sonde. PortBright est activé par un bouton situé sur la sonde elle-même.

La sonde a seulement une largeur de 23mm (0,95 po) et une épaisseur de 51 mm (2 po), ce qui facilite la pénétration dans des panneaux de brassage serrés avec moins de destruction pour les fibres avoisinantes.

Mise au point automatique

Toutes les sondes manuelles et la plupart des sondes numériques sont équipées de bagues de mise au point manuelles. Cela peut nécessiter deux mains et il est parfois difficile d’effectuer une mise au point dans des panneaux de brassage très compacts. Le dispositif FI-500 peut effectuer une mise au point automatique en appuyant sur un bouton situé sur la sonde ou sur l’écran. La mise au point automatique ne prend que 3-5 secondes et marche bien sur les extrémités des UPC.

La mise au point automatique fonctionne sur l’APC (contact physique angulaire) également. Cependant si l’embout APC n’est pas aligné avec le connecteur, le connecteur ou la sonde peut devoir subir une rotation et la répétition de la mise au point automatique ou manuelle peut s’avérer nécessaire.

Kits de nettoyage
Voir Photo

Une addition importante à votre vérification, dépannage et inspection est le nettoyage des fibres. Les impuretés, la poussière et d’autres contaminants sont les ennemis déclarés des transmissions à haut débit sur fibre optique. Les applications réseau actuelles sont plus gourmandes en bande passante, les budgets consacrés au traitement des pertes étant plus serrés que jamais. Il est dès lors essentiel que toutes les connexions optiques soient propres et exemptes d'agents contaminants afin d'assurer le fonctionnement optimal des applications.

Les kits de nettoyage pour fibres optiques de Fluke Networks proposent les meilleurs outils pour supprimer de manière efficace et aisée les contaminants les plus tenaces.

Le kit de nettoyage et d’inspection de fibres optiques FI-525 inclut le dispositif FI-500 ; gamme complète de produits de nettoyage (cube de nettoyage, dix cartes de nettoyage, stylo de nettoyage, des écouvillons de nettoyage pour ports de 2,5 mm et des écouvillons de nettoyage pour ports de 1,25 mm ) dans une mallette de transport souple. KIT COFFRET NFC

NFC-KIT-BOX

Le kit optique de nettoyage de fibre inclut le cube de nettoyage avec des lingettes, cinq cartes avec des zones de nettoyage scellées, le stylo de dissolvant et des tampons de nettoyage de 2,5 mm.

Voir Photo

NFC-KIT-CASE

Le kit de nettoyage des fibres optiques comprend un cube de nettoyage avec lingettes, dix cartes avec aires de nettoyage étanches, un stylo de solvant et des tampons de 2,5 mm et de 1,25 mm pour le nettoyage des ports, dans une mallette de transport souple.

Voir Photo

Grande variété d’embouts de sonde UPC et APC

14 embouts sont disponibles pour s’adapter à pratiquement toutes les configurations de port ou de connecteur.

4 embouts UPC sont inclus (SC, LC, 1,25 mm et 2,50 mm). Chacun d’eux peut être commandé séparément si vous en perdez un et il y a également des embouts ST et FC.

FI-500-TP-APC est un kit comprenant quatre embouts APC (angulaires à contact physique) dans une mallette pratique - SC, LC, 1,25 mm et 2,50 mm. Un embout APC FC est également disponible.

Il y a également un embout d’extension de traversée de cloison LC UPC de 46 mm.

Kits d’inspection, d’alimentation et de nettoyage de fibres optiques

Kit d’inspection et de nettoyage de fibres optiques (FI-525)
FI-500 FiberInspector Micro et produits de nettoyage humides et secs pour enlever la contamination découverte lors de l’inspection des fibres optiques avec le dispositif FI-500. Le kit comprend les éléments suivants : FI-500, NFC-KIT-BOX et écouvillons de 1,25 mm.

Kit complet de vérification de fibres optiques (FTK1475)
Le kit complet de vérification de fibres est conçu pour les entrepreneurs et les techniciens de réseaux qui installent et maintiennent des réseaux de fibres multimodes et monomodes de sites. Utilisez ce kit pour vérifier la perte optique et les niveaux de puissance à 850, 1300, 1310 et 1550 nm, inspecter les extrémités des fibres, repérer des défauts de câblage, des problèmes de connecteurs et de polarité. Le kit comprend le FI-500 FiberInspector Micro.

Kits d’inspection et de vérification multimode aux fonctionnalités complètes (FTK1375)
Les kits d'inspection et de vérification multimode dotés de fonctionnalités complètes sont conçus pour les entrepreneurs et les techniciens de réseaux qui installent et maintiennent des réseaux de fibres multimodes et monomodes de site. Utilisez ces kits pour vérifier la perte optique et les niveaux de puissance à 850 1300nm, inspecter les extrémités des fibres optiques, repérer les défauts de câblage, les problèmes de connecteurs et de polarité. Le kit comprend le FI-500 FiberInspector Micro.

 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
FI-500

FiberInspector Micro avec sonde, écran, 4 embouts UPC (cloison LC, cloison SC, adaptateurs d’extrémité de 1,25 mm et adaptateurs d’extrémité de 2,50 mm), mallette, batteries rechargeables et adaptateur secteur universel Voir la photo

Assistance Gold FI-500 :
GLD-FI-500Programme d’assistance Gold d’un an pour FI-500
GLD3-FI-500Programme d’assistance Gold de 3 ans pour FI-500
FI-525

FiberInspector Micro et kit de nettoyage (NFC-KIT-BOX) et écouvillons de 1,25 mm Voir la photo

Assistance Gold FI-525 :
GLD-FI-525Programme d’assistance Gold d’un an pour FI-525
FTK1375

FI-500 avec kit PMLS Multimode SimpliFiber Pro, VisiFault et 2 FindFibers Voir la photo

Programme d’assistance Gold pour FTK1375 :
GLD-FTK-1375Programme d’assistance Gold d’un an pour le modèle FTK-1375
FTK1475

FI-500 avec PMLS multimode et monomode SimpliFiber Pro, VisiFault, 2 FindFibers, kit de nettoyage (NFC-KIT-BOX) et écouvillons de 1,25 mm Voir la photo

Programme d’assistance Gold pour FTK1475 :
GLD-FTK-1475Programme d’assistance Gold d’un an pour le modèle FTK-1475
FI-500TP-APC

Jeu de 4 embouts APC (Angled Physical Contact) (cloison LC, cloison SC, adaptateurs pour extrémités 1,25 mm et 2,50 mm) Voir la photo

NFC-KIT-BOX

Kit de nettoyage de fibres optiques - Inclut un cube de nettoyage avec lingettes, cinq cartes avec zones de nettoyage étanches, stylo de nettoyage et écouvillons de nettoyage de port de 2,5 mm Voir la photo

 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
FI-500TP-SCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison SC Voir la photo

FI-500TP-FCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison FC Voir la photo

FI-500TP-STF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison ST Voir la photo

FI-500TP-LCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison LC Voir la photo

FI-500TP-U25F

Connecteur 2,5 mm (SC, FC, ST) pour extrémités de cordons de raccordement à fibre optique Voir la photo

FI-500TP-U125F

Connecteur 1,25 mm (LC) pour extrémités de cordons de raccordement à fibre optique Voir la photo

FI-500TP-ASCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison SC APC Voir la photo

FI-500TP-ALCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison LC APC Voir la photo

FI-500TP-A25F

Connecteur 2,5 mm APC (SC, FC, ST) pour extrémités de cordons de raccordement à fibre optique Voir la photo

FI-500TP-A125F

Connecteur 1,25 mm APC (LC) pour extrémités de cordons de raccordement à fibre optique Voir la photo

FI-500TP-AFCF

Connecteurs fibres optiques de traversée de cloison FC APC Voir la photo

FI-500TP-EXTS

Connecteurs de traversée de cloison étendus LC de 46 mm Voir la photo

 

Caractéristiques

Caractéristiques générales
Plage de températures sans adaptateur secteur Fonctionnement : 0 °C à +50 °C
Entreposage : -30 °C +60 °C
Plage de températures avec un adaptateur secteur Fonctionnement : 0 °C à +40 °C
Entreposage : -20 °C à +60 °C
Plage d’humidité Fonctionnement : 0 % à 95 % °C (0 °C à +50 °C) HR, sans condensation
Entreposage : 0 % à 95 % °C (35 °C à 45 °C) HR, sans condensation
Altitude Fonctionnement : 4 000 mètres
Entreposage : 12 000 mètres
Vibration 2 g, 5 Hz à 500 Hz
Chocs Essai de chute d’un mètre
Sécurité CEI 61010-1 3ème édition CEI62133
Affichage
Agrandissement 1x, 2x, 4x
Trames par seconde ≥12
Type de batterie* NiMH rechargeable, 2 x 1,2 V, 2700 mAh
Durée de vie de la batterie* 3 heures d’utilisation continue de la sonde
6 heures d’utilisation standard de la sonde
Durée du chargement 4 heures minimum
Adaptateur secteur Entrée : 100 à 240 VCA ± 10 %, 50/60 Hz
Sortie : 6 VCC, 3 Classe maximum II
Affichage 3,2 po LCD TFT, 320 x 240
Mises à niveau de logiciel Les mises à niveau peuvent être installées à partir d’un lecteur USB
Entrée USB 2.0, Type A
Dimensions 5,5 in x 3,2 in x 1,5 in (140 mm x 80 mm x 39 mm)
Poids 9,7 oz (275 g)
*Testés à l’aide de piles Gold Peak GH230AAHC.
Sonde
Agrandissement 200 x. La fonction Zoom a des réglages 1x, 2x et 4x
Type d’appareil photo Capteur CMOS 1/4 po 5 mégapixels
Champ de vue 610 μm x 460 μm
Résolution 1 µm
Source lumineuse LED, >100 000 de durée de vie
Éclairage des extrémités DEL bleue coaxiale
Éclairage du port 2 DEL blanches
Puissance par une interface USB
Sortie Sortie vidéo par une interface 2,0 USB
Dimensions 4,6 po x 2 po x 0,95 po (117 mm x 51 mm x 23 mm)(la longueur dépend de l’embout d’adaptateur)
Poids 4,4 onces (125 g) (sans embout d’adaptateur)
 

Documentation

 

Brochures

Titre / Description Télécharger  
Fiber Testing Best Practices - Pocket Guide
Télécharger le PDF
6,65 Mo
icône de déverrouillage
 

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
FI-500 Datasheet
Télécharger le PDF
icône de déverrouillage
 

Assistance produit Gold

L’assistance Gold pour votre FI-500 vous permet de tirer le meilleur parti de votre achat tout en assurant un retour plus élevé sur votre investissement. Vous réduirez au minimum votre temps d'indisponibilité, recevrez une résolution de problèmes plus rapide et aurez un accès intégral à toutes les ressources d'assistance.

Qu’obtenez-vous avec l’assistance Gold pour votre appareil FI-500 ?

Étalonnage et réactualisation annuels en usine du wattmètre et de la source lumineuse dans les dispositifs FTK1375 et FTK1475 : la conformité aux normes ISO 9001 exige que l’unité soit étalonnée chaque année selon les recommandations du fabricant. Maintenir votre équipement étalonné est essentiel pour assurer l’exactitude lors des tests des réseaux de fibres optiques. Nos procédés d’étalonnage sont contrôlés par les normes ISO-9001 et conçus pour certifier que vos produits sont conformes à toutes les spécifications publiées. Pour recevoir un appareil en prêt lors de l’étalonnage (disponible dans la plupart des régions), nous vous recommandons de planifier votre rendez-vous environ 6 semaines avant la date de l’étalonnage requis. Si une unité de prêt n’est pas nécessaire ou que l’étalonnage ne peut pas être programmée à l’avance, les clients disposant du programme d’assistance Gold peuvent choisir de recevoir un bordereau d’expédition à la place et l’étalonnage se fera avec la plus haute priorité. Les délais habituels pour un calibrage sont de 5 jours ouvrables. Votre équipement sera étalonné avec précision conformément aux spécifications d’usine (certificat d’étalonnage fourni, avec des données disponibles moyennant un supplément tarifaire), réparé selon les besoins avec des pièces de rechange authentiques de l’équipementier, mis à niveau avec les derniers logiciels et progiciels, puis nettoyé ; ses performances seront en outre vérifiées. En plus, tous les accessoires livrés avec votre kit seront examinés et remplacés si ceux-ci sont défectueux ou défaillants.

Réparations et prêt d’équipement : si votre appareil tombe en panne, nous vous prêterons un appareil par livraison expresse sous 24 h pour que vous puissiez continuer vos activités. Nous réparerons votre appareil et remplacerons les accessoires défectueux accompagnant votre appareil sans frais, avec « le programme de priorité absolue », et nous le renverrons tout frais de port payé par Fluke Networks.

Remplacement d’accessoire : certains accessoires sont essentiels au test. Si un accessoire fourni avec votre FI-500 ou avec votre kit est reconnu comme étant défectueux ou défaillant par notre centre d’assistance technique, il sera remplacé gratuitement.

Garantie de rachat à vie Gold : Achetez dès maintenant les outils dont vous avez besoin tout en sachant que Fluke Networks les rachètera au moment de les renouveler. Récupérer 100 % d'argent comptant dans les 30 jours, 60 % dans un délai de 1 an, et 15 % après une année de vie de votre appareil de contrôle couvert par la garantie Gold. (Vous pouvez consulter les conditions générales d’application à l’adressewww.flukenetworks.com/GoldBuyBack.) (Actuellement non disponible en Asie)

Accéder à l'assistance technique en direct 24h/24 et 7j/7 : étendre l'expertise de votre personnel. L'assistance Gold inclut l'accès prioritaire à notre centre d'assistance technique de renommée mondiale (TAC). Nos centres à Seattle, dans l'état de Washington et à Eindhoven, aux Pays-bas emploient un personnel complet d'experts techniques fortement qualifiés qui sont disponibles sur demande, y compris les week-ends et la nuit, pour répondre à des questions complexes de dépannage, y compris des services Gold tels que : Installation d'essai et configuration d'instrument, essai de fibre optique et établissement de référence, interprétation de résultats d'essai, y compris l'analyse de résultats de trace. Permettez-nous de vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipement et à comprendre les résultats que vous voyez.

Promotions pour membre uniquement : votre adhésion vous qualifie pour des promotions et des programmes « membres ». A la clé, des réductions, des promotions sur l'équipement remis à neuf et d'autres avantages exceptionnels.

Assurez-vous d’exploiter de façon optimale votre équipement avec les services d’assistance Gold.

 
 
Powered By OneLink

FI-500 FiberInspector™ Micro | www.flukenetworks.com

FI-500 FiberInspector™ Micro

Fiber Inspection Scope to verify that Fiber End Faces are not contaminated or damaged

  • PortBright™, a built-in flashlight illuminates dark areas and dense panels
  • Autofocus for stable images in few seconds
  • Large display to view singlemode and multimode fiber endfaces
  • Includes 4 UPC tips (LC, SC, 1.25 mm and 2.50 mm). APC tips available.
Buy Now
Exclusive Offer for Gold Members
Talk to an Expert Where to Buy
 
 

Overview

Dirty fiber optic endfaces are the major cause of problems in singlemode and multimode fiber optic systems. The FI-500 FiberInspector™ Micro removes the hassle associated with inspecting fiber end faces, especially in low light and high cable density situations. It is very simple to use: Simply plug the cable into the FI-500 and touch the AF button. Within seconds, the fiber endface comes into sharp, clear view. And if you're working in a difficult to reach place or you can't get the image to stand still, just touch the pause button to freeze the image.

  • PortBright™ illumination to see ports in dark and dense panels
  • Autofocus for stable images in a few seconds
  • Large display to view single mode and multimode fiber end faces
  • Includes 4 UPC tips (LC, SC, 1.25 mm and 2.50 mm). APC tips available

Today's high density fiber patch panels make inspection a challenge. Finding the cable or port to test can be tough, especially in the low light conditions found in most data centers and wiring closets.

The FI-500 is designed to simplify the inspection process. The built-in PortBright flashlight helps you find the right port or cable. The small-profile probe fits into tight spots, and features pushbutton controls for simple operation. Autofocus provides a sharp view of the endface in a few seconds, while the pause button freezes the image on the crisp 320 x 240 display for more detailed inspection.

The FI-500 FiberInspector Micro fills the gap between a manual scope and a fully automated inspection scope. The FI-500 has the simplicity and practicality of a manual inspection scope, but with advanced features to reduce troubleshooting and inspection time.

Manual fiber inspection scopes are simple to use, but they don't work well on patch panels or situations where there is a high density of fiber. Holding it up to one eye and closing your other eye is often inconvenient or impractical, especially in a dark room.

Fully automatic inspection scopes analyze and grade the cleanliness of fiber connections which is important for many applications, but analysis is usually not needed for quick basic troubleshooting.

 

Features

PortBright™ Illumination and Compact Probe Design

Fiber panels are often densely packed with fibers small LC connectors. It can be difficult to see the port of interest without having extra lighting. You can use a separate flashlight, but then you need to hold more items or have a helper hold the flashlight. PortBright is a flashlight that is built into the probe and allows you find the port and then connect the probe tip. PortBright is activated by a button on the probe itself.

The probe is only 23mm (0.95") wide and 51mm (2") thick which makes it easier to get into tight patch panels with less disruption of nearby fibers.

Autofocus

All manual scopes and many digital probes have manual focus rings. This may require two hands and is sometimes difficult to focus in densely packed patch panels. FI-500 can auto focus with the push of a button on the probe or on the display unit. Autofocus takes only 3-5 seconds and works great on UPC end faces.

Autofocus works on APC (angled physical contact) also, however, if the APC tip is not aligned with connector, the connector or probe may require rotation and repeating auto-focus or manual focus.

Cleaning Kits
See Photo

An important addition to your verification, troubleshooting, and inspection tasks is fiber cleaning. Dirt, dust, and other contaminants are the enemy of high-speed data transmission over optical fiber. Today's network applications require more bandwidth, making loss budgets tighter than ever. It is critical that all optical connections are clean and free of contaminants to ensure application success.

Fluke Networks’ Fiber Optic Cleaning Kits have the best tools to effectively remove the toughest contaminants with ease.

FI-525 Fiber Cleaning and Inspection Kit Includes FI-500; complete cleaning supplies (cleaning cube, ten cleaning cards, solvent pen, 2.5 mm port cleaning swabs and 1.25 mm port cleaning swabs) and soft carrying case.

NFC-KIT-BOX

Fiber Optic Cleaning Kit includes cleaning cube with wipes, five cards with sealed cleaning zones, solvent pen and 2.5mm port cleaning swabs.

See Photo

NFC-KIT-CASE

Fiber Optic Cleaning Kit includes cleaning cube with wipes, ten cards with sealed cleaning zones, solvent pen, 2.5 mm port cleaning swabs and 1.25 mm port cleaning swabs in a rugged carrying case.

See Photo

Wide Variety of UPC and APC Probe Tips

14 tips are available to address almost any port or connector configuration.

4 UPC tips are included (SC, LC, 1.25 mm and 2.50 mm). Each of these can be ordered separately if you lose one and there are also ST and FC tips.

FI-500-TP-APC is a kit of four APC (angled physical contact) tips in a convenient case - SC, LC, 1.25 mm and 2.50 mm. An FC APC tip is also available.

There is also a 46 mm UPC LC bulk head extender tip.

Fiber Inspection, Power, and Cleaning Kits

Fiber Inspection and Cleaning Kit (FI-525)
FI-500 FiberInspector Micro and wet and dry cleaning supplies to remove contamination discovered during fiber inspection with the FI-500. Kit includes: FI-500, NFC-KIT-BOX, and 1.25 mm swabs.

Complete Fiber Verification Kit (FTK1475)
The Complete Fiber Verification Kit is for contractors and network technicians who install and maintain premises networks with both multimode and singlemode optical fiber. Use this kit to verify optical loss and power levels at 850, 1300, 1310, and 1550 nm, inspect fiber end-faces, locate cable faults, connector problems, and polarity issues. Kit includes FI-500 FiberInspector Micro.

Full-Featured Inspection and Multimode Verification Kits (FTK1375)
The Full-Featured Inspection and Multimode Verification Kits are for contractors and network technicians who install and maintain multimode premises networks. Use these kits to verify optical loss and power levels at 850 and 1300 nm, inspect fiber end-faces, locate cable faults, connector problems, and polarity issues. Kit includes FI-500 FiberInspector Micro.

 

Models & Accessories

 
Models
Model Number/Name Description
FI-500

FiberInspector Micro with Probe, Display, 4 UPC tips (LC bulkhead, SC bulkhead, 1.25mm end face adapters and 2.50mm end face adapters), case, rechargeable batteries and universal power adapter See Photo

FI-500 Gold Support:
GLD-FI-5001 year of Gold Support for FI-500
GLD3-FI-5003 year of Gold Support for FI-500
FI-525

FiberInspector Micro and Cleaning Kit (NFC-KIT-BOX) and 1.25 mm swabs See Photo

FI-525 Gold Support:
GLD-FI-5251 year of Gold Support for FI-525
FTK1375

FI-500 with SimpliFiber Pro Multimode PMLS kit, VisiFault, and 2 FindFibers See Photo

FTK1375 Gold Support:
GLD-FTK-13751 year of Gold Support for FTK-1375
FTK1475

FI-500 with SimpliFiber Pro Multimode & Singlemode PMLS, VisiFault, 2 FindFibers, Cleaning kit (NFC-KIT-BOX) and 1.25 mm Swabs See Photo

FTK1475 Gold Support:
GLD-FTK-14751 year of Gold Support for FTK-1475
FI-500TP-APC

Set of 4 Angled Physical Contact Tips (LC bulkhead, SC bulkhead, 1.25mm end face adapters and 2.50mm end face adapters)See Photo

NFC-KIT-BOX

Fiber Optic Cleaning Kit - Includes cleaning cube with wipes, five cards with sealed cleaning zones, solvent pen and 2.5 mm port cleaning swabs. See Photo

 
Accessories
Model Number/Name Description
FI-500TP-SCF

SC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-FCF

FC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-STF

ST fiber bulkhead connectors See Photo

FI-500TP-LCF

LC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-U25F

2.5 mm (SC, FC, ST) connector for fiber patch cord end faces See Photo

FI-500TP-U125F

1.25 mm (LC) connector for fiber patch cord end faces See Photo

FI-500TP-ASCF

SC APC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-ALCF

LC APC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-A25F

2.5 mm APC (SC, FC, ST) connector for fiber patch cord end faces See Photo

FI-500TP-A125F

1.25 mm APC (LC) connector for fiber patch cord end faces See Photo

FI-500TP-AFCF

FC APC bulkhead fiber connectors See Photo

FI-500TP-EXTS

Extended LC bulkhead connectors 46 mm See Photo

 

Specifications

General Specifications
Temperature range without the power adapter Operating: 0 °C to +50 °C
Storage: -30 °C to +60 °C
Temperature range with the power adapter Operating: 0 °C to +40 °C
Storage: -20 °C to + 60 °C
Humidity range Operating: 0% to 95% °C (0 °C to +50 °C) RH non-condensing
Storage: 0% to 95% (35 °C to 45 °C) RH non-condensing
Altitude Operating: 4,000 meters
Storage: 12,000 meters
Vibration 2 g, 5 Hz to 500 Hz
Shock 1 meter drop test
Safety IEC 61010-1 3rd Edition IEC 62133
Display
Magnification 1x, 2x, 4x
Frames per second ≥12
Battery type* Rechargeable NiMH, 2 x 1.2V, 2700 mAh
Battery life* 3 hours of continuous probe use
6 hours of typical probe use
Charge time 4 hours minimum
Power adapter Input: 100 to 240 VAC±10%, 50/60Hz
Output: 6 VDC, 3 A maximum Class II
Display 3.2 inch TFT LCD, 320 x 240
Software upgrades Upgrades can be installed from a USB drive
Input USB 2.0, Type A
Dimensions 5.5 in x 3.2 in x 1.5 in (140 mm x 80 mm x 39 mm)
Weight 9.7 oz (275 g)
*Tested using Gold Peak GH230AAHC batteries.
Probe
Magnification 200x. Zoom function has 1x, 2x and 4x settings
Camera type 5 Megapixel 1/4-inch CMOS sensor
Field of view 610 μm x 460 μm
Resolution 1 μm
Light source LED, >100,000 hr life
Endface illumination Coaxial blue LED
Port illumination 2 white LEDs
Power Supplied through the USB interface
Output Video output through USB 2.0 interface
Dimensions 4.6 in x 2 in x 0.95 in (117 mm x 51 mm x 23 mm) (length depends on adapter tip)
Weight 4.4 oz (125 g)(with no adapter tip)
 

Documents

 

Data Sheets

Title/Description Download  
FI-500 Datasheet
Download PDF
2.41 MB
 

Catalogs

Title/Description Download  
Fluke Networks Solution Catalog
The Guide for selecting and ordering Fluke Network Solutions and Products
Download PDF
5.58 MB
 

Application Notes

Title/Description Download  
Fiber Testing Best Practices - Pocket Guide
Download PDF
4.93 MB
 

Gold Product Support

Gold Support for your FI-500 allows you to make the most of your purchase while ensuring a higher return on your investment. You will minimize your downtime, receive faster trouble resolution and have total access to all support resources.

What do you get with Gold Support for your FI-500?

Annual Calibration and Factory Refresh for the Power Meter and Light Source in the FTK1375 and FTK1475 - ISO 9001 standards compliance requires the unit be calibrated per manufacturer’s recommendations, which is annually. Keeping your equipment calibrated is critical to ensure accuracy when testing fiber networks. Our calibration processes are ISO-9001 controlled and designed to certify that your products meet all published specifications. To receive a loaner unit during calibration (available in most regions), we recommend you schedule your appointment 6 weeks in advance of your required calibration date. If a loaner is not required or calibration cannot be scheduled in advance, Gold customers may opt to instead receive a shipping waybill and calibrations will receive priority turnaround. Typical turnaround time for a calibration is 5 working days. Your equipment will be precisely calibrated to factory specifications (calibration certificate provided - calibration traceable with data available for extra charge), repaired as necessary with genuine OEM repair parts, upgraded with all of the latest software and firmware then cleaned and performance verified. In addition, all accessories that came with your kit will be tested and replaced if faulty or defective.

Repairs and loaner equipment - If your unit should fail, we'll deliver a loaner unit via next business day delivery to keep you up and running. We'll repair your unit and replace defective accessories that came with your unit at no charge, with ""first on bench"" priority, and return it to you - all shipping paid by Fluke Networks."

Accessory Replacement - Some accessories are essential to testing. If any accessory that comes with your FI-500 or Kit are qualified as defective or faulty by our technical assistance center, it will be replaced free of charge.

Gold Lifetime BuyBack Guarantee - Buy the tools you need now knowing that Fluke Networks will buy it back when it’s time for a new one. Get 100% cash back within 30 days, 60% within 1 year, and 15% after a year for the life of your tester covered by Gold. (Full terms and conditions can be found at www.flukenetworks.com/GoldBuyBack.) (Currently not available within Asia)

Access to live 24 x 7 technical support - Extend the expertise of your staff. Gold Support includes priority access to our world-class Technical Assistance Center (TAC). Our centers in Seattle, WA and Eindhoven, NL employ a full staff of highly trained technical experts that are on call, including weekends and through the night, to answer complex troubleshooting questions, including GOLD only services such as: Test set-up and instrument configuration, Fiber testing and reference setting, Test results interpretation, including trace results analysis. Let us help you get the most out of your equipment and understand the results you are seeing.

Member Only promotions - Your membership qualifies you for “Members Only” promotions and programs. This includes product discounts, access to reconditioned equipment at special prices and other incredible values.

Ensure that you are getting the most out of your equipment with Gold Support Services.