Étude de cas : Integrity Networks - filiale de l’Alaska | www.flukenetworks.com

Étude de cas : Integrity Networks - filiale de l’Alaska

Integrity Networks

En un coup d’œil :

Client :

Integrity Networks - filiale de l’Alaska

Secteur :

Société de technologie

Emplacement :

États-Unis

www.integritynetworksinc.com

Le test ultime dans le bush de l’Alaska
Conseil en matière de survie : Repérez les lieux de passage des ours

Historique de l’entreprise

Integrity Networks fournit des services de communication et d’installation d’infrastructures réseau câblées et fibre optique pour les entreprises et les gouvernements fédéraux, locaux et dans tout le pays et près de la côte du Pacifique. Basé à Renton, dans l’état de Washington, leurs projets englobent des bases militaires à Guam et Singapour, centre de données et installations VOIP à Washington et en Virginie, mais également d’importants projets pour le compte de sociétés pétrolières et de soins de santé, de gaz et de projets miniers à travers l’Alaska.

Integrity Networks a pénétré le marché de l’Alaska en 2007 et elle demeure la référence en matière de projets basse tension depuis lors. Le siège de la succursale se situe à Anchorage, Integrity Networks dispose d’employés hautement qualifiés d’Alaska qui offrent leurs services sur ces terres américaines reculées.

Les risques du travail sur le versant nord de l’Alaska

Travailler sur le versant nord de l’Alaska nécessite une compréhension fondamentale de l’environnement ; quelque chose que les habitants de l’Alaska comprennent comme personne d’autre. La première chose à comprendre est que le versant nord se situe dans la brousse, la partie sauvage de l’Alaska, où la faune ne respecte pas les limites du projet. Les orignaux se promènent partout où ils le souhaitent. Les ours bruns et ours polaires se trouvent tout en haut de la chaîne alimentaire et sont les premiers à entraîner des « conflits » entre l’homme et la faune locale. Viennent ensuite les insectes piqueurs, qui sont abondants et notoires. Alors qu’ils ne peuvent pas vous tuer - vous pourriez souhaiter ne plus être en vie.

Le temps est une autre considération environnementale pour les travailleurs en Alaska. Au cours des neuf premiers mois de l’année, le climat est hivernal dans cette partie de l’État. Un froid glacial, de la neige et des blizzards – divers dangers qui commencent à s’accumuler à mesure que les projets d’Integrity Network se déroulent sur le versant nord.

« Marcher d’un bâtiment à l’autre au cours d’une tâche peut être dangereux. Bien que cela ne se soit jamais produit, quand c’est l’hiver et que vous vous déplacez lors d’un projet sur le versant nord, vous avez toujours à l’esprit qu’il pourrait y avoir un ours polaire sur votre chemin » a déclaré Randy Sherman, gestionnaire de la région Alaska pour Integrity Networks.

Le défi : Effectuer des tests bidirectionnels de 1400 liaisons fibre optique

Un projet important pour une entreprise d’énergie sur le versant nord nécessitait que les techniciens d’Integrity Networks viennent tester plus de 1 400 liaisons fibre optique bidirectionnelles. La tâche a été compliquée par les conditions hivernales.

Les tests bidirectionnels exigent qu’on analyse les liaisons fibre optique depuis les deux extrémités. Pour la plupart des installateurs et des entrepreneurs, cela signifie marcher jusqu’à l’autre bout de la liaison pour chaque liaison devant être testée. Prendre des raccourcis, par exemple tester toutes les liaisons depuis une extrémité, puis depuis l’autre extrémité octroie des résultats inexacts qui ne sont pas conformes aux normes. Dans la plupart des projets, les déplacements pour chaque test augmentaient beaucoup trop la durée des tests. Pour ce travail particulier, étant donné les températures négatives, il était intimidant de simplement penser à se préparer pour se déplacer d’un bâtiment à l’autre, espacé de plusieurs centaines de mètres, en vue de parvenir à rejoindre l’extrémité distante.

« Comme l’Alaska, nous avons un profond respect pour la météo et la faune locale » nous confie Sherman. « Au milieu de l’hiver si vous êtes coincés à l’extérieur assez longtemps, cela pourrait s’avérer être catastrophique. »

Avantages de SmartLoop – les gains de temps ont facilement rentabilisé le coût du testeur dès la première tâche

Grâce à OptiFiber® Pro doté de SmartLoop™, les techniciens d’Integrity Networks ont pu effectuer les tests en la moitié du temps qu’il était nécessaire de passer sur des tâches similaires par le passé. Pas une seule fois lors de la réalisation de son travail un technicien n’à dû risquer un déplacement de l’OTDR à l’extrémité pour tester les liaisons bidirectionnelles, ce qui a réduit la quantité d’exposition aux intempéries et a réduit les conflits potentiels avec la faune.

L’algorithme de SmartLoop calcule la perte bidirectionnelle moyenne pour chaque événement et affiche chaque fibre optique avec une simple indication de réussite ou d’échec. Il n’est pas nécessaire de transporter l’OTDR à l’extrémité et il n’y a aucun calcul requis. Des rapports bidirectionnels peuvent être téléchargés et partagés instantanément sur le site avec les clients lorsque le test est terminé. Les problèmes sont donc instantanément identifiés sur place afin de pouvoir être corrigés rapidement, permettant de réaliser encore plus d’économies.

Une fois que nous avons pu faire l’acquisition de cette solution, notre équipe a été en mesure de rapidement maîtriser le fonctionnement d’OptiFiber Pro » a déclaré Randy Sherman. « En utilisant SmartLoop pour la première fois sur cette tâche - les économies réalisées ont facilement rentabilisé le coût de l’appareil de contrôle. »

SmartLoop est intégré de manière standard à OptiFiber Pro OTDR de Fluke Networks, qui fait partie de la gamme Versiv, le premier système de certification de câblage dans le secteur. SmartLoop est disponible en téléchargement gratuit pour les clients actuels. Il suffit de visiter le site de Fluke Networks pour en savoir plus.

 
 
Powered By OneLink

Case Study: Integrity Networks Alaska Branch | www.flukenetworks.com

Case Study: Integrity Networks Alaska Branch

Integrity Networks

At a Glance:

Customer:

Integrity Networks Alaska Branch

Industry:

Technology Company

Location:

United States

www.integritynetworksinc.com

The Ultimate Test in the Alaskan Bush
Survival Tip: Take care where the bears roam

Company Background

Integrity Networks provides communications services and cable and fiber network infrastructure installation for companies and federal, state and local governments nationwide and around the Pacific Rim. Based in Renton, Washington, their projects range from military bases in Guam and Singapore, data center and VOIP installations in Washington and Virginia, to major healthcare and corporate oil, gas and mining projects across Alaska.

Integrity Networks entered the Alaskan market in 2007, and it has remained a steady presence in low-voltage contracting there ever since. With branch headquarters in Anchorage, Integrity Networks has an extensive staff of highly skilled Alaskan employees that work on jobs in the last great American frontier.

The Risks of Working on the North Slope of Alaska

Working on Alaska’s North Slope requires a fundamental understanding about the environment; something Alaskans understand like no one else. The first thing to understand is that the North Slope is in the bush, the untamed part of Alaska where wildlife don’t respect project boundaries. Moose wander wherever they choose. Brown bears and polar bears top the food chain, and all are high on the human-wildlife “conflict” scale. Then there are the biting insects, which are plentiful and notorious. While they may not kill you - you may wish you were dead.

The weather is another environmental consideration for workers in Alaska. During nine months of the year, it’s basically winter in this part of the state. Freezing cold, snow, and blizzards – a variety of hazards that start piling up as many Integrity Network projects get underway on the North Slope.

“Walking between buildings on a job can be dangerous. While it hasn’t happened, when it’s winter and you’re walking around a project on the North Slope, in the back of your mind you know that there could be a polar bear in your path,” said Randy Sherman, Alaska Area Manager for Integrity Networks.

The Challenge: Testing 1400 Fiber Links Bi-Directionally

One significant job for an energy company on the North Slope required Integrity Networks technicians to test more than 1,400 fiber links bi-directionally. The task was further complicated by the winter weather.

Bi-directional testing requires testing the fiber links from both ends of the fiber. For most installers and contractors, this means walking to the other end for each link to be tested. Shortcuts, such as testing all the links from one end and then the other yields inaccurate results that aren’t standards compliant. In most jobs, walking back and forth for each test would increase the testing time unacceptably. For this particular job, given the cold temperatures, it was daunting just to think about gearing up to go between buildings that were several hundred yards apart to get to the far end.

“As Alaskans, we have a healthy respect for the weather and the wildlife,” Sherman shared. “In the middle of winter if you get caught outside long enough, it could be disastrous.”

Benefits of SmartLoop – Time Savings Easily Paid for Cost of Tester on First job

Thanks to OptiFiber® Pro with SmartLoop™, the Integrity Networks technicians were able to do the testing in nearly half the time it took on similar jobs. Not once during the job did a technician have to risk walking the OTDR to the far end to test the links bi-directionally, minimizing the amount of exposure to the elements and reducing potential conflicts with wildlife.

The SmartLoop algorithm calculates the average bi-directional loss for each event and displays each fiber with a simple pass or fail indication. There is no requirement to haul the OTDR to the far end, and there are no calculations required. Bi-directional reporting can be uploaded and shared instantly on-site with customers when testing is completed. Problems are therefore identified instantly and on-site so they can be remedied promptly, saving even more.

“Once we got it, our team was able to master the OptiFiber Pro operation quickly,” said Sherman. “By using SmartLoop for the first time on this one job – the savings easily paid for the cost of the tester."

SmartLoop comes standard on Fluke Networks OptiFiber Pro OTDR, part of the Versiv™ line, the industry’s leading Cabling Certification System. SmartLoop is available as a free download for current customers. Just visit the Fluke Networks website to learn more.