Fiche technique : MicroScanner² | www.flukenetworks.com

Fiche technique : MicroScanner²

Depuis plus de dix ans, les techniciens chargés de l’installation et de la maintenance de câblage comptent sur MicroScanner pour vérifier les terminaisons et dépanner les défauts de continuité. Beaucoup de choses ont changé dans le monde du câblage depuis l’introduction du premier MicroScanner. L’économie du secteur requiert des installations rapides et précises, sans interventions ultérieures. Les technologies de convergence de voix, données et vidéo ont engendré de nouvelles exigences en matière de test de service et de prise en charge multimédia.

MicroScanner2 détecte ces tendances selon la manière dont le test est effectué. Il rationalise tous les aspects du travail de vérification. De son interface utilisateur qui permet un gain de temps considérable à sa prise en charge multimédia intégrée en passant par ses fonctionnalités étendues de détection de services, le MicroScanner2 permet aux techniciens d’effectuer leur travail plus rapidement et avec plus de précision que jamais.

Une parfaite visibilité pour vérifier les services et le câblage voix/données/vidéo. C'est la promesse de Fluke Networks envers vous.

Vérificateur de câble MicroScanner2

 

La vérification des câbles atteint de nouveaux sommets

Vérificateur de câbles MicroScanner2

Réduction de la durée de test et des erreurs humaines

Les anciens testeurs de vérification de câbles nécessitent parfois de basculer entre quatre modes différents pour consulter l’ensemble des résultats de test. Non seulement le processus de test s’en trouve ralenti, mais cela engendre également des erreurs et un sentiment de frustration de la part de l’utilisateur. Le MicroScanner2 a défié cette convention en affichant les résultats clés du test (schéma de câblage, longueurs des paires, distance jusqu’à la panne, identificateur de câble et périphérique distant), tout sur un seul écran.

Élimination des adaptateurs de test peu maniables

Fatigué de perdre ou de casser tous les adaptateurs dont vous avez besoin pour tester les différents types de médias vocaux, de données, et vidéos ? MicroScanner2 fait de ces adaptateurs une chose du passé avec son assistance RJ11, RJ45 et coaxiale intégrée. À la fois l'unité principale et l'identificateur à distance peuvent être employés pour tester les prises de téléphone, les prises Ethernet, et des sorties de télédistribution par câble dès la sortie de la boîte.

Éliminer les problèmes de service rapidement

De nos jours, les techniciens en communication doivent résoudre beaucoup plus de problèmes que ceux qui sont simplement liés au câblage. Avant de déterminer la cause d’un problème de connectivité, ils doivent procéder par l'élimination d’une foule de problèmes de câblage et de service. Le téléphone est-il sous tension ? Quelle est la polarité ? Un commutateur est-il installé à l’extrémité distante ? Le PoE est-il disponible ? Le MicroScanner2 apporte aux techniciens une excellente visibilité lorsqu’ils vérifient les services voix, données et vidéo les plus fréquemment utilisés actuellement.

Localisation des câbles les plus inaccessibles en quelques secondes

Les fonctionnalités MicroScanner2 telles que la tonalité intégrée IntelliTone numérique et analogique servent à localiser précisément toute paire de câbles ou de fils, indépendamment de l'environnement de travail. Employez le mode numérique pour localiser des câbles de données à haute teneur (cat 5e/6/6a) par paquets, ou aux commutateurs, aux tableaux de connexions ou aux prises murales. Vous pouvez également utiliser le mode analogique sur un câblage de qualité téléphonique (Cat. 3 et inférieur) mais aussi coaxial, sécurité/alarme et haut-parleurs.

Réparation ou remplacement moins fréquent des outils

Au point où vos outils sont malmenés, vous ne pouvez pas vous permettre qu'ils soient délicats. Les fonctionnalités MicroScanner2 telles que l'étui en caoutchouc est un outil parfait pour les travaux, même les plus durs. N'oubliez pas de le mettre dans votre boîte à outils. Le laisser tomber d’une échelle. Il n'aura aucun mal à résister à tout. De plus, il est maintenant fourni avec une pochette en vinyle pour une meilleure protection et facilité de transport.

Vérificateur de câble MicroScanner2

Vérificateur de câbles MicroScanner2
Informations sur les commandes
Modèle Description
MS2-100 Vérificateur de câble MicroScanner2
Il inclut MicroScanner2 Cable Verifier avec un adaptateur principal pour schéma de câblage, un mode d’emploi en plusieurs langues, des piles et une pochette de transport Fluke Networks
MS2-KIT Kit professionnel MicroScanner2
Comprend le vérificateur de câbles MicroScanner2, Cable Verifier avec un adaptateur principal de schéma de câblage, une sonde IntelliTone™ Pro 200, des identificateurs distants numérotés de 2 à 7, des cordons de raccordement (blindés RJ-45, RJ-11, coaxiaux), un guide de mise en route en plusieurs langues, des piles et un luxueux coffret Fluke Networks
MS2-TTK Kit de vérification des raccordements MicroScanner2
Comprend le vérificateur de câbles MicroScanner2 Cable Verifier avec un adaptateur principal de schéma de câblage, une sonde IntelliTone™ Pro, le kit IS60 Pro-Tool™, un guide de mise en route en plusieurs langues, des piles et un luxueux coffret Fluke Networks
MS2-FTK Comprend le MicroScanner2 (MS2-100) et le kit de test de fibre optique SimpliFiber Pro (FTK1000).
Accessoires Description
MS2-IDK27 Numéro de kit d'identificateur à distance2 - MicroScanner2-7
MT-8200-63A Sonde IntelliTone Pro 200
CLIP-SET Cordons de test avec pinces - RJ-45 à 8
CIQ-RJA Adaptateur modulaire RJ-45/RJ-11
CIQ-COAX Kit d’adaptateur coaxial pour câbles RCA et BNC
MICRO-DIT Sac de transport souple pour kit MicroScanner 2

Les caractéristiques et la disponibilité sont susceptibles d’être modifiées.

Caractéristiques
Connecteurs de test Paire torsadée : La prise modulaire à 8 broches UTP, FTP, SSTP accepte les prises RJ-45 et RJ-11 : le connecteur F pour câbles 75 Ω, 50 Ω, 93 Ω
Tests de câble Tests de circuits ouverts, courts-circuits, paires câblées mal raccordées, cartes de câblage aux normes TIA-568A/B, localisateurs d'identifiant à distance.
Mesure de la longueur Longueur (jusqu'à 460 mètres ou 1 500 pieds) avec la technologie de réflectométrie dans le domaine temporel (TDR)
Générateur de tonalités Tonalité numérique d'IntelliTone : [500 KHz] ; tonalités analogiques :[400 Hz, 1 kHz]
Détection de PoE Sollicite et détecte la présence de périphériques PoE compatibles 802.3af
Port d'essai Ethernet La vitesse annoncée de 802,3 des ports Ethernet (10/1001000)
Source d’alimentation Type de batterie : 2 piles alcalines AA
Dimensions 3 pouces x 6,4 pouces x 1,4 pouces (7,6 cm x 16,3 cm x 3,6 cm)
Poids 13 onces ; 363 grammes (avec les piles)
Garantie Un an
Caractéristiques de câblage M12 / RJ-45 :
Type de câble Câble Ethernet, Cat5e, blindé, 6, 6a, 2 Paire avec AWG 26 multibrin (câble 7), RAL 5021 (bleu), M12 4 pos. Codé avec un « D » sur le connecteur RJ45
Nombre de positions 4
Longueur du câble fixe 2 m
Résistance au volume ≤ 5 mΩ
Résistance d’isolation ≥ 100 MΩ
Température ambiante -20 oC à 50 oC
Classe d’inflammabilité selon l'UL94 V0
Catégorie de surtension II
Degré de pollution 3
Degré de protection IP20/IP67
Diamètre extérieur du câble 6,7 mm
Caractéristiques de transmission Cat.5 (IEC 11801:2002), Cat. 5e (TIA 568B :2001)
 
 
Powered By OneLink

Datasheet: MicroScanner² | www.flukenetworks.com

Datasheet: MicroScanner²

For more than a decade, cabling installation and maintenance technicians have relied on MicroScanner to verify terminations and troubleshoot continuity faults. A lot has changed in the cabling world since the original MicroScanner was introduced. Industry economics require that installations be done fast and accurately with no callbacks. And converging voice, data, and video technologies have given rise to new requirements for service testing and multimedia support.

MicroScanner2 recognizes these trends the way testing is done. It streamlines every aspect of the verification job. From its time-saving user interface and integrated multimedia support to its expanded service detection capabilities, MicroScanner2 gives technicians the power to perform their jobs faster and more accurately than ever.

High power vision to verify voice/data/video cabling and services. That’s Fluke Networks’ promise to you.

MicroScanner2 Cable Verifier

 

Raising cable verification to a higher power

MicroScanner2 Cable Verifier

Reduce test time and user error

Yesterday’s cable verification testers force users to toggle between different modes (up to four) to view all test results. This not only slows the test process, but also causes user frustration and error. MicroScanner2 has defied this convention by displaying key test results – wiremap, pair lengths, distance to fault, cable ID, and far-end devices – all on one screen.

Eliminate awkward test adapters

Tired of losing or breaking all the adapters needed for testing the various voice, data, and video media types? MicroScanner2 makes these adapters things of the past with builtin RJ11, RJ45, and coax support. Both the main unit and the far-end identifiers can be used to test telephone jacks, Ethernet jacks, and CATV outlets right out of the box.

Rule out service problems fast

Today’s communications technicians have more problems to deal with than just the cabling. They have to rule out a whole host of cable and service issues before determining the cause of a connectivity problem. Is there telephone voltage? What’s the polarity? Is there a switch at the far end? Is PoE available? MicroScanner2 gives technicians high power vision to verify today’s most common voice, data, and video services.

Locate elusive cables in seconds

MicroScanner2 features built-in IntelliTone digital and analog toning to precisely locate virtually any cable or wire pair, regardless of work environment. Use digital mode to locate high-grade data cabling (Cat 5e/6/6a) in bundles, or at switches, patch panels, or wall outlets. Or, use analog mode on voice-grade cabling (Cat 3 and below), as well as coax, security/alarm, and speaker wiring.

Repair or replace tools less often

With all the abuse you put your tools through, you can’t afford for them to be delicate. MicroScanner2 features a rubber wrap-around holster that makes it the right tool for even the toughest jobs. Toss it into your toolbox. Drop it from a ladder. It can handle it. Plus, it now comes standard with a vinyl carry pouch for enhanced protection and convenience.

MicroScanner2 Cable Verifier

MicroScanner2 Cable Verifier
Ordering Information
Model Description
MS2-100 MicroScanner2 Cable Verifier
Includes MicroScanner2 Cable Verifier with main wiremap adapter, multi-language Getting Started Guide, batteries, and Fluke Networks carry pouch
MS2-KIT The MicroScanner2 Professional Kit
Includes MicroScanner2, Cable Verifier with main wiremap adapter, IntelliTone™ Pro 200 Probe, Remote Identifiers #2-7, patch cords (shielded RJ45, RJ11, coax), multi-language Getting Started Guide, batteries, and deluxe Fluke Networks carry case
MS2-TTK The MicroScanner2 Termination Test Kit
Includes MicroScanner2 Cable Verifier with main wiremap adapter, IntelliTone™ Pro Probe, IS60 Pro-Tool™ Kit, multi-language Getting Started Guide, batteries, and deluxe Fluke Networks carry case
MS2-FTK Includes the MicroScanner2 (MS2-100) and SimpliFiber Pro (FTK1000) Fiber Test Kit.
Accessories Description
MS2-IDK27 MicroScanner2 Remote Identifier Kit #2-7
MT-8200-63A IntelliTone Pro 200 Probe
CLIP-SET RJ45 to 8 – Clip Test Lead
CIQ-RJA RJ45/11 Modular Adapter
CIQ-COAX Coax Adapter Kit for RCA, BNC
MICRO-DIT MicroScanner2 Kit Soft Carry Duffel

Specifications and availability subject to change

Specifications
Test Connectors Twisted-pair: UTP, FTP, SSTP 8-pin modular jack accepts RJ45 and RJ11 Coax: F-connector for 75 Ω, 50 Ω, 93 Ω cables
Cable Tests Tests for open circuits, short circuits, cross-wired pairs, wiremap to TIA-568A/B standards, remote ID locators
Length Measurement Length (up to 460 meters or 1,500 feet) using Time Domain Reflectometry (TDR) Technology
Tone Generator IntelliTone digital tone: [500 KHz]; analog tones:[400Hz, 1KHz]
PoE Detection Solicits and detects the presence of 802.3af compatible PoE devices
Ethernet Port Test Advertised speed of 802.3 Ethernet ports (10/100/1000)
Power Source Battery type: 2 AA alkaline batteries
Dimensions 3 in x 6.4 in x 1.4 in (7.6 cm x 16.3 cm x 3.6 cm)
Weight 13 ounces; 363 grams (batteries included)
Warranty One year
M12/ RJ45 Cable Specifications:
Cable type Ethernet cable, Cat5e, 6, 6a, shielded, 2 Pair AWG 26 stranded (7 wire), RAL 5021 (water blue), M12 4 pos. D- coded on RJ45 connector
Number of positions 4
Fixed cable length 2m
Volume resistance ≤ 5 mΩ
Insulation resistance ≥ 100 MΩ
Ambient temperature -20 oC to 50 oC
Inflammability class acc to UL 94 V0
Surge voltage category II
Pollution degree 3
Degree of protection IP20/IP67
External cable diameter 6.7 mm
Transmission characteristics Cat 5 (IEC 11801:2002), Cat 5e (TIA 568B:2001)