Livre blanc : Comment augmenter les profits et gagner du temps dans les installations de câblodistribution ?

Livre blanc : Comment augmenter les profits dans le secteur des installations de câblage ? Gagnez du temps.

Le vieil adage « Le temps c’est de l’argent » s'est bel et bien avéré en ce qui concerne les tests de câbles. Au cours des 25 dernières années, les progrès accomplis sur les outils et technologies de test et de certification ont profité à l’industrie de l’installation de câblage d’entreprise. Les durées de certification des liaisons ont été réduites à quelques secondes, ce qui vient réduire les coûts de la certification et des tests pour les installateurs. Toutefois, toutes les installations comportent des étapes supplémentaires qui demandent du temps, ce qui se traduit par des coûts additionnels. Les nouvelles avancées dans les approches de tests de câblage permettent aux entrepreneurs de réduire le temps de traitement des problèmes de test et de création de rapports de plus de 50 %, venant ajouter 10 % aux marges bénéficiaires globales.

    TABLE DES MATIÈRES

  • Problèmes qui affectent la productivité
  • La pénurie de travailleurs qualifiés exige de nouvelles méthodes pour tester les câbles
  • Une approche complète pour réduire les problèmes et les coûts
  • Conception d’un appareil de test en fonction des tâches à réaliser
  • Conception d’un appareil de test pour prévenir les erreurs
  • Conception d’un appareil de test pour résoudre les problèmes plus rapidement
  • Nouvelles approches de gestion
  • Configuration du testeur
  • Suivi des progrès
  • Consolidation des résultats
  • Conclusion

Problèmes qui affectent la productivité

Pour identifier les méthodes permettant de rendre les tests et la certification plus efficaces, Fluke Networks a récemment interrogé les installateurs de câbles sur le temps qu’ils passaient à exécuter diverses fonctions relatives aux tests. Les enquêtes ont donné des résultats surprenants. Un point important à retenir : les problèmes et les inefficiences au cours du processus d’essai ont eu un impact négatif significatif sur les marges bénéficiaires. Par exemple, sur des tâches d’installation de liaisons 1 000 standard :

  • 4,3 heures sont gaspillées sur les câbles testés avec des limites erronées qui doivent être retestées
  • 3,2 heures sont passées sur la modification d’identifiants de câbles qui ne correspondent pas aux spécifications
  • 3,1 heures sont perdues sur la consolidation des résultats stockés dans plusieurs testeurs
  • 2,9 heures sont passées à attendre que les techniciens en chef viennent configurer le testeur

Au total, ces types de problèmes coûtent aux installateurs plus de 40 heures sur une tâche de 1 000 raccordements typique.

Tout cela suggère que, si ces problèmes sont rectifiés et ensuite évités à l’avenir, les profits supplémentaires que cela entrainerait équivaudraient à davantage de revenus pour les installateurs de câbles, ou si ils choisissent de faire bénéficier à des clients potentiels leurs économies, des offres plus concurrentielles.

Dans un autre sondage, les installateurs américains ont rapporté que 63 pour cent de leur temps était consacré à l’installation des câbles. Une fois l’installation terminée, 14 pour cent de leur temps de projet typique impliquait des tâches liées aux tests, six pour cent à la création de rapports, huit pour cent à d’éventuelles reprises des tâches et neuf pour cent sur les imprévus et d’autres activités. Les tâches qui ne sont pas relatives à l’installation, soit les tests, création de rapports, reprise des travaux et le dépannage, représentent un terrain fertile pour la réduction des coûts grâce au déploiement de systèmes de test présentant des capacités étendues.

Éliminer les erreurs de test causées par des travailleurs inexpérimentés, éviter les retards causés lorsque les installateurs moins expérimentés doivent attendre que des gestionnaires expérimentés viennent leur prêter main-forte, réduire les durées des dépannages, réduire la nécessité de procéder à de nouveaux tests, rationaliser les processus inefficaces d’établissement de rapports et éviter des déplacements inutiles : voilà les actions qui, selon les entreprises, peuvent toutes permettre de réduire les coûts et augmenter les profits.

La pénurie de travailleurs qualifiés exige de nouvelles méthodes pour tester les câbles

Sur le terrain, les installateurs utilisent un certain nombre d’approches pour minimiser les erreurs. Une de ces méthodes est de recruter des employés plus qualifiés, mais les travailleurs dotés d’une compréhension des nuances des tests de câblage et de la fibre optique sont rares. 78 % des propriétaires de solutions Fluke indiquent que trouver de bons travailleurs reste un défi.

Plus de formation pour les employés inexpérimentés peut certainement aider : Fluke Networks a formé plus de 10 000 techniciens dans son programme de formation de techniciens certifiés en tests de câblage (CCTT). Mais les formations sont également coûteuses, avec des classes exigeant des frais de scolarité et des temps d’indisponibilité avec des techniciens qui se voient éloignés des sites de travail. Tout déplacement nécessaire ne fait qu’ajouter aux dépenses. Une rotation des effectifs fréquente est un autre facteur prohibitif. La nature de ces tâches axée sur la main-d’oeuvre dans ce secteur crée un afflux régulier de travailleurs temporaires qui changent de postes tout aussi régulièrement. Cela peut signifier que vous venez investir dans un travailleur qui pourrait travailler pour votre concurrent le mois prochain.

Et même les gestionnaires de projet très expérimentés ne peuvent pas empêcher tous les problèmes. Bien qu’il soit vrai que plus de 80 % des installateurs signalent que les gestionnaires de projet assurent que les choses sont bien faites, la nature de l’entreprise d’installation de câblage d’aujourd’hui rend cette tâche de plus en plus difficile à accomplir. La plupart des entrepreneurs travaillent sur plusieurs chantiers à la fois et, même au sein d’un même chantier, ils peuvent avoir à se déplacer d’étage en étage et à attendre que les équipes de construction finissent d’autres parties du travail. 70 % des installateurs déclarent déplacer un testeur d’une tâche à une autre, puis dans le sens inverse au moins une fois par mois. Il est peu probable que ces gestionnaires surexploités peuvent s’assurer que chaque appareil de test sur chaque tâche est toujours mis en place et utilisé correctement. Pour toutes ces raisons, une meilleure approche pour bénéficier de meilleures marges est de concevoir des systèmes de test qui laissent moins de place aux erreurs et augmentent ainsi l’efficacité globale. Des exemples de telles erreurs ne manquent pas : plus de 800 installateurs partout dans le monde ont été interrogés et près de la moitié ont déclaré avoir dû refaire des tests de liaisons car celles-ci avaient été testées avec les mauvaises limites. 37 % ont également fait part de perte négative sur une fibre, ce qui est comparable à l’enregistrement d’un chrono négatif dans une course sur 100 mètres : il est évident qu’il y a un problème !

Une approche complète pour réduire les problèmes et les coûts

Fluke Networks a adopté une approche à deux niveaux pour éliminer ces problèmes et améliorer la productivité des entrepreneurs. La première consiste à concevoir des appareils de test qui vont rendre les techniciens plus efficaces. La seconde est de concevoir un système qui permet aux gestionnaires de projet de gérer la certification de projets de câblage comme jamais auparavant.

Conception d’un appareil de test en fonction des tâches à réaliser

La gestion des tests de plusieurs tâches avec un grand nombre d’équipes, de testeurs et d’exigences prend beaucoup de temps et constitue une source d’erreurs. L’augmentation croissante du volume des tâches rend l’organisation des projets plus importante que jamais. Au lieu de mettre en place des tests individuels, les utilisateurs créent des fichiers de projet complets avec tous les détails de la tâche. Ceci élimine la nécessité de réintégrer les détails spécifiques de la tâche lors de la modification d’un projet, éliminant ainsi les erreurs de configuration. Un seul fichier de projet peut être partagé entre plusieurs appareils de test, ce qui vient accélérer la mise en place et réduire les risques d’erreurs.

Conception d’un appareil de test pour prévenir les erreurs

Concevoir davantage d’automatisations au sein de l’appareil de test peut empêcher un grand nombre de problèmes de configuration communs. Par exemple, des lectures négatives d’affaiblissement optique sont le résultat d’une mauvaise définition des niveaux de référence, un processus relativement complexe. Les erreurs au cours de ce processus peuvent rendre toute lecture subséquente incorrecte, il faut alors refaire la totalité du travail. Pour résoudre ce problème, l’appareil de test lui-même peut guider l’opérateur étape par étape au cours du processus et vérifier que chacune de ces étapes a été accomplie correctement. La séquence d’écrans provenant d’appareils Fluke Networks ci-dessous illustre certaines des étapes du processus. Lorsque l’une de ces étapes est terminée, l’utilisateur clique sur « SUIVANT » et l’appareil de test vérifie que l’étape est terminée et présente l’étape suivante.

Conception d’un appareil de test pour résoudre les problèmes plus rapidement

Selon les clients de Fluke Networks, une autre étape dans le processus de certification de câble qui nécessite plus de temps que nécessaire est le dépannage des problèmes. Selon plus de 300 entrepreneurs dans une enquête américaine, 8,4 heures sur chaque tâche sont gaspillées, car il faut attendre qu’un technicien en chef vienne dépanner. Nous avons travaillé avec notre équipe de support technique (dotée d’une expérience combinée de 162 années en matière de tests de câblage) afin de mettre à profit leurs connaissances au sein de l’instrument. Le résultat est la fonctionnalité FAULT INFO, qui transforme tous les techniciens en experts en fournissant une analyse simple des problèmes de câblage les plus déroutants, d’un simple appui sur l’écran.

Des informations détaillées sur les erreurs transforment toute l’équipe en dépanneurs experts.

Nouvelles approches de gestion

Le chef de projet ou le technicien principal ne peut pas être là pour superviser chaque test sur chaque travail. C’est pourquoi Fluke Networks a développé LinkWare Live™, un service basé sur le cloud qui permet à tous les techniciens de bénéficier d’une gestion des tâches de certification depuis n’importe quel emplacement sur n’importe quel appareil. Le résultat est une meilleure visibilité sur les projets et moins d’erreurs venant toujours réduire les profits.

Configuration du testeur

Comme indiqué précédemment, une mauvaise installation des appareils de test peut être coûteuse. Avec LinkWare Live, les gestionnaires de projet peuvent configurer tous les paramètres d’un projet que ce soit des identifiants de câblage aux limites d’affaiblissement de la fibre optique depuis leur bureau sur n’importe quel périphérique ayant accès à un navigateur Web. Les techniciens de terrain connectent leurs appareils de test via Wi-Fi au service Cloud, puis téléchargent les paramètres du projet, éliminant ainsi les possibilités d’erreurs.

Suivi des progrès

À mesure que les équipes terminent leurs tests, elles téléchargent les résultats de la liaison directement depuis le site. Cela élimine le temps passé à déplacer les testeurs au bureau et le gestionnaire de projet peut suivre le progrès de ses équipes partout où elle opère depuis son PC, téléphone ou tablette. Plus important encore, LinkWare Live indique automatiquement si des tests qui ne sont pas prévus sont réalisés. Cela permet au gestionnaire de projet de localiser les problèmes au début du processus avant que trop de tests incorrects aient été effectués. LinkWare Live peut même montrer où les testeurs se situent sur une carte, afin de suivre ces ressources couteuses.

LinkWare Live peut suivre l’état des tâches de test, avertir si des tests inattendus sont réalisés et même afficher le dernier emplacement des appareils de test.

Consolidation des résultats

Avec plusieurs appareils de test sur plusieurs tâches, il n’est pas surprenant que le suivi des testeurs et les résultats de consolidation prennent plus de trois heures sur une tâche standard. Mais avec LinkWare Live, les résultats des tests sont téléchargés sur la tâche adéquate, la création des rapports est alors instantanée. Pas besoin de devoir localiser les testeurs et de devoir les ramener au bureau pour télécharger des résultats.

Conclusion

Fluke Networks a interrogé des entreprises qui utilisaient principalement des systèmes Versiv et des entreprises qui ont déployé un certain pourcentage d’appareils Versiv, ainsi que celles qui n’avaient aucun produit Versiv. Nous avons alors comparé l’efficacité des utilisateurs du système de test de câblage Versiv aux ateliers se servant d’une combinaison de divers appareils et sans système Versiv. Dans l’ensemble, les propriétaires des solutions Versiv passent jusqu’à 66 % moins de temps sur les problèmes de test et de création de rapports. Les résultats montrent que la durée totale passée sur les tests et la création de rapports est réduite et passe de 15 % à 8 % et 5 %, ajoutant 7 % et 10 % à la marge bénéficiaire globale, à mesure que Versiv est implanté de 0 % à 50 % et 100 %. Les gains de temps permettent de réaliser des économies, ce qui est une bonne chose si l’on veut augmenter les profits.


 
 
Powered By OneLink

White Paper: How to increase profit and Save time in cable installations?

White Paper: How to increase profits in cable installations? Save time.

The old adage, “Time is Money,” applies in a big way to cable testing. Over the last 25 years, advances in testing and certification tools and technologies have benefitted the enterprise cabling installation industry significantly—link certification times have been reduced to just a few seconds, shaving testing and certification costs for installers. Still, there are additional steps in any installation that consume valuable time, producing added costs. New breakthroughs in cable testing approaches help contractors reduce time dealing with testing and reporting issues by more than 50%, adding up to 10% to overall profit margins.

    TABLE OF CONTENTS

  • Issues that Affect Productivity
  • Shortage of Skilled Workers Requires New Methods for Cable Testing
  • A Complete Approach to Reducing Problems and Costs
  • Designing a Tester Around the Job
  • Designing a Tester to Prevent Mistakes
  • Designing a Tester to Solve Problems Faster
  • New Approaches to Management
  • Setting up the Tester
  • Tracking Progress
  • Consolidating Results
  • The Bottom Line

Issues that affect productivity

To explore ways to make testing and certification more efficient, Fluke Networks asked cable installers about their time spent performing various test-related functions. The surveys yielded some surprising results. One big take-away: problems and inefficiencies during the testing process had a significant negative impact on profit margins. For example, on an average 1,000 link job:

  • 4.3 hours are wasted on cables tested with wrong limits that have to be retested
  • 3.2 hours are blown manually editing cable ID's that don’t match specs
  • 3.1 hours are lost consolidating results stored in multiple testers
  • 2.9 hours are spent waiting for lead techs to set up the tester

In total, these sorts of problems cost installers over 40 hours on a typical 1,000 link job.

This all suggests that, if these problems are rectified and then avoided in the future, the resulting additional profits would mean more revenues for cable installers, or if they choose to pass along their savings to prospective customers, more competitive bids.

In another survey, US installers reported that they spent 63% of their time actually installing cable. After completing the installation, 14% of typical project times involved testing-related tasks, six percent went to reporting, eight percent to re-work, and nine percent to contingencies and other activities. The non-installation parts of the job: testing, reporting, re-working and troubleshooting represent fertile ground for cutting costs through the deployment of testing systems with expanded capabilities.

Eliminating testing mistakes caused by inexperienced workers, avoiding delays caused when less experienced installers are idle and waiting for help from more experienced staff, reducing errors during planning and setup, condensing time on troubleshooting, reducing the need for retesting, ending unnecessary job travel time, and streamlining inefficient reporting processes were all cited by companies as actions that can reduce costs and increase profits.

Shortage of skilled workers requires new methods for cable testing

In the field, installers utilize a number of approaches to minimize mistakes. One such method is hiring more skilled employees, but workers with quality understanding of the nuances of cable and fiber testing are rare. 78% of Fluke-surveyed owners report that finding good workers is a challenge.

More training for inexperienced employees can certainly help – Fluke Networks has trained over 10,000 technicians in our Certified Cabling Test Technician (CCTT) program. But training is also expensive, with classes requiring a tuition charge and time away from jobsites. Any necessary travel only adds more cost. Regular turnover is another prohibitive factor. The job-driven nature of the industry creates a steady inflow and outflow of temporary workers. This can mean investing in a worker who could be working for your competitor next month.

And even highly-experienced product managers can't prevent all problems. While it’s true that more than 80% of installer owners report that project managers ensure things are done right, the nature of today’s cable installation business makes this increasingly tough to do. Most project managers work on multiple jobs simultaneously, and single jobs require installers to move from floor to floor and wait for construction teams to finish other parts of the job. 70% of installers report moving a tester back and forth from one job to another at least monthly. It’s unlikely that such overworked managers can ensure that every tester on every job is always set up and used properly. For all of these reasons, a better approach to a better bottom line is to design testing systems that leave less room for error and thus increase overall job efficiency. Examples of such errors are widespread - almost half of the more than 800 surveyed installers worldwide reported having to retest links because they were tested to the wrong limits. 37% percent also reported dealing with negative loss fiber measurements, which is like recording a negative time in a 100-meter dash – something obviously is incorrect!

A Complete Approach to Reducing Problems and Costs

Fluke Networks has adopted a two-tiered approach to eliminating these problems and improving contractor productivity. The first is to design testers in a way to make the technicians more efficient. The second is to design a system that allows project managers to, well, manage cabling project certification like never before.

Designing a Tester Around the Job

Managing the testing of multiple jobs with multiple teams, testers, and requirements is time consuming and a source of errors. Increasingly larger jobs make project organization more important than ever. Instead of setting up individual tests, users create complete project files with all job specific details. This eliminates the need to re-enter job specific details when changing a project, eliminating set-up errors. A single project file can be shared among multiple testers, further speeding set up and reducing the chance of errors.

Designing a Tester to Prevent Mistakes

Building more automation into the tester can prevent a lot of common set-up problems. For example, negative fiber loss readings result from improperly setting reference levels – a relatively complex process. Mistakes in this process can make every subsequent reading incorrect, resulting in an entire “re-do” of the job. To solve this problem, the tester itself can lead the operator step-by-step through the process and check that each has been done correctly. The sequence of Fluke Networks device screens below shows some of the steps in the process. As each is completed, the user taps “NEXT”, the tester verifies that the step was completed, and then presents the next step.

Designing a Tester to Solve Problems Faster

According to Fluke Networks customers, another step in the cable certification process that requires more time than necessary is troubleshooting problems. According to more than 300 contractors in a US survey, 8.4 hours on each job are wasted waiting for a lead technician to troubleshoot. We worked with our technical support team (with combined experience of 162 years in cable testing) to put their knowledge into the instrument. The result is the FAULT INFO feature, which turns every tech into an expert by providing simple analysis of even the most confusing cabling problems – with a single touch.

Detailed fault information turns everyone on the team into expert troubleshooters.

New Approaches to Management

The project manager or lead technician can’t be there to supervise every test on every job. That's why Fluke Networks developed LinkWare Live™, a cloud based service that allows management of certification jobs anywhere with anyone on any device. The result is better visibility into projects, and fewer profit-cutting mistakes.

Setting up the Tester

As noted before, improper setup of testers can be costly. With LinkWare Live, project managers can set up all the parameters of a project from cable ID’s to fiber loss limits from their office on any device with a web browser. Technicians in the field connect their testers via Wi-Fi to the cloud service and then download project settings, eliminating the opportunity for mistakes.

Tracking Progress

As teams complete their testing, they upload results to LinkWare Live directly from the jobsite. This eliminates time spent driving testers back to the office, and the project manager can track the progress of his teams wherever she is from her PC, phone, or tablet. More importantly, LinkWare Live automatically flags any unexpected tests. This allows the project manager to find problems early in the process before too many incorrect tests have been completed. LinkWare Live can even show where the testers are on a map, helping track these expensive assets.

LinkWare Live can track the status of testing jobs, warn of unexpected tests, and even show the last-used location of testers.

Consolidating Results

With multiple testers on multiple jobs, it’s no surprise that tracking down testers and consolidating results takes over three hours on a typical job. But with LinkWare Live, test results are uploaded to the correct job, so creating a report is a snap. No hunting for testers, and no driving them back to the office to download results.

The Bottom Line

Fluke Networks interviewed companies that used mostly Versiv systems, companies that deployed some percentage of Versiv devices, and those that had no Versiv products. We then compared the efficiency of Versiv cable testing system users against shops with a mixture of devices and no Versiv systems. Overall, Versiv owners spend up to 66% less time on testing and reporting issues. The findings show that total time spent on testing and reporting goes down from 15% to 8% to 5%, adding 7% and 10% to overall profit margins as Versiv penetration increases from 0% to 50% to 100%. Saving time saves money, and that's good news for everyone's bottom line.