Le nouveau testeur portatif pour fibre optique monomode peut tester des liaisons d'une longueur allant jusqu'à 15 miles

Le nouveau testeur portatif de Fluke Networks pour fibre monomode peut tester des liaisons d'une longueur allant jusqu'à 24 km (15 miles).

Le 9 juin 2011

Le Fiber OneShot™ PRO à un bouton ne requiert que peu de formation. Il peut tester les liaisons à perte élevée en quelques secondes et permet d'augmenter de 30 pour cent la productivité des techniciens des télécommunications.

EVERETT, Wash. – Juin 8, 2011 – Fluke Networks lance aujourd'hui le Fiber OneShot™ PRO, un dispositif de dépannage à un bouton pour les réseaux à fibres optiques monomodes. Il peut tester les liaisons d'accès réseaux jusqu'à 15 miles - plus loin que tout autre dispositif de dépannage de fibre optique de la même classe* - et il permet d'augmenter de 30 pour cent la productivité des techniciens des télécommunications.**

« Nos clients cherchent à réduire leurs coûts et à améliorer l'efficacité de leurs techniciens. Le Fiber OneShot PRO permet à un technicien ayant reçu une formation limitée de découvrir les défaillances les plus communes qui nuisent aux réseaux à fibre optique : des épissures défectueuses et des coupures de même que des micro et des macro courbures importantes » a déclaré Ed Sztuka, vice-président, Communications Service Providers, Fluke Networks, ajoutant que la portée de test permet également aux techniciens de recouvrir rapidement de grands réseaux ruraux et à 15 miles, 95 pour cent de toutes les zones urbaines des États-Unis.

Le Fiber OneShot PRO est le complément idéal des outils de dépannage de réseaux à fibre optique disponibles sur le marché, assurant qu'il y ait actuellement des produits disponibles d'un bout à l'autre du spectre : des localisateurs visuels de défauts (VFL) qui permettent de détecter les défaillances importantes sur de courtes distances aux réflectomètres optiques multimodes et monomodes (OTDR) qui permettent une analyse de réseau plus robuste et plus profonde et une certification de fibre plus complète.

« Le Fiber OneShot™ PRO est conçu pour être cet outil de "première réponse" pour toutes les applications de réseau de fibre optique monomode de par le monde », a déclaré M. Sztuka.

D'après le directeur de l'infrastructure d'un des principaux services de télédistribution par câble des États Unis, le Fiber OneShot™ PRO constitue l'outil parfait pour leur application. Fantastique outil de première réponse lors du diagnostic des fibres optiques, le Fiber OneShot™ PRO aide les services de télécommunication à répondre aux besoins de leurs clients plus rapidement.

Pour de plus amples informations sur le nouveau Fiber OneShot™ PRO et pour découvrir la gamme des outils de dépannage de réseau fibre optique Fluke Networks, visitez www.flukenetworks.com/fosproinfo.

À propos de Fluke Networks

Fluke Networks fournit des solutions innovantes destinées à l’installation, au contrôle et à l’analyse pour les entreprises et opérateurs internationaux. La gamme complète de solutions Network SuperVision™ de Fluke Networks propose aux propriétaires, aux installateurs et aux gestionnaires de réseaux des solutions de qualité supérieure associant vitesse, précision et simplicité d’utilisation, pour des performances réseau optimales. Basée à Everett, Washington, la compagnie distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site web de Fluke Networks www.flukenetworks.com ou faites le (800) 283-5853.

# # #

*Basé sur l'analyse de la concurrence effectuée par Fluke Networks, les informations du marché relatives à la technologie laser existante et les déclarations des principaux systèmes de dépannage de fibre optique.

** Basé sur les tests bêta du Fiber OneShot PRO accomplis par l'un des principaux prestataires de service de télédistribution par câble Américain, disposant de presque 18 000 miles de câblage en fibre optique monomode.

 
 
Powered By OneLink

New Handheld Tester for Singlemode Fiber Can Test Links up to 15 Mile

New Fluke Networks’ Handheld Tester for Singlemode Fiber Can Test Links up to 15 Miles

June 9, 2011

One-button Fiber OneShot™ PRO Requires Little Training, Tests High-Loss Links in Seconds and Increases Telecom Technician Productivity by 30 percent

EVERETT, Wash. – June 8, 2011 – Fluke Networks today announced Fiber OneShot™ PRO, a one-button troubleshooter for singlemode fiber networks, which tests access network links up to 15 miles - farther than any other fiber troubleshooter in its class* - and increases telecom technician productivity by 30 percent.**

“Our customers are focused on reducing costs and improving the efficiency of their technicians.  Fiber OneShot PRO makes it possible for a technician with very little training to find the most common faults impacting fiber network performance -- from detecting bad splices and breaks to finding severe macro and microbends,” said Ed Sztuka, vice president, Communications Service Providers, Fluke Networks, adding that the testing range allows technicians to quickly cover both large rural networks, and at 15 miles, 95 percent of all US metro areas.

Fiber OneShot PRO complements fiber network troubleshooting tools currently in the market by ensuring there are now products at all ends of the spectrum – from Visual Fault Locators (VFL) to locate high-loss faults over shorter distances, as well as singlemode and multimode Optical Domain Reflectometers (OTDRs) for deeper, more robust network analysis and comprehensive fiber certification.

“Fiber OneShot™ PRO is designed to be that ‘first response’ tool for all singlemode fiber network applications worldwide,” said Sztuka.

According to a fiber infrastructure manager for a major U.S. CATV service, Fiber OneShot™ PRO is the perfect tool for their application. A great first-responder fiber diagnostic tool, the Fiber OneShot™ PRO helps telecoms respond to customers’ needs much more quickly.

For more information on the new Fiber OneShot™ PRO and Fluke Networks’ complete portfolio of fiber network troubleshooting tools, visit www.flukenetworks.com/fosproinfo.

About Fluke Networks

Fluke Networks provides innovative solutions for network installation, monitoring and analysis within global enterprises and carriers. The company's comprehensive line of solutions provides network installers, owners, and maintainers with superior vision, combining speed, accuracy and ease of use to optimize network performance. Headquartered in Everett, Washington, the company distributes its products in more than 50 countries. More information can be found by visiting Fluke Networks’ web site at www.flukenetworks.com or by calling (800) 283-5853.

# # #

*Based on current Fluke Networks’ competitive analysis and market information of existing laser technology and frontline fiber troubleshooter claims.

** Based on Fiber OneShot PRO beta tests by a major U.S. CATV service provider with nearly 18,000 miles of single mode fiber cabling to maintain.